{Officieux} Prcic, vers l'Infini et au-delà !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre

Alors?

Oui
35
81%
Non
3
7%
Pas encore
3
7%
Vive la ligue 2
2
5%
 
Nombre total de votes : 43
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

On a besoin de remplaçants

Il s inscrit dans cette démarche
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par bzhyoyo »

Sanjin Prcic, surnommé "Le professeur" par certains de ses coéquipiers en référence à la série et à son rôle de cerveau tactique de l’équipe - relais du coach sur le terrain
On comprend mieux ainsi pourquoi Rahan ne l'aime pas et pourquoi Lamouchi veut le conserver. :toinou:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Va falloir ouvrir les yeux Rahan...
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Zillon »

Pour moi milieux def ce n'est pas un poste de cerveau, c'est un poste de mec endurant et indémontable.
Si on veut créer du jeu André et Prcic font doublon. Et à ce petit jeu je trouve André plus efficace. Donc j'aime bien Prcic, ce n'est pas trop le problème, mais je pense qu'il nous manque un M'Vila dans l'équipe.
(Ca peut servir de traduction à la phrase de Rahan: Ok pour un poste de remplaçant)
Avatar du membre
Discomobile
Minus
Messages : 988
Enregistré le : 04 déc. 2016 23:06

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Discomobile »

Pirlo rigole
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par bzhyoyo »

C'est comme le débat avec les différents types de 9 en fait. Vous avez une vision bien monolitique de la composition d'une équipe de foot.
Prcic n'est pas un récupérateur au duel, il l'est dans l'anticipation et le placement. Et il est une pièce essentielle dans l'orientation première du jeu : c'est lui qui redescend au niveau de sa charnière centrale pour demander le ballon et orienter le jeu vers la gauche ou la droite là où la situation lui semble la plus favorable pour développer notre jeu. C'est aussi lui, très souvent et avec une précision qui me fait plaisir à voir, qui renverse le jeu avec des transversales de toutes beauté qui déséquilibrent le bloc adverse.
Bref, c'est pas Mbia, qui en 6 d'un autre type, était surtout chargé d'aller au duel, de récupérer la balle et de la filer très vite à un autre milieu qui lui allait orienter le jeu. Bon, le problème du bon Stéphane, c'est qu'il pensait aussi avoir les qualités pour jouer plus haut... alors qu'il a fini en défense centrale (preuve s'il en est qu'on était sur un autre type de joueur).
Tu es entraineur, si tu as un Prcic dans ton effectif, tu sais qu'il n'a pas les qualités d'un Mbia, donc tu fais jouer ton équipe autrement, c'est tout. Tu joues plus sur la possession alors qu'avec un Mbia, avec qui tu seras plus dans l'attente de l'équipe adverse pour jouer en attaque rapide plutôt que placée.

Le joueur qui paraît un bon compromis entre Mbia et Prcic, c'est Mvila, car il combine la présence physique et la vision du jeu dans la relance. Mais là, on est au niveau Ligue des Champions comme le disait un certain chauve.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci ça fait du bien de pas lire des atrocités
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Zillon »

Je sais que c'est naïf comme question, mais c'est pas un peu utile pour un joueur de foot de résister au pressing?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par bzhyoyo »

Deux solutions :
Soit tu es une marmule et tu te plantes bien calés sur tes crampons de 18 pour que l'adversaire vienne se fracasser sur ton torse en béton armé. Gnagnon style.
Soit tu te déplaces dans les intervalles et tu fais circuler le ballon rapidement pour éviter que l'adversaire te le choppe dans les pieds. Tu joues alors sur la qualité technique et la vision de jeu. PSG et Barca style.
Autre solution, mais si on pouvait éviter, ça nous ramènerait aux sombres heures du coaching d'Antonetti : tu balances devant en espèrant que Victor Hugo Montano battra son adversaire au duel aérien.
Variante encore plus marrante sous Montanier : tu balances un grand ballon aérien sur un mec nul de la tête comme Toivonen.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Zillon »

C'est vrai qu'on a longtemps été habitués à la tristesse tactique...

Je reconnais sans difficulté que ce que fait Prcic est environ 1000 fois plus intéressant que ce que faisait au hasard Mandjeck. Mais est-ce que c'est mieux que ce que fait M'Vila?
Question secondaire:
Prcic et André ne jouent-ils pas un peu dans le même registre?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par bzhyoyo »

Pour moi, Prcic a une meilleure qualité de passe longue. J'ai pas trop le souvenir qu'André fasse beaucoup de transversales alors que Prcic en produit à la chaine. Comme dit avant, André est plus hargneux dans le travail défensif et se projette plus vers l'avant, mais là, je pense qu'on est surtout dans la répartition des tâches. Les deux tentent des frappes de loin, mais pour l'instant, Prcic est plus en réussite qu'André dans l'exercice.
Bref, je les vois pas comme deux clones.

Sinon, je suis totalement d'accord pour Mvila mais les stéphanois en sont tombés amoureux donc ça m'étonnerait qu'ils le laissent partir, sauf très grosse offre d'un grand club (il lui reste un an de contrat). Si tu cherches à dire que Mvila est plus complet que Prcic, c'est pas moi qui vais te contredire.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Rahan »

Comparer Mandjeck et Prick c'est comme comparer une Dacia Sandero à une Daewoo Matiz

C'est pas les mêmes

André et Prick jouent dans le même registre et clairement André est bien meilleur.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Zillon »

Je n'ai évidemment aucun espoir non plus que M'Vila revienne un jour jouer à Rennes, mais en effet c'est là que je voulais en venir: je pense qu'il est plus complet que Prcic. Et je pense qu'il nous manque dans l'effectif un milieux qui fasse physiquement peur.
Ce qu'on peut faire à la limite c'est filer un masque de Ribéry à Prcic, ça peut fonctionner. On le lui mettra les jours de matchs contre des promus histoire d'être certains que personne ne monte au pressing sur lui et il pourra tranquillement passer son match à faire du beau jeu.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Filouchelli 2.0 »

André et Prcic (note l'orthographe Rahan) ont quand même des différences

André est meilleur défensivement, est fort au duel aérien, harcèle, se place mieux je pense. Offensivement, il apporte davantage le surnombre que son acolyte, se place mieux, est un cran au dessus dans la position. Dans l'animation, il est bon en passes courtes et rapides, arrive mieux à se placer entre les lignes. (corrigez moi si je dis de la merde)

Prcic c'est plutôt la rampe de lancement, l'orienteur, comme dit plus haut ses transversales sont superbes, ça me rappelle kallstrom et sorlin d'ailleurs, et on sait bien qu'à l'époque on était super efficaces. La comparaison avec Pirlo, toutes proportions gardées, me parait appropriée. Je n'ai pas souvenir de mauvais match de sa part depuis notre bonne série. C'est un relai capital dans le groupe, on l'appelle le Professeur, il a un QI foot élevé, c'est pas pour rien quand même. Et il n'a que 24 ans. J'imagine son niveau dans 1 an. Quand il est venu de Sochaux, je me rappelle qu'on était un peu tous sceptiques, mais que des sochaliens disaient qu'on ne le regretterait pas. Il a pris du temps, c'est un cérébral, c'est pas le joueur qui explose d'un coup mais qui prend son temps pour progresser. C'est un peu une progression à l'ancienne, l'anti crack.



En y pensant, Bourigeaud pourrait être notre rubio s'il avait un Frei dans la surface.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par bzhyoyo »

ah oui, le timing dans le jeu de tête d'André est parfait, d'ailleurs Koubek joue tous les ballons longs sur lui.

Mais de toute façon, le foot étant un sport collectif, le débat n'ira forcément pas au bout des choses, parce qu'il faudrait plutôt réfléchir en terme d'association et donc de la ligne du milieu dans son ensemble. Je trouve qu'avec Prcic, André, et Lea Siliki, on a des profils assez différents et donc complémentaires.

Sinon, je viens de regarder : avec 44 buts encaissés cette saison, on est quasiment dans la moyenne de ce qu'on produit en défense depuis 2011, année avec seulement 35 buts encaissés. Antonetti à la baguette, du Pajeot, du Mvila, du Kana-Byik, etc... sans doute l'année où notre club a gagné une réputation d'équipe de catcheurs.

Ben je préfère encore me prendre quelques pions supplémentaires et voir du foot avec Prcic au milieu.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sani Peritick a-t-il le niveau de la ligue 1 ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Surtout qu'on pourrait couper la saison en deux. Les stats seraient bien plus favorables pour nous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités