Bonne idée du TFC contre les footix !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par kreposuk »

Haaa quelle est bonne cette idée du TFC contre les footix, la troll caméra du stade qui traine avec des messages sur l'écran géant du stade !!

Je vois bien cela au stade .. cela va en calmer plus d'un ! :fkr: :fkr: :lol: :lol:

article ici
https://www.20minutes.fr/sport/2218671- ... cran-geant

Quelques images ici :
Image
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par bzhyoyo »

:mrgreen:
Ah mais carrément ! Et on peut le faire aussi pour les Guingampais, car l'autre jour dans le stade, ils ont semblé plus nombreux que les supporters rennais. :-|
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1206
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par kreposuk »

Exactement !! j'ai halluciné le nombre des personnes aux couleurs de Guingamp le week dernier et les mêmes personnes aux couleurs de Rennes pour le prochain match !!

Si le TFC a fait cela dans son stade, on peut alors le faire dans le notre !!

C'est faisable ! et cela va en calmer plus d'un !!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par bzhyoyo »

Ca m'avait fait pensé au "shaming", pratique utilisée dans certains états des USA comme condamnation pour des petits délits. Je viens de découvrir pourquoi : en fait, le TFC s'est inspiré de la NBA (que je ne regarde pas), où les clubs ont apparemment l'habitude de le faire. Taper "bandwagon cam" dans une recherche d'images.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Le Pinardier »

Se moquer, foutre la honte, balancer à la vindicte populaire...

Eh beh, elle est belle l'ère du temps !!!!
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par bzhyoyo »

On peut aussi appeler ça chambrer, se foutre gentillement de la gueule de son prochain (ce qui en fait la différence avec le "shaming" justement, où l'intention est tout autre), bref avoir le sens de l'humour. Et si les personnes visées savent faire preuve d'auto-dérision (encore une fois, sous condition que les phrases utilisées ne soient pas trop blessantes), alors ça ne me paraît pas poser problème.
Sens de l'humour que tu sembles avoir égaré quelque part. Retrouve le, c'est utile sur ce forum. Et puis, surtout, ne regarde jamais de parodies, ne lit jamais de carricatures : on s'y moque des gens. :argh:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Elweed »

Ouais pis la vindicte populaire n'a pas besoin d'une bandwagon cam pour exister. Pour avoir été dans les tribunes non visiteurs un paquet de fois avec le maillot rennais, tu entends tjs au moins un bas du front à l'insulte facile ou la chambre déplacée, même quand t'es avec un gosse de 5 ans, et surtout si tu perds 3-0.

Bien ouej' les voleurs de poule !
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Le Pinardier »

Merci pour la leçon de morale et de vie, quoi qu'il en soit, je préfère l'ambiance des stades où on respecte l'adversaire, l'ambiance TPMP très peu pour moi.

Et puis, j'ai l'intime intuition que c'est également également un excellent moyen pour éviter de voir des gens du coins se laisser séduire par des clubs lointains.

Au fait bzhyoyo, t'as mangé ton susucre aujourd'hui. ??? Alors, humour...ou pas...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par bzhyoyo »

Je recommanderais pas de le faire à tous les matchs, et surtout pas lors de matchs où la menace de violence serait palpable - par exemple, un Rennes-Nantes. Et je pense que c'est possible au SRFC, car justement, c'est un stade (comme le TFC) où le public est en général bon enfant. Je ne suis pas sûr que ce soit applicable au Vélodrome par exemple.
Mais un Rennes-PSG, oui, ça me paraît faisable. Et j'ai pas eu écho de violences au Stadium hier non plus. En général, je choisis d'abord de faire confiance à l'intelligence des gens.
Quand aux leçons de vie ... ben désolé de t'avoir piqué le créneau, t'en donnes à longueur de posts donc hôpital / charité / munster / camembert.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Le Pinardier »

C'est vrai que le foot est typiquement le genre de spectacle qui fait plus appel à l'intelligence rationnelle qu'à l'intelligence émotionnelle, ou pas...reste à trancher, mais je crois que quelques écrivains, passionnés par le foot, ont déjà planché sur le sujet.

Dis donc, tes contradicteurs, on dirait qu'ils ont tous le travers d'avoir une poutre dans l'œil, demande à ton égo de trouver une autre explication pour se justifier, ou alors dis lui de la fermer un peu !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12116
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par bzhyoyo »

tu sais quoi, je crois que ce genre d'échanges font chier la plupart des lecteurs donc je vais me contenter d'ignorer tes remarques. Je continuerai à m'exprimer sur le fond, parce que y'a pas de raison de fermer ma gueule sur un forum, mais pour le reste, je crois que c'est mieux pour tout le monde.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Le Pinardier »

Je n'ai fait qu'exprimer mon avis sur l'initiative du TFC, ensuite j'ai répondu à tes invectives peu cordiales !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par kirikou »

lepinardier tu peux arreter de faire chier ton monde sur le po avec tes tes etats d'ame dont tout le monde se fout.?
va rager ailleurs avec ton style litteraire a deux balles
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Dreamer »

BZH GOGO est....et restera un prof ...sa devise
"C'est mon avis et....je le partage "
:clark: :clark:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2715
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Bonne idée du TFC contre les footix !

Message par Léribo »

Quand les deux plus grands donneurs de leçon ( yoyo et le pinardier ) se bouffent la gueule entre eux ça devient très rigolo et presqu’interessant ! Mais qu’ils sont cons !! :fkr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités