Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5156
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par amalfitano »

Dernier message de la page précédente :

fancasmor a écrit :Avec la.belgique il joue à gauche
Avec rennes il joue à droite

J'ai déjà exprimé mon idée sur le sujet et je trouve débile de le faire jouer à droite.

Il a marqué 1 but .....

Il défend rien du tout

Ne mélange pas la sélection et le club rien à voir.

Il est très bien sur le.banc pour l'instant.
Monsieur, pour Doku vous avez tout faux , il défend excellemment bien
J_Morrison
Minus
Messages : 232
Enregistré le : 22 mai 2019 13:45

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par J_Morrison »

habermas a écrit :Concernant Doku, je vois que beaucoup le mettent remplaçant ou joker de luxe. Un peu sévère. Si à son arrivée, il a mis un petit temps avant de s'adapter à la L1, il a ensuite très bien terminée la saison avec quelques buts et passes décisives importantes qui nous ont permis de finir 6e et européen. Puis, il a poursuivi avec un bel euro en finissant titulaire (devant des carrasco etc) et en étant le meilleur belge face à l'Italie.
Il commençait à vraiment exploser et à faire très très mal.
Bien sûr, il doit travailler sa finition, mais avec Doku, les matchs contre Reims, à Angers, etc auraient pu être bien différents.
Il obtient des coups francs, des corners, des cartons jaunes adverses les empêchant de mieux défendre par la suite etc etc.

Tout cela ne remet aucunement en cause le début de saison génial de Sulemana. Les 2 peuvent jouer ensemble selon moi. Doku participe beaucoup défensivement. On l'a vu avec la Belgique.
:good1:
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5807
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ArtiShow »

Et surtout :

En 2021, croire qu’une équipe, qui plus est engagée en coupe d’Europe, c'est 11 titulaires et des remplaçants, c'est complètement con !!!

La seule chance de succès, c'est d'avoir un noyau de titulaires de 15/16/17 joueurs auxquels on ajoute quelques jeunes. Sinon, point de salut.

Et évidemment que Doku en fait partie !

De même, en ce moment Martin est un peu devant mais plus tard dans la saison ce sera sans doute Santamaria.
Affirmer aujourd'hui que l’un est Titulaire indiscutable et l’autre un simple remplaçant est encore une fois complètement con !

Et, j'espère, le même constat s'appliquera sans doute à Tait et notre croate.
C'est notre seule chance de pouvoir viser (très) haut
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par FlaIron »

Je plussoie entièrement. Je n'enlèverais pas une virgule.
J'en rajouterais une ou deux sur la fin. C'est un peu bâclé mais l'idée est là.
:mrgreen:
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Je suis assez d'accord avec Arti.
Force est de constater que pour le moment, on a une équipe qui tourne bien et qui engrange de la confiance et des automatismes.
Je pense qu'il est important d'appuyer là dessus tant que l'ensemble des joueurs qui composent ce 11 est en forme.
Mais ça n'empêche pas les autres de se mettre en valeur pour aller bousculer les titulaires du moment et Doku va surement avoir pas mal d'entrées avec du temps et à lui de montrer qu'il peut aller chercher les titulaires et retrouver son meilleur niveau. L'équipe en a besoin pour réussir réellement sa saison.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

J'aime bien l'idée de trouver les bons binômes, Genesio en a parlé en conference, et galtier en parle dans une interview. Cela fait son succès à Lille et Nice. Donner de des consignes et préceptes clairs à ses joueurs, et ça marche très vite.

Une fois que tu trouves les bons binômes (attaquants, ailier et latéral, milieux, DC, etc) tu peux leur donner les consignes facilement et ils ont des automatismes. Ensuite tu peux changer un des deux joueurs du binôme, et la cohésion reste bonne, etc.

Depuis quelques matchs, on a trouvé des bons binômes. Tait Martin, sulemana meling, Terrier Laborde, Bourigeaud Traoré, Aguerd omari. Tout de suite, les joueurs sont moins perdus.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

habermas a écrit :Ce n'est pas parce que tu écris en affirmant des choses que tu as raison.
Archi faux, doku défend et récupère même pas mal de ballon pour un ailier.
Il a aussi fait pas mal de poteaux dont certaines actions énormes.
Bref, les supporters qui détiennent la vérité en ayant des jugements affirmés depuis leurs canapés, ça me fait bien rire.

Je ne dis pas que doku doit être titulaire indiscutable. Mais dire : sa place est sur le banc, je trouve cela complètement débile comme raisonnement.
On verra bien l'avenir (certains voulaient aussi que tait dégagent en affirmant qu'il était nul au foot...).
Maurice, le sélectionneur belge, klopp et les dirigeants de Liverpool doivent être sacrément débiles alors pour vanter les qualités d'un joueur à qui sa place est sur le banc de Rennes.
Complètement, la plupart le voit sur le banc. Quelques choses me dit qu'ils dechanteront quand ils le verront régulièrement titulaires. Je ne crois pas une seconde qu'il fera la saison sur le banc surtout avec l'enchaînement des matchs. Le seul point noir possible c'est qu'il fasse une rechute, c'est ce que je crains le plus. ;)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Ton post est complètement éclaté tonton.
Je ne vois personne qui déchanterait si Doku était titulaire et le méritait. Ca voudrait dire qu'il apporte plus que les autres qui font déjà un boulot énorme.
Quand à dire qu'il ferait une saison sur le banc, je n'ai vu personne le dire.
En revanche, qu'il ne soit pas immédiatement titulaire, je crois que ça semble évident pour tout le monde pour au moins deux raisons. Le protéger pour qu'il ne rechute pas tout d'abord. Et ensuite parce que l'équipe tourne très bien sans lui maintenant.

Mais oui, il aura du temps de jeu, c'est évident. A quel niveau, retour titulaire ou super sub, seul l'avenir pourra le dire.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Justement je ne suis sans doute pas la majorité et je ne partage pas le deuxième point (concernant les performances de l'équipe "type" actuelle). Question simple : est ce que Doku retrouvera une place de titulaire s'il joue au même niveau que la saison dernière ?
Je ne dis pas que je le ferai, je dis juste que je pense que Genesio le fera plus jouer que certains le croient et même s'il est individuellement aussi inefficace dans le dernier geste. L'investissement sur ce joueur ne permet pas de le laisser sur le banc... ;)
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Léribo »

On aura besoin de tout le monde, il faut des joueurs interchangeables le plus possible, c’est ça la force d’une équipe avec une identité de jeu. Lire que Doku ne défend pas !!!??? J’ai bcp ri! :P :mdr
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Quelqu'un a dit ça? :ouch:
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2717
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Léribo »

tonton35 a écrit :Quelqu'un a dit ça? :ouch:
Bah si ! Fancasmor un peu plus haut.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

Ben oui, faut lire tonton, quand même ! :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

RIP le jeu en U.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par FlaIron »

C'est quand même plus facile de jouer au foot avec des mecs intelligents sur le terrain...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fancasmor »

Et des quiches en face :grrr:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités