Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

breizh_cola a écrit :
tonton35 a écrit :Et tu parles pas de Johansson, il va peut être faire l'affaire. Parlez des absents ne fera pas avancer le débat.
Personnellement, j'ai du mal à saisir la cohérence de ce passage...
Quand je parle des absents, ce sont les joueurs partis ;)
Elweed
Minus
Messages : 355
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:17

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Elweed »

Je lis beaucoup d'arguments au sujet de nos joueurs et de leurs qualités sur le terrain et dans le vestiaire. Que le milieu est défaillant, et la défense moins performante.

Par contre je n'ai lu personne (et je n'ai peut-être pas tout lu) faire état de cette nouvelle tactique cheuloue que de faire sauter le milieu en balançant des grands ballons devant. Alors OK on a des fusées sur les côtés et enfin un 9 qui peut jouer physique mais on perds trop souvent le ballon, d'ailleurs je crois Grenier en avait parlé.

Contre Amiens c'était vraiment pas efficace, on a fait sauter notre milieu alors qu'ils étaient bien en place, en ligne, et on a commencé a poser le ballon et jouer dans les pieds a 2-0 alors qu'il nous mettait la pression.

Alors autant j'étais pas serein quand j'ai entendu son nom, autant je fais plus confiance a SL désormais. Peut-être que cette tactique a besoin d'être intégrée, de maturer, peut-être est-ce un choix pour s'économiser a terme (encore que j'ai du mal a y croire, propos tenus par un pote sur cette tactique) vu le nombre de match.

M'enfin voilà, c'est une nouveauté et elle me paraît un peu responsable du mauvais début de saison de notre milieu car je l'ai trouvé désynchronisé du bloc equipe. Sans parler de Koubek qui me paraît très moyen et Bernard Fa qui nous coûte ce premier match de titulaire.

Faut juste espérer que c'est une question de mayonnaise ou une mauvaise analyse de ma part.
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Gilmo »

Bourigeaud en pointe basse pour le moment. Il a les moyens pour combiner avec André, JLS et Grenier.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

J'en ai parlé mon cher Elweed, nous sommes les deux seuls je crois.

Et je suis totalement d'accord avec toi.

A la mi-temps de rennes toulouse, je ne comprends toujours pas le bordel au milieu.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Rahan »

Deux questions tactique

Vaut il mieux mettre Sarr sur un côté et Petfok devant?
Zeffane est il milieu offensif droit?
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par CraSh »

Pefok n'est pas blessé ou en reprise ? Sarr est bien plus utile sur un côté mais je crois que c'est pas vraiment un choix de le mettre devant.

Quant à Zeffane, il n'est pas milieu offensif et ça crève les yeux. Même benseb monte plus en étant latéral. Le bonhomme est gentil mais qu'est-ce que le joueur est limité. Il traine une charette et n'est pas au dessus du lot techniquement ce qui est assez rédhibitoire pour un offensif. Après pour boucher le couloir c'est suffisant mais quand tu le vois sur la feuille de match, tu comprends vite l'état d'esprit.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Il faut espérer que Hunou pourra le remplacer, car il est effectivement pas très bon sur le match d'hier - c'est d'ailleurs le seul rennais qui m'a énervé par moments. Tous les autres ont fait leur match.

Et puis on a vu le retour d'un système si décrié et qui pourtant semble le plus adapté à cette équipe : notre bon vieux 442 des familles ! Hourra, depuis le temps que j'attend son retour à celui-là ! :yes3:

PS: Pefok en effet de retour de blessure.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Zeffane, il tient son couloir quand même, il aide à la solidité de l'équipe.
Ce n'est certes pas un joueur flamboyant mais ça me semble un joueur de devoir, utile à l'équipe, qui l'aide à avoir un équilibre.
Bon, contre Caen, il sera probablement latéral gauche vu l'état de la défense (Baal et Danzé blessés, Bensebaini suspendu).
Et Hunou, d'une part, il n'est pas prêt de pouvoir jouer un match entier (pas avant décembre/janvier au mieux je pense) et d'autre part, il était vraiment intéressant en pointe sur la fin de saison.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

vu le nombre de matchs qui nous attendent, il est bien sûr utile dans la rotation. C'est justement sur ses capacités défensives que je le trouve pas très bon, dans le placement et dans la solidité dans les duels (c'est quand même pas un monstre physiquement et il se fait trop facilement bouger et éliminer selon moi).
Je m'attend pas à un retour d'Hunou très rapidement non plus, mais vu qu'on a maintenant Niang et Pefok (voire même Sarr), je pense que dans ce 442, Lamouchi mettre plutôt Hunou à cette place là. Dans un autre système, on verra.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Je pense que les joueurs ont beaucoup plus de repères dans ce 442, j'espère qu'on va le tenir.

Avec Ben arfa qui décrochait beaucoup, par contre y'avait plus personne devant. Le retour de Pefok peut solutionner ça, avec Sarr sur l'aile à la place de zeffane.

J'suis confiant pour la suite cetzit notre match le plus abouti
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

Il va falloir trouver vite une ossature. Ça commence à devenir urgent. HBA doit être un supersub et mettre Johansson en 6 et Grenier en 10
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

HBA doit être titulaire

A Lamouchi de se démerder pour trouver une compo qui fonctionne
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Lamouchi n'a jamais remis en question officiellement la qualité de son effectif. Il y a le matos pour finir autour de la 7eme place. Pour cela, il faut gagner des matchs...
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

Filouchelli 2.0 a écrit :HBA doit être titulaire

A Lamouchi de se démerder pour trouver une compo qui fonctionne
Alors, il doit jouer attaquant, un truc comme ça

------------------------HBA
Sarr------------------Grenier------------Bourrigeaud
-------------Johansson----André
Bensebaini----Gelin------Da Silva----Traoré
----------------------Koubek

Voilà une équipe équilibrée et pas dégueu sur le papier
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Bourigeaud ne vaut rien depuis le début de saison et il est pas fait pour jouer sur un côté.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

C'est pas sur le côté gauche qu'on va le voir meilleur. La saison dernière, il jouait à droite et c'était le meilleur joueur rennais donc il est fait pour jouer à droite
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités