Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai. Mais Bourigeaud a été tellement bon l'année dernière sur ce côté droit qu'il serait dommage de s'en passer.
Problème de riche.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Il faudra faire jouer les meilleurs, Bourrigeaud devra rééditer les performances de la saison dernière. Avec Grenier dans le 11, il est moins indispensable pour tirer les CPA ;)
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ent/933248


Je le mets ici car c'est aussi intéressant d'avoir l'avis de l’entraîneur lui même. Il partage visiblement les constats de beaucoup (les miens tout du moins).
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Plusieurs points à aborder


Clairement, il faut une petite période d'adaptation à nos recrues pour comprendre les exigences tactiques du coach et se fondre dans le groupe. Les automatismes de la saison dernière doivent être remis en place, ça peut prendre quelques matchs et c'est normal.

En termes de qualité d'effectif, le talent brut, on l'a. Nos joueurs sont talentueux, prometteurs. Comme dit dans un autre sujet il manque juste 1 ou 2 joueurs à grosse plus value qualitative et on pourra se dire qu'on a la plus belle équipe de foot à Rennes depuis kallstrom and Co. Il manque juste une pointe qui tient la route, espérons que pefok fasse le taf, et un gros défenseur (da silva ?). On espère aussi que Johansson va pouvoir nous aider au milieu car André et JLS c'est léger en phase défensive (même si encore une fois, une rigueur tactique peut palier à ça).

Soyons indulgents sur les premiers matchs, même s'il faut pas trop tarder à engrenger des points pour pas foirer notre saison.

Il semble que la préparation physique a vraiment fatigué certains joueurs, j'espère que ça va revenir à la normale. Notamment Bourigeaud et André qui sont tout de suite moins à l'aise. Avec un retour à un rythme moins intense à l'entraînement, ils devraient ressortir la tête de l'eau.

Enfin, moi la principale peur que j'ai, c'est pas en attaque car Lamouchi bricole vraiment bien et on va assurément être bons en CPA avec grenier et bourig'. (rappelons d'ailleurs qu'on marquait jamais sur CPA avec Gourcuff parce que c'est pas drôle de marquer des buts simples, faut produire du beau jeu. Lol.) C'est plutôt en phase défensive que je m'inquiète : est-ce que notre charnière va être costaude, complémentaire et athlétique ? Est-ce que notre milieu avec ses profils techniques mais moins défensifs va tenir son rôle de premier rideau afin de soulager la défense ? À Lille on a pris le bouillon. J'espère que c'est à cause du manque de fraîcheur de nos joueurs...

Latéralement, je fais confiance en Bensebaini et Traoré. Sarr et Bourigeaud aident bien défensivement aussi.

On sait maintenant que si nos joueurs sont en forme et se battent l'un pour l'autre, avec le talent brut de l'équipe, on peut faire de très belles choses.

Voilà je balance tout sans trop de canard mais bon, ça permet de parler foot, c'est cool

:trink2:
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par LLWW »

C'est long ton truc.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ptitcoco »

Décidément, tu fais une fixette sur la taille :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par LLWW »

Moi je préfère quand c'est court et rapide.
Ce post n'appelle pas de réponse.
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

Toujours la même analyse. Techniquement ceux qui sont là sont au dessus de la moyenne de la L1, sans avoir de grand talent. On a vu que sans Sakho on a équilibré l'équipe physiquement.

Grenier est toujours aussi faible dans ce domaine d'ailleurs. On aura besoin de lui à domicile et face aux petits. Vivement d'autres solutions pour les autres matchs.

On manque toujours d'un 6 et d'un 9 supplémentaires.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

1) Grenier a comblé beaucoup de trous en première mi-temps et a couru partout pendant un bon moment pour boucher.
2) Le 6, il va revenir bientôt, Johnsson n'a pas été pris pour couper les citrons.
fkr
Papoose
Messages : 2401
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

En fait vous avez oublié l'Europa league..
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2251
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Zillon »

Pour l'instant entre Bourigeaud et Grenier, celui qui tire le mieux les CPA c'est Léa-Siliki.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Sauf erreur de ma part, on était dans le même ordre d'idée la saison dernière pourtant.
Tout ça va dans le sens de notre série interminable de matchs sans gagner pas plus de deux buts d'écart.
Depuis deux ans et demie.

D'autre part, je crois que les joueurs sont conscients de leurs manques actuels et du besoin de mieux jouer.
Grenier, par exemple, va retrouver son jeu long qui a été très déficient hier soir. Bourigeaud va forcément retrouver son niveau (enfin s'il a le droit de jouer à droite parce que à gauche, c'est pas ça).

Et on a joué deux équipes d'un bon niveau à l'extérieur.
Finalement, là ou ça aurait pu être mieux niveau offensif, c'était contre Angers.
Mais on avait Sakho en pointe et Sarr a beaucoup cherché à le solliciter plutôt que de frapper.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Et après c'est devenu tout moche, on avait des xg tout pourris et pourtant on marquait des buts.
Enfin d'après mes souvenirs d'un article qui analysait les stats des xg.
Gibier
Minus
Messages : 525
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Gibier »

fkr a écrit : On manque toujours d'un 6 et d'un 9 supplémentaires.
Ouais, et d'un 4e gardien aussi. Parce qu'on joue l'Europa league.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par breizh_cola »

Whitewaxinho a écrit :A sujet hyper sérieux, stat hyper sérieuse qui est pas faite pour me rassurer:

On est 18 ème au nombre de tirs par matchs et dernier au nombre de tirs cadrés par match.
6 tirs cadrés, 4 buts. On ne tiendra jamais cette stat jsuqu'à la fin de la saison...

On ne produit clairement pas assez de jeu.
Que de pessimisme !!

6 tirs cadrés? 4 buts ? Très bonne moyenne !!
Nous sommes efficaces !!

Il n'y a qu'à tirer un poil plus et on mettra plus de buts. :keru2:

Et puis il y a tirs et tirs... Un tir/passe au gardien est bien plus inutile que de faire une passe à son co-équipier.
tonton35
Corne verte
Messages : 17489
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Il ne faut pas s'inquiéter sur le déchet de nos milieux, ils vont s'améliorer. Par contre, j'espère que notre charnière va tenir ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rahan et 14 invités