Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

Si Gourcuff lisait ce topic ?! :dead:
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Zillon »

Del Castillo m'a donné plus envie en un match que Sarr en 30, pour moi il faut faire jouer les deux alternativement (c'est sans doute lié au fait que Sarr a tout le temps droit à un traitement de faveur de la part des défenseurs, Del Castillo sera sans doute plus passe partout).
Avatar du membre
Indiana
Minus
Messages : 326
Enregistré le : 17 déc. 2016 02:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Indiana »

Je pense pour ma part, que vu l’effectif, on risque de jouer en :
1-10
Un gars derrière autorisé à prendre le ballon avec les mains, dans sa surface en tout cas.
10 autres gars positionnés un peu partout en fonction du contexte et de l’adversaire. Eux n’auront strictement pas le droit de toucher le ballon avec les mains. Sauf accident.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Rahan »

:lol:

Filoucherie avait dit sérieux

T'es pas sympa Indiana !!

:lol:
Narvalo35
Microbe
Messages : 25
Enregistré le : 28 juin 2017 14:14

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Narvalo35 »

................... Koubek
Traore... Gélin.. Isimat... Marcal
...............Andre...Lea Siliki
.................. Grenier
Bourigeaud.....................Sarr
................Siebatcheu

Selon mes dernières sources, Bensebaini et Mexer partiront. Isimat est toujours dans le tuyau et Marcal serait chaud pour nous rejoindre.
Après moi, j'aime beaucoup le petit Pefok devant qui va emmerder plus d'un défenseur avec son pressing. Je pense qu'on a bien trouver notre pointe.
Grenier va nous régaler au milieu. On a pas fini de lui compter les avants dernières passe décisive.
Dreamer je suis de retour!!!
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Pas sûr pour tout le côté gauche (joueurs pas encore arrivés), mais sinon, ça risque d'être le système le plus courant.
Lamouchi aura sur toute la partie médiane du terrain (tout entre la défense et la pointe unique) beaucoup de solutions différentes quand Johannson sera revenu à son niveau, que Guitane aura acquis le rythme de la L1, même chose pour Del Castillo et en espérant que les déboires de Maouassa soient derrière lui, on pourra avoir un nombre de configurations très important.
Contre des équipes regroupées, faire jouer des joueurs d'impact ou petits espaces comme Del Casillo/Guitane et Grenier avec une tour de contrôle comme Siebatcheu, ça faire une sacré différence.
Sarr (Maouassa idem) sera plus utile contre des équipes qui voudront dominer et qu'il faudra prendre en contre.

J'ai vraiment hâte de voir comment Lamouchi va mettre ça en musique, on va enfin voir ce qu'il attends d'une équipe s'il arrive à imposer ses vues.
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par amalfitano »

Belle équipe en perspective, ça fait rêver :srfc1:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par breizh_cola »

Est-ce qu'on n'a pas trop de joueurs au milieu?

Car bon, faudra tous les faire jouer et garder une bonne ambiance dans le vestiaire...
Avatar du membre
Chico
Minus
Messages : 566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Chico »

Jules Verne à bien fait joué vingt milieux sous les mers :roll:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence"
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ptitcoco »

Aucun risque : Grenier va se blesser et JLS sera vendu à la dernière minute du mercato.
SRFC :maso:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Ted
Minus
Messages : 281
Enregistré le : 11 juil. 2017 15:31

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Ted »

breizh_cola a écrit :Est-ce qu'on n'a pas trop de joueurs au milieu?

Car bon, faudra tous les faire jouer et garder une bonne ambiance dans le vestiaire...
5 pour 3 postes donc plutot pas assez au vu des blessures a venir et du nombre de competitions a jouer:

Johansson
Andre
JLS
Grenier
Poha
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Zillon »

Chico a écrit :Jules Verne à bien fait joué vingt milieux sous les mers :roll:
Je dis oui.
Amélioration possible avec Roger Lemerre.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Pour les soucis de vestiaire ça ira, c'est justement pour ça qu'on se fait chier depuis pas mal de temps à prendre des mecs pas égoïstes.

Rappelons que Prcic peut revenir aussi.

En cas de vraie hécatombe, on peut faire jouer Bourigeaud dans l'axe, ou même Gélin.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

Chico a écrit :Jules Verne à bien fait joué vingt milieux sous les mers :roll:
ouhou j'applaudis des deux mains
:clark:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

Comme on a créé un sujet pour les gens comme moi, je vais l'alimenter.

J'en profite déjà pour reposter mon analyse suite à rennes dortmund:

'L'équipe alignée sur ce match me semble moins forte que certaines compo de la saison dernière.

Mais elle est clairement beaucoup plus forte qu'à l'été dernier. On a davantage de certitudes, avec un bon socle de joueurs ayant le niveau pour l'Europa league (Koubek, Traoré, JLS, André, Bourigeaud...). Il y a un vrai fond de jeu et une qualité technique globale.

Un peu sceptique sur la possibilité de faire jouer Sakho, Sarr et Grenier ensemble. Trop de déficit physique au niveau de l'endurance chez ces 3 là.

Peu de surprises au final pour le moment, on garde pas mal de nos forces/faiblesses de l'an passé.

Les risques:
- Ne pas réussir à résoudre nos manques récurrents devant (9, Pefok) et à la récupération (6, Johansson) si les 2 recrues déçoivent ou se blessent.
- On verra le début de saison mais il faudra aussi compenser techniquement l'apport physique/endurance qu'avaient un Khazri (parti), un Prcic (parti) ou un Hunou (blessé).
- Avoir moins de réussite que l'an dernier

Les opportunités:
- Pefok, Maouassa (toujours aussi peu à l'aise avec le foot sur ce match...), Guitane, Johansson, De Castillo, Grenier, Poha...il devrait bien y avoir quelques bonnes surprises parmi ceux-là."
Modifié en dernier par fkr le 12 août 2018 15:28, modifié 1 fois.
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

Le match d'hier vient confirmer ma première analyse après Dortmund. Lamouchi dit qu'il ne comprend pas comment on peut faire une telle seconde mi temps. Je pense qu'il bluff et a déjà compris.

Il ne sert à rien de s attarder sur les performances des bons joueurs de l'an dernier, qui ont pu décevoir hier. L'équilibre global empêche de les juger.

Le manque de physique du 11 aligné hier netait pas du tout compensé par une montée en gamme au niveau technique. Au contraire. Khazri / prcic c'est beaucoup plus technique que grenier / sakho. Et physiquement, le gouffre est aussi énorme.

L'équipe d'hier n'a pas les moyens de rivaliser avec des équipes correctes quand on joue à l'extérieur.

A priori pas de raisons de paniquer. Pefok / johansen ont été pris pour compenser les manques. Il peut y avoir erreur de casting mais à la limite faisons confiance au club. Le souci c'est qu'on joue l'Europe. Donc des cas où on aura des joueurs blessés / en méforme, il y en aura des dizaines.

Hier les entrants n'ont pas semblé du tout au niveau non plus, il leur faudra du temps et certains ne passeront pas la marche ligue 2 ligue 1.

Le départ de khazri fait aussi mal car il était clairement au dessus du lot. Capable de faire la différence à tous moments. Je ne juge pas son départ, ça me paraît compliqué de garder un joueur aussi cher. Le souci c'est qu'on a perdu notre monsieur + ! Il faudrait que Bourigeaud explose encore + pour compenser (mais on lui met grenier dans les pattes..). Ou que d'autres se révèlent...mais pour le moment tous nos recrutements chers sont décevants
Sakho : allez voir des vidéos de lui à Metz et vous comprendrez pourquoi il ne marque plus..cetait un joueur tellement différent physiquement..
Sarr : il est jeune mais quand même, il s'enferme dans le rôle du tout droit / plongeur..
Maouassa : no comment
Guitane : 6 mois perdus en fin de saison dernière, du coup il n'a pas le niveau, certes c'est un jeune joueur mais à 10 millions on l'aurait imaginé moins en retard..

On va récupérer du physique car visiblement la prépa était lourde, on va récupérer des joueurs aussi, donc je n'ai pas de doutes qu'on verra mieux qu' hier. Mais un 6 et un 9 de +, et surtout un joueur de talent pour porter l'équipe me semblent obligatoires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fancasmor et 27 invités