Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

avec tous ces joueurs de qualités , on va avoir des problèmes de riches .... :toinou:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :On arrive à faire des transversales qu'on ne voyait jamais les deux ou trois dernières saisons, ce qui déséquilibre bien plus les défenses adverses. Ca me rappelle l'époque Sorlin Kallstrom, où on en était pas avares.
Tu clignais des yeux à chaque fois que Prcic touchait le ballon ou quoi ? :jfc:
Et Féret savait aussi en faire. Bref, je suis pas convaincu que ce soit le bon exemple pour montrer que le jeu est plus fluide.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par clarence oveur »

Pareil, je disais je sais plus sur quel sujet que sur la première mi temps contre bordeaux, j'ai été imprtessionné par la variété de style d'occaz' que l'on s'est procurées.
-2 buts sur corner
-des frappes de loin cadrées ( via JLS ou bourricot )
-des centres de débordement
-des occasions suite à des combinaisons de passes rapides ( genre celle juste avant la mi temps qui mène à la frappe arrêtée sur sa ligne par un défenseur, c'était de la régalade )
-des pénétrations dans l'axe sur contre via pefok

Bref, c'est cette variété qui fait que je la sens super bien cette saison.

Tout ca sans ben arfa qui nous amènera surement des occaz' en plus à lui tout seul.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

Whitewaxinho a écrit :je trouve ça ouf' à quel point cela s'emballe sur le PO. :mrgreen:
Je vois peu de monde s'emballer en fait. On a clairement un groupe d'un très bon niveau, avec un bon entraîneur. Tout le monde sait que ça ne garantit rien. Mais on pourra pas reprocher au club de ne pas se donner les moyens pour une fois...et pas que financièrement. Intellectuellement et dans la gestion des priorités, on sort gentiment de l amateurisme des locaux (ruello, Gourcuff, Danze...) certes très gentils mais limités
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

ça s'emballe où ça ? Au contraire, je trouve qu'il y a des pessimistes comme toi et que c'est iraisonné à part si l'on s'en fie à nos anciennes traditions de lose. Enfin je vous cite parce que je trouve certains de vos derniers messages très pessimistes, vous avez le droit de penser ce que vous voulez hein.

Mais les personnes qui sont optimistes argumentent et se fient au niveau actuel de l'équipe lors de phases, tout en n'oubliant pas de souligner nos possibles faibles. De plus personne ne parle de course au podium, ou de course au dernier carré en EL, etc.

Bref, y'a un moment faut péter un coup, se rendre compte que notre équipe est magnifique, je pense presque la meilleure que le stade rennais n'ait jamais eu. Les joueurs se battent, sont solidaires, jouent technique, sont doués, y'en a même certains qui ont l'amour du maillot, donc bon, être pessimiste, c'est que ça devient un style de vie là, et faut aller consulter.

:srfc1:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :On arrive à faire des transversales qu'on ne voyait jamais les deux ou trois dernières saisons, ce qui déséquilibre bien plus les défenses adverses. Ca me rappelle l'époque Sorlin Kallstrom, où on en était pas avares.
Tu clignais des yeux à chaque fois que Prcic touchait le ballon ou quoi ? :jfc:
Et Féret savait aussi en faire. Bref, je suis pas convaincu que ce soit le bon exemple pour montrer que le jeu est plus fluide.
Pardon ? Prcic, je l'inclue dans la nouvelle époque, et je voulais qu'il reste, donc bon, hors sujet.

Féret ouais il savait en faire en effet, je l'ai oublié lui. Mais y'avait un peu plus de tanches autour de lui. Enfin bon ça change rien au propos, on joue bien plus varié qu'avant.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par clarence oveur »

en même temps si on s'emballe pas un peu maintenant alors qu'il y a des éléments tangibles niveau qualité de jeu et qualité de l'effectif pour être optimiste par rapport aux années de disette qu'on a connu, on s'emballe quand? Quand on a un effectif style psg?

Si j'ai envie de m'emballer , je m'emballe, et je le fais sans honte car ca fait depuis l'ère boloni que j'ai plus eu l'impression d'avoir une équipe cohérente et de qualité, donc ca remonte à loin.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Cite moi une équipe meilleure que celle actuelle et dis moi ensuite en quoi je m'emballe.

Et j'avais pas vu ton message là, désolé ma cougnette.

du coup, tout pareil que clarence, ça fait depuis 13 ans que j'ai pas eu autant de plaisir à suivre mon club de coeur, donc je vais pas m'en priver parce que tel ou untel trouve ça too much.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par clarence oveur »

ben ouais merde un peu d'euphorie et d'emballement ca fat du bien, tain ca fait si longtemps qu'on a pas connu ce genre de sensations.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Tryphon »

Ben y'a trois mois, quoi. :srfc:
"Un peu plus à l'Ouest..."
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Cite moi une équipe meilleure que celle actuelle et dis moi ensuite en quoi je m'emballe.

Et j'avais pas vu ton message là, désolé ma Cougnette.

du coup, tout pareil que clarence, ça fait depuis 13 ans que j'ai pas eu autant de plaisir à suivre mon club de coeur, donc je vais pas m'en priver parce que tel ou untel trouve ça too much.
Elle était pas mal celle là

Image
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Avec quand même deux points faibles.
Le reste, c'était du haut niveau oui, notamment niveau offensif, c'était fou.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par breizh_cola »

clarence oveur a écrit :ben ouais merde un peu d'euphorie et d'emballement ca fat du bien, tain ca fait si longtemps qu'on a pas connu ce genre de sensations.
Pour moi, on va un peu vite en besogne. Il ne faut pas bouder son plaisir, mais il ne faut pas non plus être trop enthousiaste.

C'est vrai qu'on a vu une super 1ere mi-temps contre Bordeaux, comme ca fait très longtemps qu'on en avait pas vu... Et ca fait plaisir !!
Mais la 2nde mi-temps à été beaucoup plus compliquée, comme à Marseille...

Attendons encore quelques matches pour juger du niveau de cette équipe. Et pour nous laisser rêver...
On n'a joue que 4 matches...

Il y a une semaine, bon nombre de forumeurs souhaitaient le départ de Bensebaini... Aujourd'hui il serait le 2eme meilleur latéral gauche dans l'histoire plus ou moins récente du club (Cf. Topic de Bensebaini)...
Gibier
Minus
Messages : 524
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Gibier »

fkr a écrit :on sort gentiment de l amateurisme des locaux (ruello, Gourcuff, Danze...)
T'as songé à consulter?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :Pardon ? Prcic, je l'inclue dans la nouvelle époque, et je voulais qu'il reste, donc bon, hors sujet.
ahhhh, en fait tu voulais dire "On arrive à faire des transversales qu'on ne voyait jamais avant les deux ou trois dernières saisons" ? :geek:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Mais fermes ta gueule sérieux, a vouloir toujours me chercher la petite bête, puisque t'as envie de passer du temps à ça, vas me trouver des belles phases de renversement de jeu long sous mère Gourcuff avec Prcic ou un autre et puis on e' reparle en comparant avec l'ere Boloni ou Lamouchi.

Ok ? Allez, maintenant tu mets ton cerveau de casse burne en off.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jp49 et 23 invités