Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par RennesMan »

Dernier message de la page précédente :

JS,
La saison dernière après sa prise de fonction, c'est une 5 ème place..!!

Pour Breiizozo, je voulais te prouver ma maîtrise du copier-coller :mrgreen:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Kim Jongle Oune »

Discomobile a écrit :affligeant de lenteur, de passes latérales, de contrôles manqués.
on dirait une équipe de France qui fait des en avant
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

Qu’on arrête le 5-3-2, vive le 4-3-3

...........................Salin

Traoré......Da Silva.......Gnagnon.....Morel

......................Martin

.........Bourigeaud...... Camavinga

Raphinha.............................Tait

...................Niang

Martin capitaine et Bourigeaud/Raphinha tireurs de CFs
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Korok
Microbe
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2019 12:50

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Korok »

J'ai bien peur que laisser Niang tout seul devant, ne va pas arranger les choses.

Moi, j'aimerai bien qu'il tente çà:

.......................Salin

Traoré......Da Silva.......Gnagnon.....Morel

......................Martin

.........Bourigeaud...... Camavinga

....................Raphinha

..............Niang..........Pefok

Avec Pefok qui sert de point d'appui sur les défenseurs centraux, et Niang qui tourne autour, qu'il puisse dé-zoner.

où:

..........................Salin

......Da Silva.......Gnagnon.....Morel

Traoré................Martin...........Maouassa

.........Bourigeaud...... Camavinga

..............Niang..........Pefok

Je trouve que Tait et Raphinha sont trop juste pour le moment, et Grenier est à la ramasse depuis pas mal de temps.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Barnard »

Pefok :join:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Apparemment en devait jouer en 442 avant que tait se blesse. Avec Bourigeaud à droite. C'est cette compo qui va nous sauver j'en suis persuadé.

Pourquoi Stéphan ne la pas tentée avec JLS à la place de tait ? Par exemple ? On a connu Stéphan bien plus couillu que ça.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ptitcoco »

La réponse est sans doute JLS. Cela fait 1 an et demi qu'il n'apporte quasiment rien lorsqu'il est aligné. Jouer à 10 en 4-4-2 ou reconduire le 5-3-2 qui nous apporté les meilleurs résultats, difficile de résister...
Maintenant, le 5-3-2 a volé en éclat depuis quelques matchs et on n'a pas trop compris pourquoi un système qui apportait autant de sérénités et de certitudes devient aussi handicapant :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par ptitcoco »

Pas que. Comme d'autres, j'incrimine volontiers le milieu de terrain : il y a des joueurs qui apportaient des certitudes l'année dernière et qui ne sont que l'ombre d'eux-même. Certes, on en a aussi en défense mais le cœur du jeu est important et notre équipe n'a aucun impact offensif car le milieu n'organise rien. Or, une équipe non dangereuse donne confiance à n'importe quel adversaire :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4324
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par leo »

Modifié en dernier par leo le 22 oct. 2019 18:16, modifié 1 fois.
Un titre avant que je crève !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

et puis jouer à la passe à 10 à 20mp de ses propres buts , c'est bon quand tu es le Barça ou Manchester , mais pas Rennes.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

ah bon, c'est dans la charte de bonne conduite du club ?
On l'a très bien fait à certains moments, contre le PSG, ce qui est pas loin d'être une référence. Tu préfères qu'on balance des grands parpaings devant ? En plus, on le faisait déjà l'année dernière.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

ptitcoco a écrit :Pas que. Comme d'autres, j'incrimine volontiers le milieu de terrain : il y a des joueurs qui apportaient des certitudes l'année dernière et qui ne sont que l'ombre d'eux-même. Certes, on en a aussi en défense mais le cœur du jeu est important et notre équipe n'a aucun impact offensif car le milieu n'organise rien. Or, une équipe non dangereuse donne confiance à n'importe quel adversaire :?
C'est évident, la base de nos soucis est ce milieu de terrain, aucune création et très peu de ballons recuperés. Grenier et Bourri sont mauvais et Cama est encore tendre pour jouer tous les matchs...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Le Pinardier »

Depuis qu'on a perdu la vitesse de Sarr en attaque, est-ce vraiment utile de repartir de notre camps avec des passes au sol. D'autant plus que la mode du moment c'est de presser haut (quand je dis mode du moment cela veut dire que les équipes s'entrainent quotidiennement à cette tactique).

On a quelques grands joueurs qu'on pourrait entrainer à jouer en pivot, Niang, Martin, même Cama pourrait progresser dans ce secteur.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

bzhyoyo a écrit :ah bon, c'est dans la charte de bonne conduite du club ?
On l'a très bien fait à certains moments, contre le PSG, ce qui est pas loin d'être une référence. Tu préfères qu'on balance des grands parpaings devant ? En plus, on le faisait déjà l'année dernière.
non non pas des parpaingues devant .
Mais vu le nombre de contre si près de nos buts .
La leçon nous sert pas , on continue. Tu joues balle au pied quand tu es en confiance , avec des joueurs plein d'aisance technique , ce qui n'est pas le cas
Les mecs ont la tête dans le seau.
Il y a peut-être mieux à faire. Surtout avec cette défense faible pour le moment.
Et Niamsy ?
Il faut que Bourigeaud retrouve son niveau. Bizarre ces démarrages poussifs depuis 2 ans :jfc:
Il faut que Grenier soit meilleur , Tait prenne confiance . Que Niang replante.
Bref y a vraiment beaucoup de boulot pour remettre les têtes à l'endroit.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Que pouvons-nous citer en matchs pleins de la part de Stéphan en matière de performance collective ?

Je m'aperçois que c'est difficile de citer beaucoup de matchs. Il y en a eu l'année dernière, c'est sûr. A chaque fois, ces matchs là étaient empreints de combativité, solidarité et abnégation. On se rappelera de la finale, du match contre le Betis, contre arsenal aussi.. Des matchs où on avait aucune pression d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Jadore Stéphan mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de style de jeu qui se dégage. Je ne saurais pas dire plus que ça, car ça devient du constat de pilier de comptoir. Mais je trouve que l'atout de Stéphan l'année dernière, c'était le tout pour l'attaque (remember le match retour contre betis, pis le fait qu'on prenne un but à chaque match). Il sortait les burnes, il osait, il s'en foutait, et les joueurs suivaient. Là, on dirait qu'il a la pression du résultat. Cf contre Monaco, il joue finalement en 532 alors qu'il avait prévu de jouer en 442 malgré tait (il avait del Castillo pour le faire).

J'ai l'impression qu'au même titre que Lamouchi, dès quelle perd les notions de combativité etc, bin l'équipe ne repose sur aucune force. Cela pourrait être la solidité défensive, la construction, la possession de balle etc. Dès que l'équipe est crevée, on arrive à rien.

Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent quand l'équipe doute. On retombe dans des prestations insipides. N'oublions pas que l'équipe a joué énormément de matchs et qu'elle était usée. Là je trouve qu'elle est usée aussi. Tant psychologiquement que physiquement.

Comment sortir de cette spirale négative ? Par l'éclosion des recrues et la remise en question des cadres pas au niveau c'est certain.

J'espère vraiment que notre équipe va redevenir ce qu'elle était, malgré les départs, et sans devoir virer Stéphan.

PS : pour ceux qui critiquent sur les ventes de cet été, encore une fois, on peut regretter seulement le départ de Bensebaini qui aurait pu être évité, et Mexer. Avec du recul, on aurait pu blinder les deux c'est clair. Mais bon, c'est fait..

La saison passée a laissé des traces! Dur en tant que supporters de voir que nos attentes se sont élevées et qu'elles ne correspondent pas aux résultats actuels. Une chose est sûre le salut passera par des victoires accrocheuses et sales, et on ne reverra pas du beau jeu, ou au moins du jeu combatif, avant quelques semaines.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Rahan »

pourquoi ne gagnons nous aucun duel?

consigne? preparation physique? confiance? Var?

je pense que c'est du à la confiance

une equipe qui doute perd

je ne vois pas comment Stephan va réussir à en sortir

surtout si il ne prend aucune décision et continue à tâtonner

il est aussi hésitant que ses joueurs et ça il n'a pas le droit

le seul qui a le droit de faillir sans rendre de compte à personne c'est Letang
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités