Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

bzhyoyo a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Pardon ? Prcic, je l'inclue dans la nouvelle époque, et je voulais qu'il reste, donc bon, hors sujet.
ahhhh, en fait tu voulais dire "On arrive à faire des transversales qu'on ne voyait jamais avant les deux ou trois dernières saisons" ? :geek:
Franchement, je pense que tu me prends pour un con à dire que tu cherchais pas à m'énerver.

Relis ton message, puis additionne le à ta photo de profil, et enfin dis moi comment à ma place, c'est pas possible d'y voir du sarcasme bien gras.

Non désolé, là dessus, étant donné tes habitudes, je pense que j'ai eu raison de m'énerver.

Ouais, j'fais mon Mbappé :mrgreen:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

fais gaffe , tu vas te faire M'baffé 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :Relis ton message, puis additionne le à ta photo de profil, et enfin dis moi comment à ma place, c'est pas possible d'y voir du sarcasme bien gras.
Ben voilà, il est là le problème, tu te fais des idées sur moi. Le même message, exactement le même, d'un autre et tu aurais pas eu cette réaction. :bah:
Je réitère ce que j'ai déjà dit : on a le droit de pas être d'accord, et c'est pas grave.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par hadji-lazaro »

faut dire aussi , tu cumules : t'es prof , ton avatar :sif:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Relis ton message, puis additionne le à ta photo de profil, et enfin dis moi comment à ma place, c'est pas possible d'y voir du sarcasme bien gras.
Ben voilà, il est là le problème, tu te fais des idées sur moi. Le même message, exactement le même, d'un autre et tu aurais pas eu cette réaction. :bah:
Je réitère ce que j'ai déjà dit : on a le droit de pas être d'accord, et c'est pas grave.
Bah dans ce cas revenons au foot, et trouves moi des passages avec Gourcuff où ça joue long et où ça marque des buts avec transversales et passes longues, comme la passe de Gélin pour Hunou. Ca n'existe pas, on jouait qu'à terre et on avait du mal à déstabiliser les blocs à cause de ça.

Voilà ce que je veux dire depuis tout à l'heure, mais t'as décidé d'être contre, sans avancer aucun argument à part Prcic, sauf que Prcic sous Gourcuff, il ne faisait que très peu de transversales, et je m'en souviens très bien, pour regarder tous les matchs de Rennes.

Voilà, on pourrait parler football comme ça, mais non tu écris des messages que je trouve provoquants par leur absence d'argumentation et leur sarcasme. Tu sais que je réagis à tes messages alors fais donc un effort aussi.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Reprenons l'histoire de cet avatar : le troll, c'est pas moi, c'est le SRFC au moment où il trollait les pronostiqueurs en perdant constamment quand on s'attendait à ce qu'il gagne, et qui gagnait contre les gros (pour enchainer bien sûr avec une défaite contre un relégable à la maison).
Vu notre défaite contre Metz l'année dernière et la victoire contre le PSG, il est encore d'actualité. Peut-être plus pour longtemps (espérons !) mais je le garde pour l'instant. :keru2:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

D'accord Filouch, je veux bien répondre à ton message mais tu me promets de pas t'énerver (car je vais te dire que je suis pas d'accord sur un truc mais sans chercher, promis, juré, à le faire pour te faire monter dans les tours).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah dans ce cas parfait, j'attends pas forcément à avoir raison mais à augmenter ma culture foot SRFC donc tout est bon à prendre :toinou: :trink2:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Je vais te répondre et digresser ("parce que le gras, c'est la vie").

Déjà, faut se mettre d'accord sur les termes : pour moi, transversale = changement d'aile alors que la passe d'Hunou pour Gélin, c'est une passe en profondeur ou une ouverture dans mon voca footballistique. Bref, on parlait pas forcément de la même chose donc et c'est sans doute pour ça qu'il y avait incompréhension.

D'ailleurs, tu es d'accord avec moi sur le sujet de Prcic et des transversales, comme le montre cette recherche
http://phare-ouest.net/forum/viewtopic. ... cic#p52817
et je pense que Prcic le faisait déjà pendant le mandat de Gourcuff. Tu peux faire des transversales alors que le bloc adverse est bas, par contre tu ne fais des ouvertures que dans un jeu de contre-attaque pour mettre ton attaquant en position de jouer un un-contre-un à la course avec un défenseur.

Donc on est aussi plutôt d'accord sur le fait que les grandes ouvertures, c'est pas le jeu proné par Gourcuff et que le jeu est plus direct parfois sous Lamouchi. Mais par contre, je trouve qu'en ce moment, on en abuse lors de nos contres car on cherche à faire LA passe qui sera décisive au lieu d'en faire deux ou trois de plus pour quand même remonter le terrain rapidement. Ca explique à mon avis le nombre de contres qu'on a mal négociés lors de nos deux derniers matchs. Et je suis à peu près sûr que lorsqu'on aura acquis ce petit brin de patience, comme lors de cet exemple assez récent, on va se mettre à en planter beaucoup plus dans ces situations :
https://www.youtube.com/watch?v=9UGhzH8tdhU

au final, je suis aussi d'accord avec la base de ton message : le jeu est plus varié sous Lamouchi. Par contre, je trouve qu'on gérait beaucoup mieux la possession sous Gourcuff. On arrive à terminer le match de Dimanche avec une moins bonne possession que Bordeaux, ce qui n'est pas normal. D'ailleurs on entendait à la tv Lamouchi gueuler qu'on gardait pas assez le ballon en deuxième mi-temps.

Donc pour moi, les deux axes de progression dans le jeu sont la gestion des contres et montrer plus de patience dans les passes, et la possession en phase d'attente lorsqu'on mène. Si on arrive à faire ça, on va casser des culs cette saison ! :keru2:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Au passage, ça irait bien ici aussi:

A mon avis, le système type avec cet effectif ça devrait être ça:
-------------------Koubiak
Traoré--Gelin-------Mexer--Bensebaini
------------Bourigeaud-André
----------------Grenier
---Sarr----------------- -------Ben Arfa
-----------------Niang------------

JLS et Johansson dans la rotation des Benj.
Del Castillo sur Ben Arfa
Sieb sur Niang
Bourigeaud sur Sarr.
A mon sens, c'est la solution pour avoir Sarr, Grenier, Ben Arfa et Niang sur le terrain, les quatre meilleurs offensivement à priori.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

clarence oveur a écrit :Après contrairement à certains, je ne cracherai pas sur gourcuff et je dirais même que lamouchi bénéficie du travail de gourcuff au niveau de la rationalisation de l'équipe et des joueurs qu'il a fait venir. Contrairement à gourcuff , lamouchi n'a pas commencé avec un effectif complètement déséquilibré. Lamouchi a eu à faire des ajustements et trouver un buteur ( et on a pas encore de garantie d'en avoir trouvé un ) alors que gourcuff lui a dû tout reconstruire. En fait Gourcuff a déniché les bons profils de joueurs et c'ets lamouchi qui a réussi à bien les faire jouer ensemble et bien les diriger.

par contre ruello, je crache dessus sans problème tant ce mec frole l'amateurisme. Tu peux pas avoir une équipe ambitieuse avec un branque pareil à la tête du club.
Et mentalement ? Lamouchi, qui a été un bon joueur de football apporte beaucoup dans l'approche psychologique. Gourcuff est un coach naïf ;)
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

J’ai un doute sur le positionnement de HBA. Pour moi, il ne jouera pas sur les côtés, car ce poste demande une débauche pour bien défendre or il me semble qu’il ne défend pas trop. Pour moi, il jouera 10, 9 et demi ou 9.
On a une équipe de dingue :noel:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Comme a dit Lamouchi il jouera au cœur du jeu là où il est le meilleur
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

Au cœur du jeu donc le HBA d’après Lamouchi!

Avec sa compo préférentielle, le 4-2-3-1, il jouera 10 alors plus tard.

Un truc comme ça

...................Koubek
Traoré....Gélin........Mexer....Bensebaini
.............******....******
******..............HBA...............*****
...................******

Bon, on a 5 places restantes pour 8 joueurs (André, Bourigeaud, Grenier, Siliki, Johansson, Niang, Siebatcheu et Del Castillo) :shock: Et je ne compte pas Guitane :clark3:
Je peux me tromper, mais si HBA joue, j’ai un doute sur Grenier pour jouer en même temps (pas assez défensif), ou bien, Grenier en 10 et HBA en 9, le potentiel de cette équipe me sidère.
On a des joueurs qui ont du vice pour avoir des CF (Bensebaini et Sarr), des tireurs de CF (Grenier, Bourigeaud, HBA et même Siliki), des joueurs rapides (Sarr et Niang), des joueurs techniques (Grenier, Bourigeaud, André, Del Castillo et HBA), des joueurs qui tirent de loin (Siliki, Grenier et Bourigeaud), des joueurs costauds (Siebatcheu et Niang).
Le Stade Rennais va être craint cette année :god: 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par wam »

Clairement!

Lamouchi a beau dire "Ben Arfa" au coeur du jeu blabla, je le verrais bien en faux ailier sur le demi-espace gauche (pas tout à fait ailier, pas tout à fait milieu axial), genre le poste ou Di Maria est le meilleur avec Grenier en 10 un peu plus reculé.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Guitane à mon avis on le voit pas avant 2019 !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités