Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Guitane à mon avis on le voit pas avant 2019 !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

A aucun moment du match nous avons su défendre en bloc et de manière stable. Le 352 large de Vieira nous a beaucoup embêté. Tactiquement je pense que Lamouchi doit s'en vouloir sur certains points. Par contre la sortie de mexer l'empêche peut-être de réajuster la tactique.

En tout cas, les périodes internationales risquent d'être préjudiciables si à chaque fois 3 de nos titulaires sont fatigués...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Rien à voir avec les Niçois, on a été en souffrance dans tous nos matchs à l'extérieur. Et ça le sera encore si on ne consolide pas notre milieu
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Tiens tiens, c'est pas que depuis Prcic est parti ?
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par tonton35 »

Sois pas aussi trivial. Je penserai plus à Amalfitano 8-)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Mine de rien, ma boutade, j'y pense un peu.

C'était plus équilibré !

En fait on a un peu un souci de riches, c'est comment conjuguer tous nos talents sur le terrain tout en assurant une solidité défensive. Car à la fin de la 1è MT, y'a 2-0 pour Nice c'est pareil.

Puis bon St Maximin / Zeffane ça n'a pas aidé. Il est intenable !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon y'a vraiment un souci en ce moment. Je pense que c'est en partie la pression qui a fait déjouer notre jeune effectif, mais quand même.

Il me semble que le pressing est bien moins huilé que lors de notre saison dernière et nos bonnes mi-temps. Certains joueurs semblent plus avares en efforts que d'autres, notamment Del Castillo.

En phase offensive, on a eu du mal en transition (contre) mais aussi en construction. Il me semblait qu'il n'y avait aucun liant : Gélin n'a pas joué le rôle de rampe, juste celui de sentinelle. Je le préfère bien plus en DC. Grenier a fait du grigri inutile, et peine à augmenter son volume de jeu. André a fait du André.

Da Silva est extrêmement frileux à la relance. Traoré et Bense ont été vraiment moyens ce soir. Mexer a vraiment assuré (il me plait bien le faux portos'). Enfin Koubek n'a pas rassuré du tout. Le but qu'on se prend vient en partie de lui même s'il est très bien tiré : il a décalé son mur 5 secondes avant...

Sinon, devant il manque un but à Pefok pour prendre confiance, il provoque encore un péno, il fait bien chier les défenses. Sarr a fait du Sarr. Del Castillo est vraiment trop léger et faible défensivement pour en faire un titulaire, mais bon remplaçant ou bonne solution pour des matchs contre des équipes de L1 plus légères.

Enfin les rentrées ont été bonnes. Bourigeaud, c'est un crève coeur, je l'adore, j'espère qu'il va revenir petit à petit. Niang a dézingué son latéral droit comme il faut et puis Ben Arfa malgré son physique en reprise, a su créer les quelques folies pour amener le corner puis.. le péno.

Bref ce soir on gardera le résultat, mais dans la sérénité et l'animation offensive c'était pas ça du tout. Défensivement, on a été très corrects, puisqu'on concède que deux actions. C'était pas non plus hyper serein.

Mais le gros défaut, c'était la relance après récupération. On a paniqué une bonne vingtaine de fois et donc perte de balle. Impossible ensuite d'avoir une assise dans la construction.. Il manquait de la confiance technique, et puis de la disponibilité (surtout André et Grenier). Nos latéraux coulissaient très mal aussi.

N'enlevons pas le mérite à l'équipe tchèque qui a bien défendu. Ce tocard d'attaquant français les traitant d'équipe de ligue 2 a rien compris au football, on est en coupe, un match de coupe, c'est bourrin, intense, et les différences de niveau sont gommées.

Y'a du taf!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Presque tout pareil que Miguel. Sauf sur Grenier, car je pense qu'il doit jouer plus haut pour pouvoir utiliser tout son potentiel, ce soir il était trop bas pour avoir une bonne influence. Et petit bémol sur Ben Arfa, qui aura quand même besoin d'un peu de temps pour récupérer le rythme. Je pense qu'on le verra souvent rentrer comme joker en seconde mi-temps. Juste un tout petit peu moins enthousiaste que toi, mais le sang-froid avec lequel il a marqué ce péno, son sourire à la fin du match de se voir si bien accueilli, on ne pouvait pas vraiment rêver meilleure façon de l'intégrer.

En fait Lamouchi se trouve face à un nouveau challenge : devoir composer la meilleure équipe parmi toutes les options possibles. L'année dernière, il avait une équipe type déjà en grande partie dessinée avant lui. Le pressing était beaucoup mieux organisé l'année dernière que cette année, et peut-être le 4-4-2 pourrait revenir si on a besoin d'une meilleure assise défensive. En tout cas, c'est un système que les joueurs maîtrisent un peu mieux que le 4-2-3-1 actuel. Si Lamouchi passe ce test à choix multiples, il aura vraiment pris une dimension encore plus grande.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Comment ça Miguel ? :mrgreen:

Ouais c'est un vrai challenge pour Lamouchi de trouver la bonne ossature et le bon système, car il a vraiment pléthore de possibilités.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par bzhyoyo »

Les guignols.
T'as pas la référence ? Rohhhh, je suis sûr que ça va te revenir.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par de faria »

L’équipe a beaucoup changé en l’espace de 4 mois. Gnagnon, Prcic et Khazri en moins, c’est toute l’ossature qui est parti. On repart pas de zéro mais chaque ligne a été modifié et donc des automatismes à trouver. On voit bien que Lamouchi essaie de trouver la bonne formule. Je pense qu’avec cet effectif, avec du temps, il ne peut que s’améliorer :keru2:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par fkr »

Elle me plait cette équipe même si on va souffrir cette saison car pas habitués au rythme.

Ceux qui visaient seulement la 8ème place les années passées étaient de bons idiots, mais cette année une 8ème place + sortir des poules en ligue Europa, ça nous ferait une super saison.

Allez Rennes!
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Tryphon »

Oui, cette équipe se bat. On ne s'ennuie pas pendant les matches.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par breizh_cola »

Equipe très plaisante à voir jouer !!
Ca change des années passées.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Barnard »

8ème place (L1), 16èmes de finale (EL) et une coupe.

Tout ça avec du jeu.
Shad
Microbe
Messages : 81
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:54

Re: [2018-2019] Niveau de jeu, style et tactique. Sujet hyper sérieux

Message par Shad »

Clairement plus plaisant à voir que les autres années.

Par contre cette technique du joueur volontairement hors-jeu sur nos coup-franc m'intrigue.
ça ne marche pas jusqu'à présent et vu que le joueur bouge pour être sur la trajectoire du ballon ça risquerait d'annuler le but non? ça fait un joueur en moins à marquer pour l'adversaire en plus...
Vous avez déjà vu des équipes marquer avec une technique similaire sur coup franc?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités