[La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
madboy
Microbe
Messages : 158
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:56

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par madboy »

Dernier message de la page précédente :

Le message de Gourcuff avant le match c'était "la chance aux coiffeurs" (et vu Will Poha :mrgreen: ...) mais ça a été interprêté par bcp comme "on balance le match". Ce qui est très bien aussi...
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par ptitcoco »

wam a écrit :Qui est ce 1?
Armand? Zeffane? Nardi? Mexer?

Et balancer Stephan comme ça serait assez dommageable, non seulement pour la formation des jeunes mais aussi pour la suite de Gourcuff.
Pour ma part, j'avais un peu dans l'idée que Gourcuff étant clairement en fin de carrière, J. Stephan pouvait être le prochain entraineur, il a une très bonne image, a l'air de bosser super bien, il a fait progresser la réserve, grâce au travail des éducateurs évidemment, mais aussi en mettant en valeur et dans des conditions idéales les jeunes en fin de formation.
Faute de frappe : il fallait lire 11. Je crois qu'aucun joueur n'est ressorti du lot et, qu'en on s'en prend 7 dans la musette, c'est difficile.
En me relisant, ma prose dépassait ma pensée concernant Stéphan. Je ne pense pas qu'il puisse se faire éjecter, surtout après un match assez anecdotique puisque le club ne misait pas forcément dessus, du moins pas le coach.
Non, je pensais plus à une explication franche sur leurs façons d'entraîner leurs groupes respectifs.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par breizh_cola »

Qu'on mette notre 11 type ou des coiffeurs, dans tous les cas, on aurait perdu ce match.
En L1, avec notre 11 type (ou quasiment) on s'en est pris 4. Personne n'a dit à ce moment là qu'on avait balancé le match.

Gourcuff décide de faire tourner en mettant quand même quelques joueurs avec une expérience de L1 ou niveau L1 : Armand, Nardi, Zeffane, Mexer, Lenjani, Said, Pedro Henrique
Soit 7 joueurs sur 11... Et puis il a rajouté des petits jeunes en devenir qui apparaissent de temps en temps en L1 : Janvier, Diakhaby (vous savez le joueur qui devait être meilleur que Dembele à fin Aout), Poha et Diallo.

Est-ce vraiment totalement illogique de faire une telle composition?

Désormais, l'important, c'est de gagner contre Bastia. Si on gagne, ça valide le choix de Gourcuff. Si on perd, bah on se demandera toujours si il a bien fait...
Avatar du membre
Born to run
Minus
Messages : 626
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:27

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par Born to run »

Objection votre honneur...Ils n'en avaient pris que trois et non quatre...Dont deux en toute fin de rencontre. :rah:
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par saltapiou »

Lyon gagne 3-1 à Monaco. Les monégasques payent sans doute la débauche d'énergie du match âpre et éprouvant contre Rennes.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par Tryphon »

Et on dégringole au classement.
"Un peu plus à l'Ouest..."
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par tonton35 »

Ca va encore, on est en haut du ventre mou. La saison va être longue. Dans deux mois, on jouera plus rien? :lol:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par bzhyoyo »

Nan, mais franchement, vous vous attendiez vraiment à jouer quelque chose en début de saison ou c'est le bon classement qui vous est monté à la tête ? :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par bzhyoyo »

Je suis pas sûr du message que tu veux faire passer : à l'instant T, on a le droit de s'enflammer ?
Vu notre niveau de jeu et notre manque de constance, c'était tout vu qu'on allait pas garder cette 4ème place. Et que Lyon et même l'OM n'allait sans doute pas pédaler dans la semoule toute la saison (c'était possible, mais tout de même peu probable - bon, c'est plutôt vrai pour l'OL, le retour de l'OM est assez surprenant).

On est capable d'enchainer des matchs convaincants avec des matchs insipides. Si on n'arrive pas à gagner les matchs où on est moins bien, alors on va peut-être pas espérer grand chose d'autre qu'un maintien confortable.
Le discours de Gourcuff est clair et sans surprise pour le supporter : le projet est un projet à long terme. Avoir des résultats immédiats n'est pas planifié (si ça arrive, on prend quand même !).

Bref, quand je vois le catastrophisme après une défaite (certes décevante - je parle de Bastia), le Biétrisme psychologisant de la défaite contre Monaco, ben je suis un peu perplexe. Je suis encore plus perplexe quand je vois ceux qui se basent sur le premier passage de Gourcuff pour tirer des plans sur la comète. Comme si l'histoire allait forcément se répéter alors que l'effectif est différent.

Bref, certains disent ne pas comprendre le club (c'est quand même vrai que ça manque parfois de clarté) mais moi je ne comprend pas tous les supporters du SRFC non plus. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par ptitcoco »

Dac' avec Yoyo : cette saison doit être de transition, pour de vrai cette fois ! , et notre bon début de championnat fausse tout :mrgreen:
Ce qui me chagrine le plus depuis août est l'inconsistance dans le jeu proposé par les R&N. On sent la patte Gourcuff par intermittence et, malheureusement, nos bons résultats sont souvent la conséquence d'exploits individuels. Comment alors pouvoir mettre en avant l'utilité du jeu collectif si celui-ci ne t'apporte rien et que l'individualité est le seul moyen de gagner des matchs ?
Là, est l'échec actuel de Gourcuff. Mais cela ne fait que 5 mois qu'il est arrivé, et sans avoir pu choisir ses joueurs. Patience donc.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par Tryphon »

C'est quand même un peu long à se mettre en place. On est à la moitié de la saison. S'il faut quatre ou cinq fois plus de temps, la patience des supporters, actionnaires, etc. va vite montrer ses limites, je le crains.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 512
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par Mr Chips »

Et ?
Ok tout ce monde va s'impatienter comme lors du premier passage de Gourcuff, ou après les trois défaites en finales de Coupe, les éliminations contre Quevilly ou Romorintintin, les fins de saisons en roue libre, etc. etc. ?
Et puis il va se passer quoi ?
Les actionnaires vont virer l'entraineur, les joueurs, les dirigeants ? Et puis ?
Nous, de notre côté, on ne peut que suivre, supporter, ronchonner, accepter.
C'est chiant, agaçant, parfois désespérant, mais c'est comme ça.
On peut même décider de jeter l'éponge, si on considère ça invivable.
En revanche, et ce n'est pas négligeable, la seule chose qu'ils ne peuvent virer, c'est nous !
On est INVIRABLES !! :keru2:
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :Je suis pas sûr du message que tu veux faire passer : à l'instant T, on a le droit de s'enflammer ?
Vu notre niveau de jeu et notre manque de constance, c'était tout vu qu'on allait pas garder cette 4ème place. Et que Lyon et même l'OM n'allait sans doute pas pédaler dans la semoule toute la saison (c'était possible, mais tout de même peu probable - bon, c'est plutôt vrai pour l'OL, le retour de l'OM est assez surprenant).

On est capable d'enchainer des matchs convaincants avec des matchs insipides. Si on n'arrive pas à gagner les matchs où on est moins bien, alors on va peut-être pas espérer grand chose d'autre qu'un maintien confortable.
Le discours de Gourcuff est clair et sans surprise pour le supporter : le projet est un projet à long terme. Avoir des résultats immédiats n'est pas planifié (si ça arrive, on prend quand même !).

Bref, quand je vois le catastrophisme après une défaite (certes décevante - je parle de Bastia), le Biétrisme psychologisant de la défaite contre Monaco, ben je suis un peu perplexe. Je suis encore plus perplexe quand je vois ceux qui se basent sur le premier passage de Gourcuff pour tirer des plans sur la comète. Comme si l'histoire allait forcément se répéter alors que l'effectif est différent.

Bref, certains disent ne pas comprendre le club (c'est quand même vrai que ça manque parfois de clarté) mais moi je ne comprend pas tous les supporters du SRFC non plus. :bah:
Le long terme n'existe pas dans le foot. En L1, en moyenne un coach ne reste pas plus de 3 ans dans le même club. ;)
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par wam »

Tryphon a écrit :C'est quand même un peu long à se mettre en place. On est à la moitié de la saison. S'il faut quatre ou cinq fois plus de temps, la patience des supporters, actionnaires, etc. va vite montrer ses limites, je le crains.
Evidemment que c'est long. Il fait avec les joueurs qu'il a et qui ne sont pas forcément ceux dont il a besoin ni forcément au niveau attendu.
Comment tu veux jouer collectif et technique, voire marquer des buts avec un Geslon aux fraises, un Ntep qui a perdu son mojo et un Sio qui est infoutu de savoir ou se trouve le but et la surface de réparation?
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par wam »

tonton35 a écrit :
Le long terme n'existe pas dans le foot. En L1, en moyenne un coach ne reste pas plus de 3 ans dans le même club. ;)
On s'en tamponne le coquillard des moyennes.
Si ça marche, il va être au dessus de la moyenne et si ça marche vraiment, il va former son successeur.
Et partir du postulat que l'entraineur va rester max trois ans, c'est la meilleure façon de ne jamais essayer de construire un truc intéressant.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: [La fessée 2016] ASM 7-0 SRFC [merc 15 déc 2016]

Message par Tryphon »

wam a écrit :
Tryphon a écrit :C'est quand même un peu long à se mettre en place. On est à la moitié de la saison. S'il faut quatre ou cinq fois plus de temps, la patience des supporters, actionnaires, etc. va vite montrer ses limites, je le crains.
Evidemment que c'est long. Il fait avec les joueurs qu'il a et qui ne sont pas forcément ceux dont il a besoin ni forcément au niveau attendu.
Comment tu veux jouer collectif et technique, voire marquer des buts avec un Geslon aux fraises, un Ntep qui a perdu son mojo et un Sio qui est infoutu de savoir ou se trouve le but et la surface de réparation?
Exactement ! Et je crains qu'on ne laisse pas le temps à l'entraîneur de construire ce qu'il souhaite construire.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités