Hatem Ben Arfa s'en est allé

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

D'après Deschamps, il exprime son talent avec parcimonie. Pas si faux. Mais si c'est son caractère, on y peut quoi ? Sinon, ce qu'il dit sur sa carrière et l'apprentissage de soi est plutôt émouvant, et assez fort. Pas mal aussi ce qu'il ose dire sur l'état du foot.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par bzhyoyo »

Ce qu'il dit sur le foot prouve surtout qu'il ne le comprend qu'à 50% : les phases offensives, et surtout quand on a le ballon dans les pieds, "c'est ça le foot", selon lui. Ben non Hatem, c'est pas que ça.

Et par rapport à ce que dit Deschamps, c'est aussi la preuve qu'il surestime peut-être un peu le travail qu'il a fait sur lui-même : on entend que ça à longueur de temps - "Hatem, c'est Hatem" - bref qu'il a très peu évolué dans sa mentalité et son jeu. Perso, je vois vraiment pas ce qu'il a changé depuis qu'on le connait. S'il avait vraiment voulu obtenir un ballon d'or, il lui aurait fallu une éthique de travail tout autre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Tryphon »

Le travail, le travail, le travail... Vivement qu'on se débarrasse de cette putain de valeur !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par bzhyoyo »

C'est la ligne éditoriale des articles parus aujourd'hui dans l'Equipe et les témoignages sont concordants : le mec est resté un éternel adolescent, et rien qu'à l'entendre parler, ça s'entend quand même que lui et la maturité sont deux concepts assez éloignés.
C'est ce qui fait son charme pour certains, mais c'est aussi sa grande faiblesse et l'explication principale de sa trajectoire de carrière. T'imagines : il aurait combiné la valeur de travail de Danzé avec son talent, il aurait "mangé à la table" de Messi et de Ronaldo, et le mec se retrouve à Rennes, donc y'a comme un problème, non ?

EDIT : je comprends son point de vue, mais j'ai le droit de pas être d'accord et d'y trouver des limites, voire un certain aveuglement dans son discours, parce que s'il croit qu'il était en capacité d'accrocher un ballon d'or, il se fourre quand même le doigt bien profond dans l'oeil.
PS: "critiquer" et "ne pas accepter l'altérité", c'est quand même différent, non ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par bzhyoyo »

Je préférerais que tu me dises en quoi j'ai pas compris, parce que si c'est le cas, regarder à nouveau l'interview ne m'avancera pas à grand chose.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par coyote »

Amiral a écrit :On s'en fiche pas mal, à chaque dribble le stade frissonne.
Ce n'est pas un méchant gars, c'est un footeux, on sent qu'il aime jouer, avec plus de plomb dans la caboche il serait devenu l'un des meilleurs joueurs au monde.
Aujourd'hui il joue chez nous pour encore au moins quelques matchs, il a donné du plaisir, il a fait parler de Rennes, il a contribué à notre épopée européenne, il a mis minable toute l'équipe nantaise... savourons.
J'ai dû mal à saisir la finalité de cette interview prématurée, surtout auprès de nos supporters mais bon comme dit l'Amiral, seul le terrain compte et là, il me suffit.
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Abidbul »

ITW vraiment sans intérêt voire contreproductive
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par tonton35 »

Ce joueur est un véritable gâchis. La première fois qu' il est venu à Rennes avec Lyon, il nous avait fait la misère. Depuis, on ne voit pas trop ce qu'il a apporté de plus au football français. J'espère qu'il nous apportera un gros plus ce soir 8-)
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Abidbul »

ça aurait été bien qu'il soit au moins décisif sur les gros matchs oui...


A Londres il a été aussi discret que les autres... par ex...
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par tonton35 »

Clair. Le problème de ce joueur est qu il a du mal à porter une équipe. Pas le caractère pour le faire malgré son talent. S'il part en fin de saison, il restera quoi de son passage à Rennes, pas grand chose. Un bilan mitigé
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Abidbul »

hyper d'accord


de belles actions mais rien de magique au final et surtout il n'a jamais fait basculer un match.

Il s'est plutôt illustré par des pertes de balles désespérantes...
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Jones »

En résumé, Hatem moi non plus.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Jones »

Mais ce soir, il nous catapulte en finale, je le sens bien. :good1:
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Barnard »

Il nous catapute en anal.
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Abidbul »

Il va nous la mettre profond ?
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par bzhyoyo »

Je viens de finir son interview dans l'Equipe du jour. Il dit des trucs intéressants sur le jeu et il est d'une naïveté confondante dans ses propos sur son avenir ou sur le club. Ca peut être très mal pris, mais ça a au moins le mérite d'être honnête.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités