Hatem Ben Arfa s'en est allé

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Breizou »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas un fou de stats, je ne les regarde jamais, je dis juste que quand tu regardes sur une saison, le pourcentage de victoires avec Ben Arfa ou sans lui est une donnée que l'on peut regarder.

ça ne veut pas dire que c'est grâce à lui, mais ça prouve aussi que ses "pertes de balles" ne sont pas préjudiciables en termes de résultats (pour ceux qui en font argument anti Ben Arfa)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par bzhyoyo »

ah mais je suis sûr que chacun va rester sur ses positions. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Ben Arfa a été si important que ça dans nos résultats tout comme je vais avoir du mal à faire l'inverse.
Son apport sportif ne justifie en aucun cas de prendre le risque de se mettre une partie de l'équipe à dos, plus l'entraineur. Il s'est exclu de lui même, ciao, bye bye, sans regrets.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3581
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Breizou »

Mais aucun joueur ne doit avoir de statut à part.

Cependant, siffler Ben Arfa à sa sortie contre Guingamp, je trouve ça débile, on ne siffle pas nos joueurs... D'ailleurs, en parlant de ça, j'étais au stade et je n'ai pas entendu les sifflets, sans doute parce que je n'étais pas du côté guingampais... Car il faut bien le dire, les sifflets venaient surtout de là...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par bzhyoyo »

oh oh, je sens poindre le débat sémantique.
Je sais pas comment appeler ça, stats, pourcentage, ou démonstration par l'absurde mais voilà un chiffre : le dernier match contre Monaco, on gagnait 2-0 quand HBA est entré en jeu, on se fait égaliser alors qu'il est sur le terrain.
Qu'en conclure ? :syl:
Ben que la présence ou non d'un joueur sur une feuille de match n'explique absolument par elle seule le résultat d'un match dans un sport collectif, c'est aussi simple que ça.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17495
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par tonton35 »

Breizou a écrit :Je ne le surestime pas, mais je pense que son apport va bien au delà de sa performance en matchs, ce genre de joueur est aussi important voire plus à l’entraînement, dans le vestiaire, dans l'approche du haut niveau...

Il fait monter l’exigence de toute l'équipe dans la durée, et ça n'a pas de prix... Un joueur comme Grenier a aussi ce genre d'influence,mais peut-être un degré en dessous.
Grenier est 3 degrés au dessus, il parle bien et à la niac, il nous a permis de rester en vie en EL sur un exploit individuel ce que n'a pas fait Ben Arfa. Grenier n'a pas été toujours bon mais son influence est tout autre que Ben Arfa. Bizarre que la majorité des observateurs et du public n apprécie pas ce joueur, les embrouilles dans tous ses clubs sont le fait du hasard?
Aroy
Microbe
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:24

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Aroy »

Il y a 2 matches qui me fait dire que si HBA s'impliquait plus on aurait fait beaucoup mieux, ce sont contre Seville au retour et Arsenal à l'aller où il défendait et pressait haut avec les autres, et l'exemple contraire c'est Guingamp ou le joueur qui a la balle passe a 2 mètres de HBA et il ne fait rien.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :Tu prends un match, j'ai pris tous les matchs entre le début de la saison et la finale de CDF.
et pour moi, ça ne change rien car la multitude des facteurs et de leurs combinaisons qui peuvent expliquer le résultat final d'un match font qu'en faire ressortir un seul (la présence ou non d'un joueur ce jour là) est absolument insuffisante pour prouver quoi que ce soit.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
gariss
Papoose
Messages : 2367
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par gariss »

HBA peut avoir tout le talent du monde rien ne justifie de salir son entraîneur et donc l'institution comme il l'a fait.
Il se met à dos tout le monde et sans doute qu'il agace grandement une bonne partie du vestiaire.
Le foot est un sport collectif et HBA ne pense qu'à sa gueule.
Et je doute qu'avec son ego surdimensionné il fasse ses excuses ou se remette en question.
Donc ciao garçon, avec des regrets car il pourrait tellement apporter plus sur et hors du terrain si il avait moins le melon...
tonton35
Corne verte
Messages : 17495
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par tonton35 »

Complètement d accord. Sortir des stats sur un joueur et pas sur les autres?
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2764
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par saltapiou »

Il restait 2 matchs et il pouvait partir tranquillement. Pourquoi ouvrir sa gueule maintenant pour dire ça ? Ça l'emmerde de partir en bons termes ?
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2601
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par kaloo »

Euh c'est qui jean marc, un nouveau ?? On a pas été présenté....Et en plus il raconte que des conneries et ça dure deux plombes, il me reste du goudron et des plumes, ou sinon on le donne en pâture à Abid, il aime bien les nouveaux. :grrr:
Modifié en dernier par kaloo le 18 mai 2019 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnold
Maverick
Messages : 1016
Enregistré le : 07 déc. 2016 21:41

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Arnold »

Il est à part toujours à part ,dans tout ;
Ce qui constitue un problème dans un sport co .
Mais aussi pour le public.Il divise mais en saoulant.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par CapitaineCaverne »

saltapiou a écrit :Il restait 2 matchs et il pouvait partir tranquillement. Pourquoi ouvrir sa gueule maintenant pour dire ça ? Ça l'emmerde de partir en bons termes ?
Il était même pas obligé de partir du tout, quitte à mettre la pression sur le staff pour avoir des garanties sur le fait que l'équipe allait en avoir dans le ventre l'année prochaine pour qu’il puisse prendre du plaisir pour ses dernières années de footballeur pro...

Dans tous les autres cas de figure, libre à lui de ne pas faire de vieux os, c’était tout l’intérêt d’avoir signé un an plus un autre en option, il avait la main, d'autant plus qu’il aurait probablement été sollicité pour continuer...

Quant au fait que Bernard Fa soit payé pour nous faire gagner des matchs et pas pour faire de beaux discours policés devant les micros, why not, même si jusqu’à preuve du contraire, le premier à avoir craché dans la soupe était le joueur et pas le supporter... Stefan et Létang n’ont pas dit autre chose...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Barnard »

Ben Arfa c’est notre beurette à nous, elle nous a bien chauffé, on s’est bien amusé, mais elle est insupportable et c’est parti en live, normal. On va retrouver nos bobonnes maintenant, elles sucent moins bien mais au moins elles tiennent la distance.
tonton35
Corne verte
Messages : 17495
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par tonton35 »

saltapiou a écrit :Il restait 2 matchs et il pouvait partir tranquillement. Pourquoi ouvrir sa gueule maintenant pour dire ça ? Ça l'emmerde de partir en bons termes ?
Parce qu'il était vexé que le club ne réponde pas à ses exigences salariales :mrgreen:
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4379
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par leo »

Barnard a écrit :Ben Arfa c’est notre beurette à nous, elle nous a bien chauffé, on s’est bien amusé, mais elle est insupportable et c’est parti en live, normal. On va retrouver nos bobonnes maintenant, elles sucent moins bien mais au moins elles tiennent la distance.
ça pue un peu ton post là. :evil:
Un titre avant que je crève !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités