{OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

vi il est bien parti pour

En vieillissant il ne peut qu'améliorer son état d'esprit.

Si l'on parvient à renégocier la clause d'achat il peut valoir le coup.

Stephan semble compter sur lui
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Dreamer »

Il est lourd...pataud....un mental sans garantie...
Un prix trop élevé.....next
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par wam »

Dernier joueur à plus de 10 buts en championnat pour Rennes sur une raison: Gyan en 2009/2010.
On a 3 ou 4 joueurs à 10 buts entre temps.

Sur son rythme de 2019, et en ayant eu une première partie de saison quasiment blanche, Niang peut finir à hauteur de ces 3 ou 4 joueurs.
Ma confiance en lui est en amélioration constante.
Je pense prématuré de dire qu'il faut le garder mais s'il continue, à fortiori si la clause peut être gentiment négociée, ça vaut peut être le coup de le garder.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Titas »

Pour moi il n'en fait clairement pas assez et on a Pefok un peu dans le même profil. Je préfèrerais un autre type d'attaquant, moins statique.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Kim Jongle Oune »

wam a écrit :
Kim Jongle Oune a écrit :Pefok s'est blessé au moment où i avait réussi son adaptation et devenait efficace...
Lui et hunou sont assez similaires meme si hunou à pour lui d'être plus intéressant sans le ballon.

l'implication de Niang est très décevante, pourtant y'a du mieux dans le jeu. Il faisait des declas que je trouvais intéressantes et qui semblait montrer un mec motivé.. On dirait que finalement seule l'Europe l'intéressait. (Melon quand tu nous tient...)
Comment tu peux dire ça?
_ Après un seul match depuis l'élimination en LE
_ Après un match ou il égalise (en montrant une joie assez énorme d'avoir égalisé) au tout dernier moment d'un match ou à peu près toute l'équipe a été en difficulté (notamment du fait de l'absence, à minima au coup d'envoi, des deux joueurs capables de fluidifier le jeu).
_ Quand ses coéquipiers (cf interview grenier) louent son abnégation et sa combativité
_ Quand il dit et répète qu'il veut donner au club l'envie de le garder
_ Quand il est notre meilleur buteur en L1, d'autant plus depuis qu'il a réussi à retrouver rythme, confiance et temps de jeu en 2019 (5 buts en 10 journées).

Sauf à ce que tu me trouves des faits ou des déclarations qui viennent largement contrebalancer les arguments que je t'ai opposé, je considérerai que soit tu te trompes, soit c'est du délit de sale gueule.

Tu soulignes ses stats de 2019(c'est le point positif), moi je reste sur ses côtés agaçants dans l'attitude vis à vis du jeu et de ses partenaires qui n'ont pas disparus, et sa motivation à géométrie variable.

Je n'oublie pas sa première partie de saison, il aura fallu un changement d'entraîneur, d'année, une pause hivernale, des ffiches d'europa league pour qu'il montre qq chose de positif. Il a du finir par se rappeler qu'un prêt ça ressemble un peu à une dernière chance quand on a changé de club 5 ou 6 à 25 ans. Et je trouve que ca fait beaucoup pour motiver qq un qui a encore la propension à disparaître pendant de longues minutes. Donc ses déclas, ça va dans le bon sens et c'est pro mais c'est pas plus que ça.

En gros
Ses stats et son côté assagi c'est très bien, très pro.
Sa manière de marcher ou d'ignorer certaines phases de jeu ca me gave. On a connu des attaquants qui savait et être utiles même dans des jours sans (Gyan, utaka...), même en l'absence de leur milieu préféré. D'ou la conjecture du melon (capricieux si tu préfères..) que je suis libre de formuler ici. On arrivera pas toujours à s'en tirer comme à Bordeaux, et lui non plus, son match n'étant pas non plus un modèle du genre.

15 millions en l'état actuel c'est bien trop élevé compte tenu de ce que j'ai vu.
Si il fait une saison de L1 à 12 buts on pourra en lettre 8 de moins, en considérant que d'autres ne veulent pas mettre plus.
Si il ne reste pas... On l'aura relancé, jusqu'au prochain à relancer.


Au passage, considère ce que tu veux. :join:
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par ptitcoco »

J'avais eu la confirmation que c'était un bon gros abruti, il y a quelques mois. Aujourd'hui, il devient décisif devant le but.
Est-ce suffisant pour lui accorder confiance et lâcher un gros paquet d'argent ? J'aurais tendance à dire non. Mais des Ribéry, Evra, Anelka (pour ne citer que ceux-là) ont fait le bonheur de quelques clubs...

Go, crétin, go :keru2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par wam »

Entre abruti (bête) et connard (méchant) tel que sont les autres que tu cites, il y a une différence.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Barnard »

L’a pourtant pas l’air si con, à la télé.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Kim Jongle Oune »

Je pense que ribery est hors catégorie sur les 2 critères.
Anelka et evra c'est du costaud aussi.. Et ils représentent un certain âge d'or du foot français à ce nursery là.

Niang a l'air assez malin ou au moins ne prête pas le flanc à la critique sur sa vie hors terrain. Les temps changent !
Résident permanent à #UEFAenculés.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par wam »

Niang a quand même quelques casseroles (fracassage de Lamborgini, vie de couple houleuse...) mais il a une communication lisse côté club et semble être apprécié du club et de ses partenaires, c'est toujours ça de mieux que les autres.
Je doute qu'on ait pu voir un des trois cités précédemment avoir un discours tel que celui de Niang qui clame à chaque interview qui a envie de nous donner envie de le garder et ça, c'est assez intéressant, il semble trouver un équilibre dans notre club.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par FlaIron »

C'est bien beau de vouloir 11 bisounours sur le terrain mais ce n'est pas comme ça qu'on avance !

Un joueur qui râle sur ses coéquipiers, ça permet aussi de les maintenir sous pression. Ça pourrait être dérangeant si cela bridait les autres joueurs, mais ce n'est pas absolument pas le cas.

Personnellement, je trouve qu'il a un vrai mental de gagneur et qu'il le transmet, parfois, à l'équipe.
Je me souviens du match à Guingamp. A 2-0, il y croyait encore. Et derrière, il décoche sa frappe...

Avec Niang, Pefok et Hunou, on a des profils différents pour s'adapter aux différents adversaires. Souvenez-vous qu'il y a pas si longtemps, on avait Verhoek !
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2706
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Kim Jongle Oune »

C'est clair qu'on a rarement été aussi fournis.
C'est peut être la bonne option vu qu'un buteur capable d'en mettre 25 c'est hors de portée pour env. 17 des clubs de L1.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par hadji-lazaro »

ouais enfin Siebatcheu ....c'est moyen bof bof + . Il a pas joué énormément , et quand il a joué , il a quasi pas marqué.
C'est un grand serin qui n'a pas l'air d'avoir le niveau L1 voir L1 ventre mou ....c'est dire :roll:
Après Niang nous a sauvé la mise 2/3 fois , mais il n'a pas l'air d'être un tueur . De plus , il passe son temps à se rouler par terre .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Bigmalou
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 12 mars 2019 19:04

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Bigmalou »

Pour 15 millions c'est non pour moi 5 ou 6 millions à la limite... Je le trouve lourd et statique.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par hadji-lazaro »

pourtant physiquement il pourrait bouger des défenseurs devant le but sur CPA
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: M'Baye Niang, Monsieur Patate !

Message par Abidbul »

ok bigmalou fais péter les 5 patates
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités