{OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Saint Étienne de Moncul.

C'est assez simple en soit.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
clarence oveur a écrit :J'ai limite plus de souvenirs marquants de niang sous nos couleurs que de camavinga , c’est quand même triste vu que camavinga est formé au club.

Tu reproches aux gens bzhyoyo d'avoir la mémoire courte et de réagir dans l'instant, sur le coup, c’est toi qui fais preuve de mémoire courte car tu oublies ce que niang a apporté au club pendant plus longtemps que camavinga.
D'une, contrairement aux autres joueurs cités, Camavinga est un enfant de la région donc son club de coeur était le SRFC avant même d'y jouer. Ca doit jouer dans ma perception qu'il est forcément plus attaché au club qu'un Le Tallec ou qu'un Dembélé.
Pour le deuxième paragraphe, tu extrapoles : tu disais que tu ne comprenais pas, je te fournissais simplement des éléments d'explications.
Je n'oublie pas ce que Niang a apporté au club, mais je n'oublie pas non plus la fin, autrement plus gênante que le départ de Camavinga selon moi.
Tonton, j'ai été l'un des premiers à défendre Niang quand celui-ci mettait du temps à se mettre en route ("titulaire indiscutable" je crois bien avoir dit dès son premier match) alors la mémoire courte, c'est chez qui déjà ? :daft:
c’est un peu comme ben arfa, niang, toi tu préfères te concentrer sur le côté négatif de la fin de l'histoire.
Moi, concernant, niang, je me souviens surtout de ses 14 buts lors de la saison 2018 alors que ca faisait une éternité qu'on cherchait un buteur et du coup c'était un régal :
https://www.youtube.com/watch?v=6nH94GXW3q0

et ben arfa, pareil, je retiens ca :
https://www.youtube.com/watch?v=yfm8lilEYA4

Et même si ca s’est pas bien fini, jamais je ne cracherai ni sur l'un ni sur l'autre tellement ils m'ont donné du plaisir et comme je disais, ce qui est triste c’est qu'ils nous en ont donné pendant plus longtemps que camavinga. C’est tout ce que je voulais dire en fait. Si on me demande le nom des joueurs qui m'ont le plus marqué à rennes ces dernières années et qui sont partis, je mets niang, ben arfa et raphinha avant camavinga.
Après, je te demande pas d'être d'accord avec moi, j'explique juste mon ressenti.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par bzhyoyo »

Dans le post que tu cites - hormis le bémol que j'apportes - j'ai pas l'impression d'être aussi éloigné que ça de ton point de vue. Mais la fin de l''histoire pour Ben Arfa et Niang gâche l'impression d'ensemble. Et je suis d'accord sur l'apport à l'histoire du club plus importante pour Niang (moins pour Ben Arfa). Et il ne faut pas oublier quand même l'apport de Camavinga à notre qualification historique pour la LDC si on veut comparer les bilans.
Et je ne te demande pas non plus d'être forcément d'accord avec moi.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par tonton35 »

Un attaquant aura toujours plus de mérite qu'un milieu. Marquer des buts c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le football. Je préfère Niang à Ben Arfa, la sortie de ce dernier m'a trop déçu. Pour Niang, c'est étrange. Est ce un hasard si cette fin en queue de boudin se déroule après l'éviction de Letang...
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par saltapiou »

Pour Niang, la "fin de l'histoire" est aussi longue que l'histoire elle même. Un an après sa signature, il annonce haut et fort qu'il se verrait mieux ailleurs. C'était il y a un peu plus d'un an.
(Pour les besoins de mon argumentation, j'ai volontairement occulté sa période de prêt, parce que ça m'arrange :loul: )
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15329
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6660
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par Shala »

:capo: ON S’EN BRANLE BORDEL !!!

:srfc1: :srfc1:
🇺🇦
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par hadji-lazaro »

parti libre ?
un mec qui a coûté 10/15 millions...
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par fancasmor »

Mais à 400KE mensuels tu faits une économie d'environ 7 ME en salaire et charges
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par ptitcoco »

Tout à fait. On ne gagne pas d'argent mais on arrête d'en perdre et c'est déjà ça.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2723
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par Léribo »

ptitcoco a écrit :Tout à fait. On ne gagne pas d'argent mais on arrête d'en perdre et c'est déjà ça.
Il est rentré dans la rencontre aujourd’hui le dilettante?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par fancasmor »

Il rentre dans ce qu'il veut, en dilettante ou par conviction, mais cela ne nous regarde plus.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15329
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par Droopy2 »

Il est entré à la 74ème minute.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par nostradamus »

Il lui reste 8 mois de contrat, si on veut qu il parte on devra lui payer 4 mois environ car à Bordeaux il touchera entre 80 et 150 et il ne veut pas perdre trop d' argent dans ce changement de club.

En tout cas il fera du bien à Bordeaux, quand il joue en 9 unique sans tache défensive c' est un bon joueur.

On a acheté ce joueur 15 millions mais à l' époque la majorité des supporters dont moi étions content.

Personne ne savait qu il ferait passer l' argent comme quasiment seule et unique priorité.

On a du lui proposer pas mal de challenge intéressant mais avec un salaire inférieur et c etait hors de question pour lui.

Il a pas compris qu' etre joueur de football c est le plus beau métier du monde et dans dix ans il regrettera d' avoir perdu deux ans par cupidité et d' avoir raté de grands moments qui lui étaient promis quand il était à Caen à 17 ans.

Il aurait pu etre titulaire en premier league pendant 7 ou 8 ans, il avait le niveau pour etre dans la rotation d' un top 5 dans n importe quel championnat.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Message par fancasmor »

Droopy2 a écrit :Il est entré à la 74ème minute.
La saloppeeeeee
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités