{OFFICIEL} Niang à Bordeaux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Ben c'est le timing de la remarque qui est pas trop bien choisi alors. Tu reviens de vacances et tu t'es refait tout le topic ? :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par FlaIron »

Combien de bouses sur le PO ? :dinky:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par bzhyoyo »

globalement je suis d'accord avec toi. Par contre, dans les commentaires lus ici ou là, je décèle (estimation pifométrique totalement cyberjimmy incompatible) un ratio 40% de gens qui veulent le mettre sur un bucher, 60% qui disent qu'ils vont attendre de voir son comportement sur le terrain pour juger de son investissement.
Ou p'têt 45/55. :loul:
Bref, c'est assez partagé.
La question importante, c'est quels sont les plans de Stéphan ? Il a dit qu'ils allaient en discuter et qu'il aviserait ensuite. Mais si on fait Guirrassy, Niang a plutôt intérêt à trouver un autre point de chute.
Et c'est quand même dommage car techniquement, ce joueur c'est tout de même un chouia meilleur qu'Hunou. Alors j'aime beaucoup Adrien, mais footballistiquement, y'a tout de même pas photo entre les deux joueurs. Hunou compense par un engagement irréprochable par contre, alors que Niang, ben, c'est un peu sur courant alternatif.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par hadji-lazaro »

moi j'ai refait le topic , j'en suis à la page 30.
Au début pas d'emballage à son arrivée.
Après les premiers matchs , c'était un tocard. Faut dire , il plantait pas.
Et puis est arrivé Juju , Mbaye s'est mis à marqué des buts .
Mais rien de très méchant pour l'instant.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} M'Baye Niang rennais pour 4 ans

Message par bzhyoyo »

En faisant moi aussi un petit retour en arrière, j'ai trouvé cette pépite tout à fait d'actualité.
Barnard a écrit :Florian Maurice va lui trouver une autre femme.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par hadji-lazaro »

Wiltord a un carnet plus rempli de ce côté là :rah:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par hadji-lazaro »

c'est juste le 1 er post pour ouvrir le topic.
En plus , peut-être que Roazhon 352 est un afficionados de Pefok :daft:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par tonton35 »

hadji-lazaro a écrit :je suis d'accord que le siffler route de Lorient n'aurait aucun sens.
Il faut attendre de voir le comportement du bonhomme avant.
Moi je dis que si il mouille le maillot , que je n'aime pô :lang: , alors oui.
Et puis les dires de Villas-Boas sur le fait qu'il ne s’intéressait pas à Niang , hummm, j'en doute .
Donc je pense que l'épisode de sa vente n'est pas terminée .
C'est pas compliqué, si un club ne met pas 20M, il ne partira pas. Comme je l'ai dit l'autre fois, il y a forcement une dead line...
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7532
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par Trec'h »

Transferts : si M'Baye Niang quitte Rennes (Ligue 1), ce sera plus tard

Alors que la piste qui le menait à l'OM a été abandonnée, l'avenir de M'Baye Niang pourrait se décanter en août ou septembre. En attendant, le Sénégalais s'est remis dans le bon sens physiquement avec Rennes.

Rennes attaque la deuxième phase de sa préparation, avec à venir 5 matches amicaux en quinze jours (Angers, Lorient, Brest, Saint-Étienne, Nice), avant de commencer le Championnat par une affiche alléchante sur le terrain de Lille (le week-end du 22 août). Troisième de Ligue 1 lors de l'arrêt de la compétition, en mars, qualifié pour la Ligue des champions (a priori pour le 3e tour qualificatif) pour la 1re fois de son histoire, le club breton est parti sur un recrutement ambitieux pour compléter sa défense et son attaque, le milieu de terrain étant déjà bien pourvu. Pour l'heure, sur les 4 renforts attendus (2 attaquants, 2 défenseurs), seul Martin Terrier (Lyon) est arrivé.

Outre l'arrivée d'un 2e renfort devant, une autre incertitude plane dans ce secteur. Elle est liée à l'avenir de M'Baye Niang. Auteur de 29 buts en 80 matches sous le maillot rennais depuis son arrivée en Bretagne, à l'été 2018, il est à l'écoute des opportunités qui pourraient se présenter à lui. L'international sénégalais (25 ans, sous contrat jusqu'en 2023) avait d'ailleurs exposé son attirance pour l'OM, fin mai, dès lors qu'il connaissait le fort intérêt que lui portait l'ex-directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta.

Qui plus est, Marseille est la ville d'origine de sa compagne, un endroit dont il est coutumier, où il avait passé le confinement. Mais André Villas-Boas a fermé le dossier mercredi dans la Provence. « On (avec Zubizaretta) avait affiché un intérêt pour un transfert. Son profil est intéressant », a d'abord déclaré l'entraîneur de l'OM, avant de refroidir la piste de manière catégorique : « On n'a ni les moyens, ni l'intérêt pour le faire venir. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil. » Niang est-il réellement sorti des plans olympiens ? Il est en tout cas toujours difficile d'imaginer l'OM en mesure d'accrocher un joueur dont la valeur est de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros.

Pour Niang, Marseille s'est éloigné et son avenir immédiat ne se dessinera sans doute pas non plus au Qatar, malgré l'intérêt d'Al-Duhail. Tout reste ouvert avant que s'animent davantage les marchés européens en août, septembre, au sujet d'un attaquant complet devenu régulier, qui sait que son profil et son bilan rennais peuvent déclencher des offres attractives. Il pourrait même rester à Rennes, lui qui n'a jamais déclaré vouloir absolument quitter un club qui peut jouer la Ligue des champions : « Je serais très heureux si jamais je devais rester », avait-il souligné sur RMC en juin. S'il a été marqué et déçu par l'éviction de son mentor Olivier Létang (ancien président du club a été limogé le 7 février), il a digéré. Mais tout est possible et Rennes ne bloquera pas le joueur en cas d'offre importante.

« Il a fallu rattraper le joueur, le concerner à nouveau par le projet »
Julien Stéphan, entraîneur de Rennes

Pour l'heure, il peaufine sa préparation avec son club dans ce contexte d'interrogation et de réflexion. À l'été 2019, il avait écourté ses vacances, après avoir disputé la Coupe d'Afrique des nations, pour être prêt pour la 1re journée de Championnat et était devenu vice-capitaine, derrière Damien Da Silva. Cette année, il aurait affiché un léger surpoids au moment de la reprise, en juin. Et il n'était rentré qu'au cours du dernier quart d'heure lors de l'amical Rennes-Châteauroux (3-0, le 16 juillet), comme Clément Grenier, quand tous les autres avaient joué une mi-temps. « C'était simplement pour maîtriser la charge des uns et des autres, relevait alors son coach, Julien Stéphan. C'est la gestion de cas individuels dans un début de préparation qui fait suite à une très longue période d'interruption et d'inactivité. » Depuis, il serait redevenu bien « affûté ».

Au cours d'un dîner-rencontre avec des supporters, jeudi, Stéphan a glissé ceci : « Il a fallu rattraper le joueur, le concerner à nouveau par le projet. Côté OM, la sentence de Villas-Boas est claire. » En attendant que ce feuilleton trouve son épilogue, le joueur vit pour le moment à l'hôtel, lui qui avait rendu son logement cambriolé le 5 mars, jour de la demi-finale de Coupe de France à Saint-Étienne (1-2).
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rd/1155746
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par hadji-lazaro »

donc si Mbaye reste , plus besoin de recruter un nattaquant à 10/20 millions :daft:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par Rahan »

et on relance Pefok !

On y croit
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19711
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par Tryphon »

25 à 30 millions ? :jfc:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par CapitaineCaverne »

Relancer Pefok :jfc: ?
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2253
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par Zillon »

Ou bien 'on repense les phoques'.
C'est vrai que ce sont des animaux étonnants qui mériteraient peut être une paire de pattes en plus.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par bzhyoyo »

J'ai vu des otaries assez à l'aise avec un ballon et en jongles, ça se tente.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7532
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {Officieux} M'Baye Niang drague l'OM !

Message par Trec'h »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités