Mercato 2018 : le bilan

Où l'on parle essentiellement du SRFC

Quel est votre sentiment sur ce mercato

Mercato réussi
26
79%
Mercato passable
2
6%
Mercato loupé
5
15%
 
Nombre total de votes : 33
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

On va attendre ;)
wam
Corne verte
Messages : 6393
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par wam »

Je suis d'accord qu'il faudra attendre confirmation.
En attendant, c'est nettement plus sympa que des inconnus autrichiens type Hosiner.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Filouchelli 2.0 »

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... ent/936562

Le résultat du vote parle de lui même

Et puis vous oubliez notre remarquable mercato dans le sens des départs, à part peut-être gnagnon. Pour Khazri, perso c'est oublié.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Filouchelli 2.0 »

breizh_cola a écrit :En ce qui me concerne, je trouve ce mercato assez mitigé...

Ben Arfa : très fort salaire. Niveau de jeu inconnu. Mentalité déplorable (si je me base sur son historique)

Niang : fort salaire. Mentalité déplorable. Quid de son Niveau? Tout le monde dit que C'est une pépite mais il ne marqué pas beaucoup dans ses précédents clubs

Grenier et Siebatcheu : les bons coups de ce mercato.

Da Silva : auta-t-il le niveau pour remplacer Gnagnon? Rien n'est moins sûr...

Bref, on s'est fortement renforcé en attaque (peut-être un peu trop? Quid du temps de jeu pour chacun?). Et en défense on est un peu juste (par exemple le latéral gauche, Baal seul remplacement de Bensebaini alors qu'il est souvent blessé).

Quelle sera l'ambiance dans le vestiaire avec de fortes têtes comme Ben Arfa et Niang?
Nan mais c'est pas possible de qualifier leur mentalité de déplorable quoi... Tu dis n'importe quoi ! Ben arfa ça fait au moins 3 ans qu'il est irréprochable ! Cite moi un truc sur son comportement dernièrement ?

Et c'est quoi le souci avec les salaires ? On va pas rester éternellement à payer nos joueurs ras les paquerette.. Tiens tiens, depuis que le salary cap est parti, on a jamais eu une aussi belle équipe... En plus les nombreux départs de joueurs au salaire coûteux compensent complètement. Du style chantome ! Ou amalfita O avec ses 100k par mois, ou Gourcuff 60k + primes, khazri 140k ! Bref. On paye autant qu'avant mais mieux. Et puis en plus on s'en tape c'est pas notre thune.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'on est chaud offensivement mais que derrière c'est pas des crack
Avatar du membre
Mr Chips
Minus
Messages : 511
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:14
Localisation : Dans le paquet

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Mr Chips »

Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par amalfitano »

breizh_cola a écrit :En ce qui me concerne, je trouve ce mercato assez mitigé...

Ben Arfa : très fort salaire. Niveau de jeu inconnu. Mentalité déplorable (si je me base sur son historique)

Niang : fort salaire. Mentalité déplorable. Quid de son Niveau? Tout le monde dit que C'est une pépite mais il ne marqué pas beaucoup dans ses précédents clubs

Grenier et Siebatcheu : les bons coups de ce mercato.

Da Silva : auta-t-il le niveau pour remplacer Gnagnon? Rien n'est moins sûr...

Bref, on s'est fortement renforcé en attaque (peut-être un peu trop? Quid du temps de jeu pour chacun?). Et en défense on est un peu juste (par exemple le latéral gauche, Baal seul remplacement de Bensebaini alors qu'il est souvent blessé).

Quelle sera l'ambiance dans le vestiaire avec de fortes têtes comme Ben Arfa et Niang?
Quel pessimisme au ras des pâquerettes, c'est déplorable, avec toi tout est raté de A à Z :srfc1:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par breizh_cola »

Tout est rate?? Ou as-tu lu cela?
Je dis justement qu'il est mitigé. Cela veut donc dire qu'il y a de bonnes choses... Et de moins bonnes choses...

Tu es beat d'admiration devant Mbaye Niang comme tu l'etais lors du recrutement de Sakho? Ou Esteban? Moi, j'émets simplement des doutes en rappelant que ses dernières saisons étaient très moyennes avec 4-5 buts par saison...
Je me rappelle aussi que Toivonen avait conquis tout le monde sur une fin de saison, en moins de 3 mois... pour decevoir tout autant de monde les 3 premiers mois de la saison suivante...

Je me rappelle également du recrutement de Daniel Moreira ou tout le PO s'était enflammé car on avait recruté un International A... Quelques mois plus tard, on était beaucoup moins heureux... Qu'en sera-t-il de Ben Arfa? Quel est son niveau après avoir été écarté pendant 2 ans?

Tous ces souvenirs m'amener à la prudence concernant des joueurs que l'on n'a toujours pas vu jouer !!

PS : je dis également que les recrutements de Siebatcheu et Grenier semblent être une très bonne chose!!
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est pas choquant ça c'est plutôt bien vu

Ce qui m'a choqué c'est de parler de comportements déplorables.. Ben arfa est une crème depuis quelques années demande aux nicois et parisiens
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par breizh_cola »

Bah quoi que t'en dise, lorsque l'on te parle de Ben Arfa, la 1ere réaction des gens (oui, je fais une généralité ce qui ne va pas te plaire) c'est de parler de son comportement passé.

Cela ne veut pas dire qu'il ne s'est pas calme ou assagit. Mais c'est une crainte que l'on peut avoir... Quand tu as une étiquette, elle te colle à la peau pendant bien longtemps... Que tu le veuilles ou non...
PS : il y avait toujours des polémiques le concernant au PSG expliquant aussi peut-etre sa mise a l'ecart...
https://www.20minutes.fr/sport/2037779- ... pied-video

C'est comme pour Benzema, il continue à payer actuellement ses déboires des années passées... Il est l'un des symboles de Knysna alors qu'il n'y était pas me semble-t-il...

C'est comme Balotelli, depuis qu'il est à Nice il ne semble pas avoir de problème mais il a tout de même l'image du Bad Boy...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19559
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Tryphon »

Et M'Vila...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Filouchelli 2.0 »

Mais du coup, pourquoi parler de mentalité déplorable si c'est juste une image qui colle à la peau.. Bref
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19559
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Tryphon »

"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Abidbul »

pas lu ça a l'air chiant
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11418
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Sylvain »

mercato moyen, voir tres moyen en défense. une seule arrivée: Da silva...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19559
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Mercato 2018 : le bilan

Message par Tryphon »

On n'a pas un ou deux jeunes génies à faire monter en pro ? :jfc:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités