#J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

clarence oveur a écrit :vu comme c'est le loto pour les places qualificatives à l'europa league via le championnat tellement c’est serré, j'ai envie de dire que cette saison, comme on joue l'europa league, faut vraiment qu'on la joue à fond . Pour moi c’est ca le plus important. Qu'on finisse dans le vendre mou en fin de saison mais qu'on ait kiffé en europa league, ben je serai content.

Sinon pour ben arfa, ouais, pour l'instant, c'est un joker à faire rentrer en fin de match quand l'adversaire commence à fatiguer. Hier il était quasi transparent.
D'accord avec toi, le problème c'est que si on s'installe pas durablement dans les places qualifiées on arrivera pas à passer un palier.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par tonton35 »

breizh_cola a écrit :En gros, on se rend compte qu'on a fait n'importe quoi pendant le mercato!!

On a recruté pleins de joueurs offensifs pour que les supporteurs soient contents pendant une semaine, que les médias parlent de Ben Arfa et Mbaye Niang (jolis coups médiatiques au passage).
Et finalement, on a oublié de recruter un remplaçant au patron de la défense (Gnagnon) et au milieu de terrain...

Si tous nos joueurs offensifs ne jouent pas régulièrement, l'ambiance dans le vestiaire risque de se dégrader.
Pour toi, le mercato est raté, on va tous mourir, la saison est déjà ratée. C'est impossible de croire qu'on ne fera pas de bonne série cette saison. Il ne faut pas grand chose pour relancer certains joueurs. Il y a aussi un manque de confiance ;)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par breizh_cola »

Qui a dit qu'on ne ferait pas de bonne serie?
Qui a dit que la saison était déjà finie ?

Par contre, oui, je te confirme qu'on est plusieurs à dire que le mercato n'a pas été réussi (Cf. Vente de Gnagnon qui n'est pas remplacé, départ de Prcic qui n'est pas remplacé, empilement de joueurs offensifs).

J'ai également été dans les 1ers à dire que le début de saison n'était pas bon. Aujourd'hui, lorsque tu lis le PO, j'ai l'impression que nombreux sont d'accord avec moi. Que ca te plaise ou non.

Pour ce qui est de ta phrase : "on va tous mourir", j'ai bien peur d'avoir raison. Mais ca, on en reparlera là-haut autour d'une bonne bière. ;)
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par tonton35 »

Qui a dit qu'on avait une bon début de saison? Des noms?
Gnagnon a été remplacé numériquement par Da Silva et au milieu on a remplacé Prcic par Grenier et Johansson. Ce n'est pas parce que les résultats sont très décevants à l'heure actuelle qu'ils le seront au bout de 30 journée. Il faut attendre de voir ce que vaut le suédois avant de juger le mercato. L'erreur par contre est de recruter un joueur revenant d'une grave blessure. Après il manque effectivement un gros calibre en défense centrale, c'est le point noir du mercato. ;)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par breizh_cola »

Permets moi de te rappeler l'enflammade qu'il y a eu après les signatures de HBA et MBN, la victoire contre Bordeaux et en Europa League. Mais peut-être n'as-tu pas lu le PO à cette période où suivi les médias sportifs.

Comme tu le dis, on a remplacé Gnagnon par Da Silva numériquement. La preuve, Mexer qui a joué peu de matches la saison dernière devient un titulaire à part entière...
Sur ce point on a baissé en qualité au mercato.

Grenier et Johansson ont remplacé Prcic ? Et Quid de Gourcuff ? En tout cas, 2 joueurs pour remplacer un seul joueur ca va créer un problème sur le terrain sauf si tu joues à 12.
Et concrètement qu'en est-il de Johansson ? Tout le monde en parle mais qui l'a vu jouer ? Quel est son niveau ? Quand va-t-il jouer ?

Il faut attendre avant de critique le mercato?
OK mais dans ta phrase, tu critiques le recrutement d'un joueur blessé...
Il manque un gros calibre en défense? Ce n'est pas Da Silva qui doit remplacer qualitativement Gnagnon ?

Pas très logique pour quelqu'un qui ne veut pas critiquer le mercato...
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par tonton35 »

J’évoque un point noir du mercato. Mais je ne ressasse pas après chaque contre performance le mercato. Je pense qu'on a le matos pour finir dans le top 8 en L1 et terminer 2eme du groupe en Europa League. Je ne pense pas que tu aies le même avis que moi. Tu es le plus sévère concernant ce mercato, on a compris qu'il te plaisait pas. Tu dois attendre avec impatience que Niang et Ben Arfa se foutent sur la gueule ;)
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par breizh_cola »

Tu évoques un point noir ?
Il y en a 2 : la défense, le milieu... Il ne manque plus que l'attaque et t'auras le tiercé!

Oh detrompe toi !!

J'espère que le Stade va faire une belle saison !
6eme, 8eme, 10eme peu m'importe. Ça ne m'empêchera pas de vivre. J'espère juste avoir de belles émotions.

Et en ce moment je suis frustré car il ne manquait pas grand chose pour faire un super début de saison. Quoi qu'on en pense, jusqu'à Paris, on aurait pu gagner tous nos matches...

Mais ce qui est sur, c'est que je ne m'enflamme pas car on a recruté des jolis noms... qui n'ont rien prouvé depuis 2 ans.
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par tonton35 »

Si Johansson retrouve son niveau, le 6 ne sera plus un problème, c'est en plus un joueur expérimenté ;)
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7815
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par SizzlaDu35 »

Le plus gros pb est que nous avons qu'un vrai arrière gauche et que celui-ci est rarement disponible. Bense fait le taff mais je ne comprends pas qu'au mercato on est pas comblé ce point.
Mais je vous trouve quand même un peut défaitiste, dois-je vous rappeler notre début de saison passé et dois-je vous rappeler ou on a fini ????
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Il est pas horrible Bensebaini. Offensivement il est bon, défensivement il doit progresser un peu mais c'est pas Zeffane le mec !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par clarence oveur »

sur le papier , il y a de quoi s'enflammer offensivement, après, les écarts sont tellement serrés en championnat que c’est du loto, et que donc ca me parait compliqué de viser l'europe deux saisons de suite, donc profitons surtout bien de l'europa league cette année pour une fois qu'on y participe.
Après pour le championnat, ca fait des années qu'on a pas de buteur, donc ca complique la tâche et pour l'instant pefok n'a pas encore prouvé sa valeur, et ben arfa, vu sa condition physique ne sera pas notre sauveur de ce côté là, enfin au moins dans les prochains mois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par breizh_cola »

+1
Profitons de l'Europe League en essayant d'aller le plus loin possible. Et ainsi se faire une petite renommée européenne et casser cette image qu'on a en France de losers.

Pour le Championnat, même en faisant une bonne saison, nous ne sommes pas certains d'être européens.

A courir plusieurs lièvres, on se retrouve sur la béquille!! :syl:
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par tonton35 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Il est pas horrible Bensebaini. Offensivement il est bon, défensivement il doit progresser un peu mais c'est pas Zeffane le mec !
Ça fait 3 matchs qu'il est mauvais, beaucoup de pertes de balles et ne fais rien offensivement. Déjà cramé ? :roll:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par Filouchelli 2.0 »

Ne fait rien offensivement ?

Le mec a marqué l'autre jour, fait une ou deux passe dé, et tente des tirs. Après c'est vrai qu'il déborde pas à la Marcelo mais c'est pas notre point faible
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7815
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par SizzlaDu35 »

Point à ne pas oublier, Bense est DC à la base.
Offensivement, il a des qualités, bonne remonté de balle, de vraies qualités techniques surtout pour un Def et pas mauvais centreur.
Après défensivement il a encore quelques lacunes, la plus grosse pour moi c'est cette tendance à trop se positionner vers l'axe lorsqu'on défend alors qu'il devrait justement fermer son côté (peut-être parce que c’était un DC justement)
Pour ma part je ne pense pas qu'il soit déjà cramé mais comme on a que lui à ce poste (Ball tjrs indispo) ça risque d'arriver assez vite surtout avec l’enchaînement des matchs.
Bense pourrait peut-être être plus à l'aise dans un rôle de piston ?????
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: #J7 Amiens 2-1 SRFC [Merc 26 sept 2018]

Message par ptitcoco »

Une place de titulaire, ça se mérite ! Ras-le-bol des pistonnés :evil:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saltapiou et 34 invités