Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Topic pour parler de l'ambiance, des tifos et de tout et de rien sur notre beau stade qu'on aime

https://twitter.com/ErminigOfficiel/sta ... 0722823168

le clapping était bien fat hier ! Et l'ambiance au rendez-vous pour un match en semaine. Ah, on se moque du SRFC, mais je me rappelle de matchs d'autres clubs les saisons passées où à peine 15000 pèlerins seraient venus roupiller en tribune !

L'est beau notre écrin :toinou:
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par K4r0 »

J'ai passé le match avec un vieux con derrière ignare en football qui a râlé tout le match je prie pour qu'il n'ai pas le pack 3 matchs..... :cry2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah, t'as trouvé Malo :ptdr1:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par hadji-lazaro »

c'était pas moi , j'étais chez moi ;)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par ptitcoco »

K4r0 a écrit :J'ai passé le match avec un vieux con derrière ignare en football qui a râlé tout le match je prie pour qu'il n'ai pas le pack 3 matchs..... :cry2:
Roazhon Park, théâtre des vieux ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par tonton35 »

K4r0 a écrit :J'ai passé le match avec un vieux con derrière ignare en football qui a râlé tout le match je prie pour qu'il n'ai pas le pack 3 matchs..... :cry2:
Je serai bien présent ;)
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par K4r0 »

Autant tu peut raconter des âneries mais le coté beauf de france d'hier ne te ressemble pas ;)
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par ArtiShow »

Grosse affluence ce soir...

Chaque fois que je regarde un match de PL, je me demande pourquoi, à rennes, on garde cette bande de 5m inexploitée derrière les buts alors que les gradins commencent 2 m au dessus :jfc:
Pourquoi ne pas avoir ajouté 4 ou 5 rangs :uhh:

Ca ferait bien 2000 places de plus (Vu ce qui nous attend :grrr: ça pourrait être intéressant, non ?)

Et puis aussi foutre les visiteurs, bien cachés, dans le virage Vilaine à côté du partage actuel :mrgreen:
On peut même leur ajouter un ou deux poteaux devant et, comme à Brest, leur supprimer le toit pour qu'ils puissent profiter de la vue :mrgreen:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par nostradamus »

L' ambiance était vraiment bonne en début de saison malgré l' absence de victoires, les joueurs ont du beaucoup apprécié l' attitude du public.

On reste sur 6 victoires d' affilée au RP, si on arrive à prolonger cette série pendant encore 2 matchs j' imagine meme pas le délire que ce sera l' après match contre Marseille.

C' est énorme comment ce public a progressé depuis 3 ans... On est devenu la cinquième affluence de France avec 25 000 spectateurs.

Pendant l' époque Montanier on tournait à 18 000... Le club a beaucoup grandi depuis 2 ans à l' image de l' équipe et du public. C' est devenu un sacré plaisir d' aller dans ce stade, bravo au RCK d' avoir susciter cette adhésion populaire.
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par nostradamus »

ArtiShow a écrit :Grosse affluence ce soir...

Chaque fois que je regarde un match de PL, je me demande pourquoi, à rennes, on garde cette bande de 5m inexploitée derrière les buts alors que les gradins commencent 2 m au dessus :jfc:
Pourquoi ne pas avoir ajouté 4 ou 5 rangs :uhh:

Ca ferait bien 2000 places de plus (Vu ce qui nous attend :grrr: ça pourrait être intéressant, non ?)

Et puis aussi foutre les visiteurs, bien cachés, dans le virage Vilaine à côté du partage actuel :mrgreen:
On peut même leur ajouter un ou deux poteaux devant et, comme à Brest, leur supprimer le toit pour qu'ils puissent profiter de la vue :mrgreen:

Tu as raison c' est dommage de ne pas exploiter cette bande, les supporters qui seraient à cet endroit serait quasiment au contact des joueurs et auraient une influence sur les 2 équipes, ça perturberait un peu les adversaire et ça ferait encore monter la température du stade.

Dans les matchs de foot amateur, quand tu as 500 ou 600 mecs tout pret de la pelouse comme cela ça galvanise l' équipe à domicile et influence un peu l' arbitrage.
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par nostradamus »

Ils restent très peu de place à vendre pour Marseille et la billetterie pour Nantes est ouverte.

Parcontre les tarifs c' est une faute professionnelle de la part de la direction commerciale.

On a un enfin un vrai public à Rennes, on a enfin un canard d' affection entre les joueurs et le public, meme les journalistes parlent de cette ambiance magnifique à Rennes et la direction du club s' amuse à mettre des tarifs très chères pour la reception de Nantes et Marseille.

C' est lors de ces grand matchs qu' on peut conquérir de nouveaux supporters avec des gens qui viennent peu au stade ou qui vont regarder le match à la telé, et c' est dans ces grands matchs que l' équipe a besoin de son public.

Cette politique tarifaire est contre productive sur le long terme et ça agace les fidèles du stade.

ça favorise le footix rennais supporter de Marseille qui lui ne va au stade qu' une fois dans l' année et se permet de mettre 70 euros.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par ArtiShow »

Ça m’énerve toujours autant cette capacité limitée à 29 174 places alors qu’il y a
- une bande de 5m inexploitée derrière un des 2 buts
- des "trous" en bas de chaque virage comme si il fallait faire rentrer des véhicules par tous les coins (on ne voit ça nulle part ailleurs)
- peut-être des endroits moins pénalisant en terme de place pour les écrans géants

Voilà, c'est mon coup de gueule du soir !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par Trec'h »

Ce up d'outre-tombe :syl:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par ptitcoco »

Sauf erreur, les "trous" en bas des virages permettent d'aérer la pelouse qui a une fâcheuse tendance à moisir. Et puis, avec Le Pen au pouvoir, on sera bien content d'avoir de l'espace pour amener les fourgons pleins de gauchistes à parquer dans le stade de foot :daft:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le Roazhon Park, théâtre des dieux

Message par ArtiShow »

Ah, je ne connaissais pas cette explication du "flux d’air".
Bizarre, car plein de stade n’ont pas un système aérodynamique aussi perfectionné... mais.

En tout cas, c'est dommage.
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités