Y a pas le feu encore

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Y a pas le feu encore

Message par Sylvain »

un exemple sur les 10 dernieres saisons:

Image

Et puis si on regarde le classement actuel, nous ne sommes qu'à 3 points d'Angers , 8eme; 4 points sur le tfc, 7eme. 5 points sur le 5eme....

ON a largement le temps de remonter, et on remontera, faut se remettre les tetes a l'endroit.

Certes, ca pique, ca fait pas plaisir de se voir 17eme au classement, mais on a fait que 7 journées /38 , soit 18% du championnat

si on est encore englué dans les bas fond a la fin des matchs aller, la, faudra se poser des questions


:srfc1: :srfc1:
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Y a pas le feu encore

Message par saltapiou »

j'aimerais partager ton optimisme, mais ce n'est pas seulement une question de points : c'est aussi une question de contenu. Et il faut dire que depuis le début de la saison, je n'ai pas vu un seul match abouti de notre équipe. Des mi-temps, oui, des périodes de 10 minutes, oui, et parfois carrément chouettes à voir ! Mais un match, non. Même contre Bordeaux, ça faisait un peu service minimum.
Depuis le début de la saison, on a joué 8 matchs : on a passé plus de la moitié du temps à se faire bouger, piétiner, à être psychologiquement ou physiquement absent. Hier, les 10 premières minutes et les 10 dernières sont pour nous, le reste est pour Amiens. C'est moche.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19561
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a pas le feu encore

Message par Tryphon »

On savait que c'était le risque en jouant l'Europa Ligue : préparation intensive, plus de matches, plus de pression, matches d'internationaux, plus les joueurs pas prêts... Faut passer l'automne au moins pire, on verra après.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11419
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Y a pas le feu encore

Message par Sylvain »

le non jeu pour moi, il y a trop de tur over, lamouchi ne maitrise pas ca, du coup manque d'automatisme entre les joueurs, ce qui participe au non jeu, au coté brouillon

niveau physique on pioche aussi, on tient pas 90 min, ceci est dû a la prépa estivale?

et le mercato defensif a été tres léger.

ceci dit, quelques bons résultats en championnat, on remonte au classement, il y aura moins de pression, une stabilité d'un 11 type aussi, et la machine pourra repartir sur un bon rythme...
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Y a pas le feu encore

Message par Gilmo »

Ben... d'accord sur l'ensemble des points, Sylvain !

Donc faut que nos belles individualités se resserrent sur le jeu en équipe solidaire ! Mais faut commencer par regagner d'abord de la solidité défensive, comme toutes les équipes qui piochent au niveau points.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a pas le feu encore

Message par Filouchelli 2.0 »

Ce qui fout le bordel c'est l'Europa League, les joueurs n'y sont pas habitués.

On leur demande davantage de condition physique, ils ont davantage la pression. En plus notre équipe contrairement à l'année dernière est attendue. Pas facile de passer de l'étiquette de loser à celle d'outsider.

On a un cap psychologique à franchir, car les joueurs ne se rendent pas compte qu'ils peuvent faire de grandes choses. Laissons un peu de répit à notre bel effectif, très jeune.

Bon par contre faut gagner contre les clubs de merde tout en continuant à progresser. Sinon on va pas y arriver.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Y a pas le feu encore

Message par breizh_cola »

Davantage de condition physique ?
Dans ces cas-la pourquoi fait-il un turn-over aussi important à chaque match?

Ça ne sert à rien de se qualifier pour une Coupe si tu n'es pas capable de jouer tous les 3 jours... surtout en début de saison.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Y a pas le feu encore

Message par tonton35 »

Je nous trouve pas aussi fatigué que ça, à 10 on a pas été plus ridicule qu'à 11. L'Europa League est un faux problème, on a un gros manque de confiance depuis le début de saison. Je trouve que certains joueurs ne font pas assez d'effort dans le repli défensif.
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Y a pas le feu encore

Message par Gilmo »

Filouchelli 2.0 a écrit : Bon par contre faut gagner contre les clubs de merde tout en continuant à progresser. Sinon on va pas y arriver.
Heu... comme Amiens ?
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Y a pas le feu encore

Message par breizh_cola »

tonton35 a écrit :Je nous trouve pas aussi fatigué que ça, à 10 on a pas été plus ridicule qu'à 11. L'Europa League est un faux problème, on a un gros manque de confiance depuis le début de saison. Je trouve que certains joueurs ne font pas assez d'effort dans le repli défensif.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de condition physique.

Je penche plus vers la mentalité des joueurs. Il manque un Jeunechamp à cette équipe qui soit capable de casser le jeu, faire des fautes intelligentes (si des fautes peuvent être intelligentes), gueuler sur ses partenaires.

On a une équipe qui cherche à jouer (ce n'est pas un mal) mais qui ne sait pas tenir ses résultats (Cf. Tous les matches à l'exterieur).
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Y a pas le feu encore

Message par tonton35 »

André peut avoir ce rôle, le problème est qu'il est un peu seul au milieu, il se disperse, fais des fautes débiles et court parfois dans le vide ;)
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Y a pas le feu encore

Message par Karlmat »

Je ne vois pas le onze contre Amiens faire les mêmes efforts que notre équipe, par exemple contre le psg en fin de saison dernière. Des joueurs alors hyper concernés, respectant à la lettre les consignes et dégageant une force d'équipe qui faisait plaisir à voir.
Pour moi le problème de cette saison est l'échec actuel de Lamouchi à faire intégrer nos recrues dans cette abnégation pour le collectif qui a fait notre force l'an passé.
Vous imaginez Ben Arfa s'associer à un pressing défensif sur tout un match ? Moi non. Son profil est celui d'un soliste qui nécéssite d'avoir des joueurs qui compensent ses manques défensifs. Tout comme Niang, comme Sarr, comme Siebatcheu. Je crois pas qu'on en ait les moyens.
Vous avez vu comme Grenier ignore superbement les demandes de Bourrigeaud sur le remplacement défensif contre Amiens ? Du genre "Démerde-toi sur ton aile, moi je reste au milieu..." C'est pas Khazri qui aurait réagi ainsi.
Au fait il est où le latéral droit ? Et les remplaçants de Gnagnon, Prsic et Khazri ? Pas encore vus.
Européens, 5è place, gna gna gna ... autant de graines de melonite resemées à l'envi. En même temps (salut Manu) c'était mérité et il ne fallait pas bouder notre plaisir mais aujourd'hui les vacances sont finies, faut se réveiller là !
Et Koubek tout fier d'annoncer qu'il a déjà acheté 50 places contre Jablonec... je rêve !
Alors bon courage à Lamouchi pour faire redescendre tout ce club sur terre...
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Y a pas le feu encore

Message par Rahan »

Il nous fallait un 9 et un 6 et on a un blessé et un jeune attaquant en développement

Dommage
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19561
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a pas le feu encore

Message par Tryphon »

On a vu plusieurs fois quand même que cette équipe pouvait produire quelque chose. Il faut partir de là pour progresser ; et nous concernant, pour continuer d'espérer.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Y a pas le feu encore

Message par hadji-lazaro »

Et il manque peut être un leader dans le vestiaire.
Wasabi apportait peut être pplus que ce qu'on voyait sur le terrain
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : momo, Nestorinx et 22 invités