Y a pas le feu encore

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a pas le feu encore

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Je crois oui, je pense pas qu'il va prendre ses vacances cette semaine. :roll:
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11613
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Y a pas le feu encore

Message par Sylvain »

bon, l'allumette a été craquée.... ça commence à brûler :maso:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a pas le feu encore

Message par Tryphon »

En même temps, on peut pas dire qu'on n'est pas rodés à ce genre d'incendies. :toinou:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11613
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Y a pas le feu encore

Message par Sylvain »

ce qui saoule c'est qu'il n'y a pas, plus une saison sans trou noir, sans connerie, sans frayeur.....

Connaîtra t' on un jour une saison linéaire, sans poisse, sans rechute?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a pas le feu encore

Message par Tryphon »

Sylvain a écrit :Connaîtra t' on un jour une saison linéaire, sans poisse, sans rechute?
Un peu ennuyeuse ? ;)
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Poucy
Minus
Messages : 228
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:45
Localisation : Landujan

Re: Y a pas le feu encore

Message par Poucy »

le soucis N°1 , ce n'est pas le niveau de jeu de tel ou tel joueur, mais l'ambiance du groupe en lui-même. On les sentaient vraiment solidaires l'an dernier, là, je les trouvent vraiment "fades" et on le voit bien qu'un Khazri ou un Gnagnon manque à ce groupe. Pour ce qui est de Grenier, là aussi, il a stoppé net la progression de notre N°14. Quand on sait que l'aspect Psychologique est tout aussi important au foot, on peut remercier Lamouchi de son choix judicieux... Pefok ou Niang en pointe, Hier face à Astana, je pense sincèrement que Rennes aurait pu jouer 3 heures sans en mettre une au fond. Niang est tout sauf une pointe. Au pire un aillier, Pefok est beaucoup plus mobile , je n'ai d'ailleurs pas compris le choix de le mettre en tribunes... Je pense que Lamouchi est en train de perdre son groupe, Letang est aux abonnés absents , il n'y a pas encore le feu, ok, mais il ne va pas falloir que ça dure longtemps
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a pas le feu encore

Message par Filouchelli 2.0 »

A la neuvième journée la saison dernière, on était dans la même position et on jouait aussi mal par manque de confiance.

Faut que la mayonnaise prenne
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Y a pas le feu encore

Message par Trec'h »

Yep ! cf. mes deux images plus haut :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a pas le feu encore

Message par bzhyoyo »

pas d'accord, l'année dernière y'avait quand même l'impression d'une direction claire. Cette année, je regarde les matchs et je ne vois pas cette idée de jeu puisque Lamouchi semble faire une compo et une adaptation à l'adversaire à chaque match (avec la problématique de la C3 à gérer tout de même).
Et je reste persuadé que le problème offensif vient de derrière : la charnière centrale ne relance pas assez efficacement ou ne fait pas circuler le ballon assez vite avec le premier milieu. L'année dernière, c'est Gnagnon, Gelin et Prcic qui formaient le socle de notre relance. Da Silva + Mexer, c'est en dessous et Lamouchi n'a pas encore trouvé la meilleure formule au milieu. A voir ce que ça donnera avec le Viking (qui m'a bien plu lors de son entrée hier, il joue rapidement et simple) et un Gélin qui doit être installé en défense centrale.

Mais sinon, je sais plus qui rappelait que Lamouchi avait dit l'année dernière qu'on avait pas de marge de manoeuvre, et bien, ce début de saison où la réussite nous fuit un peu (on a quand même pas mal de poteaux sur les derniers matchs) lui donne raison. Donc ça peut très bien en effet revenir assez vite positif mais faudrait un petit signe de la chance ou alors un Lamouchi bientôt inspiré pour qu'on sorte un peu de la sinistrose ambiante.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a pas le feu encore

Message par Filouchelli 2.0 »

Convaincu aussi que tous nos problèmes viennent d'un manque de chef d'orchestre à la relance.

Si on perdait pas autant de ballons, si on avait plus de maitrise technique dans la transmission simple du ballon, on aurait moins besoin de défendre à l'arrache comme on fait.

Da Silva et Mexer c'est vraiment limité en relance. Gélin c'est déjà bien mieux. Mais au milieu, André joue plus haut, Grenier se force à redescendre mais du coup y'a plus personne plus haut pour faire son taf, et puis en général le 3è milieu sait pas trop où se placer non plus (que ce soit JLS, ou un autre).
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Y a pas le feu encore

Message par tonton35 »

Grenier est intéressant quand il joue devant la défense. Avec Ben Arfa un cran au dessus pour alimenter deux pointes. ;)
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Y a pas le feu encore

Message par hadji-lazaro »

2 points de + que A-1 , en avance.
Et puis avec la victoire à 3 points , on peut se retrouver 5 ème en 3 matches
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Y a pas le feu encore

Message par Trec'h »

Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a pas le feu encore

Message par Tryphon »

Y'a'pas le feu, mais les médias essaient de l'allumer, ça m'énerve.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Y a pas le feu encore

Message par breizh_cola »

Bah on a tout fait pour être médiatisé (Cf recrutement de HBA et Mbaye Niang).

Quand tout va bien, C'est cool.
Quand ca va un peu moins bien, C'est pas cool.
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Y a pas le feu encore

Message par Trec'h »

Whitewaxinho a écrit :J'préfère la version Française:

https://www.youtube.com/watch?v=x0NOc3_j_98
C'est juste un plagiat :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités