Centre de Formation SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Dernier message de la page précédente :

Pouplin, chaigneau?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

cue a écrit :Apprend à lire Filou sérieux. C'est pas drôle là. Je parle de joueur de l1 moyen ou BON (j'aurais du mettre niveau l1 pour que tu comprennes ?) . Si pour toi le grand Watford est meilleur qu'un club moyen de l1 je n'y peux rien...Dembélé sort du lot et a le talent pour faire de très grandes choses, mais s'il garde cette mentalité, il finira comme Ben Arfa.
J'ai apprécié le "pas besoin d'argumenter". C'est généralement ce que sorte les mecs qui n'ont pas d'arguments :abid:
Bin si tu veux que j'argumente je veux bien mais ça devient un peu ridicule, désolé à tous. j'ai dit dans un post "qu'on sortait quand même des bons joueurs" en citant Dembélé, Gnagnon et Doucouré. Et tu m'as sauté dessus en taillant les joueurs un par un et en disant qu'on est loin du top niveau européen, oui certes mais c'est écrit où que je pensais ça ? :lol: .

Donc pour toi, sont de bons joueurs de L1, Dembélé, Doucouré et Gnagnon ? Dans ce cas pourquoi Dembélé est au Barca, Doucouré va signer à Tottenham ou au PSG et Gnagnon est à Séville ?

Dembélé finira jamais comme Ben Arfa. Il a encore sauvé le barca hier, et même s'il lui manque un cerveau c'est un crack, il va murir un peu par la suite. Ben Arfa ne s'est jamais imposé dans un club majeur au début de sa carrière. Dembélé l'a fait une fois à Dortmund à 19 ans. Ensuite il signe au Barca, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour qualifier ce joueur de crack. Il prend du temps à s'imposer en même temps personne ne peut faire oublier Neymar à part CR7 et encore, il marque des buts importants, il est juste pas sérieux. C'est tout.

pour Doucouré bah renseigne toi, il est très coté, y'a même le PSG qui le piste en ce moment même, et Tottenham LIverpool, etc. Il a été élu meilleur joueur du club et il a des stats énormes en angleterre. Donc bon, il est à Watford mais ça veut strictement rien dire du tout hein, c'est pas le club dans lequel tu es qui détermine ton niveau.

Ensuite tu dis que Gnagnon a du mal à Séville et qu'il a des problèmes d'hygiène et de poids, je vois pas où t'es allé cherché ça je veux bien des infos. Le mec ça fait 2 mois qu'il est là, y'a déjà 3 joueurs solides là bas en DC, tu veux déjà qu'il soit un taulier ? Il est jeune hein, faut laisser le temps d'assimiler un autre championnat, une autre tactique (ils jouent en 352).


Tout ça pour dire que notre CDF SAIT sortir des joueurs meilleurs que des "bons joueurs de ligue 1"

Et t'as pas besoin de t'exciter comme ça, mon premier post était totalement inoffensif.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Centre de Formation SRFC

Message par fancasmor »

on avait surtout le nez fin pour trouver de bons gardiens, donc pas vraiment besoin d'en sortir des bons.

là faut avouer qu'il va falloir trouvez du Vicks Vaporub au recruteur de gardien :mrgreen:

pour les autres postes, on sort de bons joueurs régulièrement, après ben oui pas facile de garder les joueurs sans faire aucune coupe d’Europe et sans aligner les six zéros derrière le premier chiffre du chèque.

le plus énervant est de voir des gamins partir uniquement pour les sous, pas pour le sportif, là c'est pénible car autant je comprend un mec qui veut jouer dans un "grand club" (brahimi, doucoure, bakayoko) autant aller s'enterrer en milieu de tableau anglais (marvaux)voir premier ship ou pire au quatar (Kembo) uniquement pour la tune ça fait chier

en même temps cette revente permet en partie le financement du centre de formation et l'équilibre des comptes annuels du club. c'est énervant mais tant que le club n'aura pas franchit un palier, on se fera avoir comme le Havre qui se fait piller chaque année

après on critique mais on fait pas mieux en allant chercher des jeunes en post formation en L2 type Guitane, ou de bons joueurs ignorés de tous les gros lors de leur formation mais qui sortent à l'échelon inférieur, (Alessandrini, Bourricot, ect...)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Centre de Formation SRFC

Message par CapitaineCaverne »

fancasmor a écrit :on avait surtout le nez fin pour trouver de bons gardiens, donc pas vraiment besoin d'en sortir des bons.

là faut avouer qu'il va falloir trouvez du Vicks Vaporub au recruteur de gardien :mrgreen
C'est clair ! La tradition des grands gardiens (par la taille et le talent) commence doucement mais sûrement à s'effriter et c'est bien dommage parce que nous avions une véritable expertise depuis vingt ans sur le recrutement dans cette catégorie.

Mais Koubek n'est pas encore bon à jeter, on sait qu'il peut mieux faire. Et puis il va falloir parce que c'est lui ou pas mieux. Et un coup de Vicks Vaporub serait pas de refus :mrgreen:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Centre de Formation SRFC

Message par wam »

Pour les gardiens, visiblement, on a aussi un gros problème d'entraineur depuis un peu plus d'un an.
L'actuel entraineur des gardiens serait bien gentil mais plutôt une tanche.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

C'était Sorin avant ? Et là Revel ?
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Centre de Formation SRFC

Message par wam »

Nope, l'inverse.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2236
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Centre de Formation SRFC

Message par CapitaineCaverne »

Revel qui a rendu les clés du camion parce que le staff avait préféré recruter Koubek plutôt que de laisser sa chance à Diallo comme titulaire...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah ok en effet ! Bah après Diallo on a vu ce que ça donne.

Dommage. Ptet' que pour passer un cap va falloir un bon entraineur de gardiens. Même si on en sait rien sur Sorin. Quelqu'un a des infos ?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Rahan »

On avait Lollichon avant qui avait entraîné Cech

Le mec est parti à Chelsea rien que ça
Modifié en dernier par Rahan le 05 nov. 2018 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai rêvé cette nuit que Cech signait chez nous

En général mes rêves sont exclusivement prémonitoires
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Tryphon »

Avec son casque ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Arrivée en hélicoptère au centre du terrain en avant-match contre Nantes, en faisant coucou au public, et là y'a Koubek qui prend son lance-roquettes mais heureusement il l'a loupé

Ensuite on a gagné tous nos matchs car on prenait zéro but
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Tryphon »

La vache, trop cool ! Mais quand même, il a pas de bol Koubek en ce moment.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

Bah comme ses dégagements, pas très précis le mec ! Du coup la roquette a atterri dans le parquage de la Brigade Loire !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Centre de Formation SRFC

Message par breizh_cola »

CapitaineCaverne a écrit :Juste une remarque en passant, sans vouloir me faire injurier ou enfiler pour autant au passage, notre centre de formation n'a sauf erreur de ma part jamais sorti de gardien. Par les temps qui courent ça aurait pas été de refus. Mais vu les spécificités du poste et l'aspect moins "bankable", ça s'explique sûrement facilement...
Diallo? :sif:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Shala, Trec'h et 39 invités