Centre de Formation SRFC

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Centre de Formation SRFC

Message par tonton35 »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :Doucouré cartonne en PL, Gnagnon a signé à Séville, Dembélé est champion du monde, Gélin en EDF espoirs et qui devient bien bon, on sort quand même des bons joueurs!
Oui. Pas grand monde ici appréciait les qualités de ce joueur. Des carences techniques. Ok, il manquait d'efficacité dans la finition mais qu'est-ce qu'il était percutant. Il cassait les lignes. Je le regrette beaucoup. Je pense que Léa Siliki a le potentiel pour faire les mêmes différences ;)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

S'il réactive son cerveau y'a moyen
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Centre de Formation SRFC

Message par ptitcoco »

tonton35 a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Doucouré cartonne en PL, Gnagnon a signé à Séville, Dembélé est champion du monde, Gélin en EDF espoirs et qui devient bien bon, on sort quand même des bons joueurs!
Oui. Pas grand monde ici appréciait les qualités de ce joueur. Des carences techniques. Ok, il manquait d'efficacité dans la finition mais qu'est-ce qu'il était percutant. Il cassait les lignes. Je le regrette beaucoup. Je pense que Léa Siliki a le potentiel pour faire les mêmes différences ;)
Le problème de Doucouré était l'utilisation qui en était faite par l'entraîneur de l'époque. ;)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Filouchelli 2.0 a écrit :Doucouré cartonne en PL, Gnagnon a signé à Séville, Dembélé est champion du monde, Gélin en EDF espoirs et qui devient bien bon, on sort quand même des bons joueurs!
Oui oui tu as raison. Doucouré cartonne en PL dans un club dont la meilleur place depuis son arrivé doit être 13 ème(beh ouais Watford c'est pas Liverpool hein) . Gnagnon (que j'adorais à Rennes) n'a joué qu'une fois en Liga, et n'arrive visiblement pas a régler ses problèmes de poid(hygiène de vie médiocre il paraît). on commence même à parler d'un retour en prêt . Dembélé(peut être le plus talentueux formé à Rennes) a joué combien de match en cdm ?? Aujourd'hui pointé du doigt pour des soucis de retards répétés au Barça, et très récemment recadré assez fermement par Deschamps... Quand à Gelin, c'est peut être un futur très bon, mais il peut aussi tout à fait faire une Bourillon.

Tu m'excuseras mais on est loin du top niveau européen là.

Enfin bref, si tu as bien lu mon post précédent, je ne dis pas que Rennes ne sort pas de bon joueurs(bons niveau l1 quoi). Je dis qu'ils sortent rarement des "tops players"(niveau cl). Et quand il y en a il y a presque tjrs un truc qui foire. Par contre Ils sortent un paquet de joueurs pros, d'où ce très bon classement.
Et 2ème chose: je n'ai pas l'impression qu'ils forment bcp plus de bons défenseurs ou milieux de terrain que de bons attaquants. (pour réagir au poste de goliath)
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Filouchelli 2.0 »

T'as dit qu'on formait des joueurs moyens de L1.. Et je t'ai cité des joueurs pas moyens de L1, cqfd. Pas besoin d'argumenter
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7804
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Centre de Formation SRFC

Message par SizzlaDu35 »

Comme ils n'ont pas été cités, je rajoute Sylvestre et Yoyo à la liste et on peut mettre aussi Bakayoko
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Apprend à lire Filou sérieux. C'est pas drôle là. Je parle de joueur de l1 moyen ou BON (j'aurais du mettre niveau l1 pour que tu comprennes ?) . Si pour toi le grand Watford est meilleur qu'un club moyen de l1 je n'y peux rien...Dembélé sort du lot et a le talent pour faire de très grandes choses, mais s'il garde cette mentalité, il finira comme Ben Arfa.
J'ai apprécié le "pas besoin d'argumenter". C'est généralement ce que sorte les mecs qui n'ont pas d'arguments :abid:


>Sizzladu35 : OK pour Bakayoko. Gourcuff c'était il y'a plus de 10 ans, et il n'a fait qu'une demi carrière mais OK.Et pour prouver ma bonne foi, je citerai également mon chouchou Brahimi(même si je suis moins ces perfs portugaises ces derniers temps) Ça laisse un bilan bien maigre de grands joueurs...
Après je parlais de joueurs encore en activité, sinon, outre Sylvestre, tu peux citer Escudé, Wiltord, éventuellement Dabo qui a quand même connu quelques grandes écuries, et certainement d'autre encore.
Modifié en dernier par cue le 04 nov. 2018 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Centre de Formation SRFC

Message par ptitcoco »

Maintenant, la question est de savoir si d'autres clubs sortent plus de "top players" que Rennes ?
J'ai souvenir d'un tel débat il y a quelques années où, grosso modo, il ressortait que Rennes formait plus de bons joueurs que de top joueurs.
Lorsque je regarde le classement, le premier truc qui me saute aux yeux est l'incongruité de la présence du SRFC : il est entouré de grands clubs Européens, habitués à la LDC.
Et là, je repense à toutes ces histoires de jeunes prodiges de 14 ans qui signent au Barca, ou même à Dembélé : les futurs "top players" sont détectés très tôt, rares sont ceux qui ont une maturité tardive (à la Féret. Bises à LLWW).
Tous les clubs savent que le gosse a le potentiel pour devenir le Ronaldo de demain, mais que la certitude qu'il y arrive doit frôler les 10%. N'empêche, difficile de laisser filer un tel paquet de pognon ambulant...
Et si les clubs le savent, les agents et parents du gosse aussi. Faut pas être con : t'as le Barca, le Real ou Manchester qui veulent faire signer ton gamin, c'est qu'il doit en avoir sous les crampons.
Et Rennes se pointe.
Bah, tu fais quoi de ton gamin ? Tu choisis le contrat à 5 zéros du Barca ou celui à 4 zéros du SRFC ?

Par moment, tu tombes sur une famille/agent qui raisonne différemment et qui va choisir la voie la plus soft pour le gamin, genre Dembélé, et qui va accepter de signer à Rennes. Mais tu gardes en tête que ton môme est un futur crack et que le petit SRFC est bien gentil mais il y a un "top player" en devenir qui ne va pas moisir éternellement dans un sous-club alors qu'il y a le Barca et ses millions pas loin.

Tout ça pour dire que je trouve le classement d'un petit club comme Rennes vraiment méritoire. Sortir des "top players" quand on ne joue pas la LDC régulièrement est une gageure. Jusqu'à preuve du contraire.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Je suis tout à fait d'accord avec toi ptitcoco. Le but premier de mon poste n'était d'ailleurs pas de dénigrer le cf du stade rennais qui fait un super boulot, et qui mérite ce classement au vu du grand nombre de joueurs qui signent pro à la sortie(raison principale de ce bon classement)
Je répondais juste au poste de Goliath sur le déséquilibre entre les postes de joueurs formés à Rennes.
Pour moi c'est relativement équilibré et on n'a pas forcément sorti beaucoup de défenseurs ou milieux d'un niveau supérieur aux attaquants cités en début de topic.

Tout ça pour ça. :good:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Centre de Formation SRFC

Message par ptitcoco »

:trink2:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Barnard »

Il ne reste plus qu’à vous enfiler.
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Rho ta gueule Barnard
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Centre de Formation SRFC

Message par Barnard »

D’accord.
ruhadu

Re: Centre de Formation SRFC

Message par ruhadu »

cue a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi ptitcoco. Le but premier de mon poste n'était d'ailleurs pas de dénigrer le cf du stade rennais qui fait un super boulot, et qui mérite ce classement au vu du grand nombre de joueurs qui signent pro à la sortie(raison principale de ce bon classement)
Je répondais juste au poste de Goliath sur le déséquilibre entre les postes de joueurs formés à Rennes.
Pour moi c'est relativement équilibré et on n'a pas forcément sorti beaucoup de défenseurs ou milieux d'un niveau supérieur aux attaquants cités en début de topic.

Tout ça pour ça. :good:
juste pour te dire gentiment que tu racontes quand-même de la merde: pour le seul Dembélé sorti du cf comme attaquant en 10 ans, il y a une dizaine de milieux ou defenseurs qui ont été monnayés. Contrairement au cf de Lyon par exemple.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2235
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Centre de Formation SRFC

Message par CapitaineCaverne »

Juste une remarque en passant, sans vouloir me faire injurier ou enfiler pour autant au passage, notre centre de formation n'a sauf erreur de ma part jamais sorti de gardien. Par les temps qui courent ça aurait pas été de refus. Mais vu les spécificités du poste et l'aspect moins "bankable", ça s'explique sûrement facilement...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Centre de Formation SRFC

Message par cue »

Pouplin, chaigneau?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Jongle Oune et 18 invités