la prime d'éthique

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

la prime d'éthique

Message par ptitcoco »

Je viens de découvrir cela avec le PSG.
J'ai du mal à penser que le SRFC, présidé par un ancien de Paris, se démarque à ce sujet.
Et là, je gerbe. Franchement ! Si les mecs viennent applaudir les supporteurs ou faire des clapping uniquement car ils touchent du pognon pour le faire, c'est à désespérer du foot de haut niveau. :couic:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: la prime d'éthique

Message par breizh_cola »

On en a rapidement parle dans le topic du PSG, mais je pense que dans tous les clubs, il y a une prime comme ça.

Ce n'est peut-etre pas pour rien qu'il y a systématiquement un camping après chaque victoire, depuis quelques années...

Quand tu vous qu'ils ont déjà des primes juste pour faire leur boulot (prime d'apparition)...
Et lorsque tu rajoutes celles lorsqu'ils ont bien fait leur boulot (prime de victoire, prime de buts, prime de cleansheet)...
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: la prime d'éthique

Message par breizh_cola »

On en a rapidement parle dans le topic du PSG, mais je pense que dans tous les clubs, il y a une prime comme ça.

Ce n'est peut-etre pas pour rien qu'il y a systématiquement un camping après chaque victoire, depuis quelques années...

Quand tu vous qu'ils ont déjà des primes juste pour faire leur boulot (prime d'apparition)...
Et lorsque tu rajoutes celles lorsqu'ils ont bien fait leur boulot (prime de victoire, prime de buts, prime de cleansheet)...
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: la prime d'éthique

Message par Trec'h »

Ben merde alors... le fric pourrirait donc le sport ? :bugg:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: la prime d'éthique

Message par ptitcoco »

On le savait. Maintenant, il y a une différence entre une prime d'efficacité (clean sheet ou but) et une pour faire plaisir au public. Là, tu as franchement l'impression d'être pris pour un con :evil:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: la prime d'éthique

Message par Tryphon »

Du coup, les joueurs ont intérêt, après une défaite 0-5, à venir embrasser tous les spectateurs, un par un.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7565
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: la prime d'éthique

Message par Trec'h »

C'était juste pour taquiner :mrgreen:
Mais c'est clair que le moindre "effort" demandé à une "star" demandera une contrepartie financière (claping, dédicace, passage en zone VIP, etc.).
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: la prime d'éthique

Message par cue »

Beh oui ma pauvre dame il y a des primes pour tout aujourd'hui dans le foot. Et c'est bien triste.

Mais bon, il ne faut pas résumer cette prime d'éthique uniquement à l'obligation de venir voir les supporters en fin de match. Ça englobe un paquet de trucs qui servent surtt à donner une belle image à un club. D'ailleurs il faudrait voir quelle partie de cette prime saute si tu ne viens pas voir les supps, mais je suis sûr que c'est infime... Puis ça permet aussi de sanctionner un joueur qui porterait atteinte à cette image(puisqu'il me semble qu'il n'est pas légal de se servir directement sur le salaire)

Et surtout, tous les joueurs n'ont pas besoin de cette prime pour venir "communier" avec les supporters. Je pense à des mecs comme Gnagnon, Ntep, Costil, Danze, Gelson, et bien d'autre encore. Où bien, les André, bourrigeaud qui viennent parler au rck après certaines défaites.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: la prime d'éthique

Message par Le Pinardier »

Nous avions un salary cap, avec ses avantages et ses défauts, mais ce système était une sorte d'obstacle aux melons gorgés de frics qui se prennent pour des dieux.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: la prime d'éthique

Message par breizh_cola »

Bien sur, il ne faut pas mettre tous les joueurs dans le même panier.

Mais le fait est qu'ils ont tous les mêmes primes. Et que donc, on peut remettre en cause leur implication...

Si vraiment ils viennent saluer les supporteurs sans arrières pensées, alors peut-être peuvent-ils aussi reverser ces primes d'éthique aux clubs de supporteurs ou clubs de foot de la région...

Mais de toute manière, le monde du foot est pourri par le pognon (du Monde amateur au monde pro)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19761
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: la prime d'éthique

Message par Tryphon »

breizh_cola a écrit :Mais de toute manière, le monde du foot est pourri par le pognon
On peut élargir...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: la prime d'éthique

Message par breizh_cola »

Sûrement.

Mais dans le sport, le foot en detient le record (dans les sports populaires).
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: la prime d'éthique

Message par cue »

Tu parles des sports "européens" là.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: la prime d'éthique

Message par breizh_cola »

Oui. C'est ce que je voulais sous-entendre par populaires.

Je ne prends pas en compte la boxe, la NBA, le golf et le baseball qui intéressent peu de monde (boxe et golf) et/Ou que je ne maitrise pas trop (NBA / baseball)
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: la prime d'éthique

Message par ptitcoco »

cue a écrit :
Et surtout, tous les joueurs n'ont pas besoin de cette prime pour venir "communier" avec les supporters. Je pense à des mecs comme Gnagnon, Ntep, Costil, Danze, Gelson, et bien d'autre encore. Où bien, les André, bourrigeaud qui viennent parler au rck après certaines défaites.
Justement, qu'en sait-on réellement ?
C'est l'absurdité de cette prime. On ne sait plus si les mecs sont sincères ou bien s'ils sont contractuellement obligés...
J'ai envie de croire à la belle histoire. Mais quand je lis que M'bappe a demandé à Paris de payer ses impôts, je ne sais pas comment interpréter le don de sa prime de champion du monde à des associations...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités