Gourffi s'explique !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Gourffi s'explique !

Message par Dreamer »

« Je ne vais pas revenir sur le match. Quand on prend sept buts on fait profil bas. Il n’y a pas grand chose à dire sauf qu’il faut revenir sur le contexte. J’avais dit avant qu’on ne balançait pas ce match qui faisait partie d’une série de trois rencontres en six jours.
Je suis assez rationnel sur l’approche des matchs et des compositions. Par rapport à l’équipe qui était alignée à Lyon, n’étaient disponibles que Benoît Costil, Joris Gnagnon, Adrien Hunou ainsi que Gelson Fernandes qui a joué la seconde mi-temps. Pour des raisons de fatigue, Romain Danzé, Ludovic Baal, Benjamin André, qui lui à la rigueur aurait pu jouer mais était très fatigué, Paul-Georges Ntep, Yoann Gourcuff, Giovanni Sio et Kamil Grosicki (dos) étaient indisponibles. Étaient blessés Pedro Mendes, Afonso, Sanjin Prcić et Clément Chantôme.
Restaient à disposition pour former l’équipe, les titulaires à Lyon, Benoît Costil, Joris Gnagnon, Adrien Hunou et ceux qui ont joué, Gelson Fernandes, Mehdi Zeffane, Dimitri Cavaré, Mexer (match de reprise), Sylvain Armand, Adama Diakhaby, Ermir Lenjani, Habib Habibou, Kermit Erasmus, Pedro Henrique, Wesley Saïd (match de reprise) ; Christian Brüls et Anthony Ribelin qui n’ont pas été convoqués.
J’aurais pu faire jouer Benoît Costil à la place de Paul Nardi mais c’était une occasion pour lui d’avoir du temps de jeu comme beaucoup de clubs le font en Coupe de la Ligue.
Joris Gnagnon aurait enchaîné trois matchs en six jours. Je ne suis pas sûr que cela aurait été opportun. Ramy Bensebaini était suspendu. Adrien Hunou aurait pu faire les trois matchs dans la semaine sans trop en pâtir. À mon sens leur participation n’auraient pas changé le cours du match.
J’avais comme impératif administratif, selon le règlement de la Coupe de la Ligue, d’aligner sept joueurs qui avaient participé aux deux dernières rencontres. Dans l’approche de Monaco, on se préoccupait aussi du match de Bastia. Malheureusement il y a les circonstances. Trois matchs en six jours doivent être possible mais on arrive à un moment de la saison où des joueurs ont des problèmes physiques. Pour Paul-Georges Ntep et Yoann Gourcuff, ce sont des problèmes de remise en route. Ils arrivent déjà à encaisser, ça va dans le bon sens. J’espère que ça ira de mieux en mieux.
J’assume les choix mais c’est pour rétablir la vérité, que l’on juge en connaissance de cause. Le docteur ne forme pas l’équipe mais il me donne des informations. C’était rationnel, je savais que j’allais faire tourner. »
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Poucy
Minus
Messages : 228
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:45
Localisation : Landujan

Re: Gourffi s'explique!

Message par Poucy »

Mouais, il a surtout peur d'une bronka (méritée à mon sens) suite au naufrage à Monaco....
Les joueurs sont fatigués... ils ne leur reste que 2 matchs avant la trêve .... les pauvres, on va les plaindre
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Gourffi s'explique!

Message par Dreamer »

:dinky: Si on gagne pas devant Bastia.....son discours va s'effondrer....
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
tonton35
Corne verte
Messages : 17523
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Gourffi s'explique!

Message par tonton35 »

On a souvent des joueurs fatigués. Le coach pourrait faire tourner davantage pour les matchs â l'extérieur, surtout au vu des résultats. ;)
le k
Microbe
Messages : 180
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:39

Re: Gourffi s'explique!

Message par le k »

Comment font les équipes qui jouent l'europe ? :grat:

Monaco aligne la moitié de son équipe type contre nous...

On a un groupe vachement fragile quand même, vaut mieux pas finir en Europa League :?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Gourffi s'explique!

Message par bzhyoyo »

profondeur de banc : celui de Monaco est aussi profond que la fosse des Mariannes. Le notre est aussi profond que le petit bassin de la piscine de Combourg.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Gourffi s'explique!

Message par Tryphon »

Tu veux dire le pédiluve.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Gourffi s'explique!

Message par hadji-lazaro »

pourtant avec autant de joueurs pro sous contrat.....il y aurait de quoi faire.
bruls ne joue jamais , Bibou le tueur d e canards non plus , le porto etc ...
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Gourffi s'explique !

Message par bzhyoyo »

Ne pas confondre nombre et qualité.
Tryphon : mais c'est bien sûr ! Bon, j'ai pas rédigé ça à 100% de mes capacités intellectuelles.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Gourffi s'explique !

Message par Gilmo »

Quand bien même on perdrait contre Bastia (ce qui ne se produira pas) ça ne changerait rien à la justification des choix de Gourcuff. Il a eu raison. On n'avait que peu de chances de toute façon. Le choix était déjà fait avant de passer le tour précédent (réécouter l'interview sur le tirage au sort et sur l'idée qu'il a de cette coupe).
J'adore les coupes mais tant pis.
Gourcuff droit dans ses bottes encore. Il a toujours dit vouloir dégraisser. Les joueurs de mardi pouvaient se montrer pour intégrer le groupe ou se mettre en avant pour de potentiels intéressés. Ils n'ont pas gagné de semaines ou de mois dans leur progression vers l'intégration du groupe pour certains et ont la garantie de ne pas y mettre les pieds pour d'autres. Ils ont le choix entre finir leur contrat en vacances ou bouger. Alors... qu'ils bougent !
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Gourffi s'explique !

Message par ptitcoco »

Justement, droit dans ses bottes. Il n'a rien à battre de la coupe de la ligue (même s'il prétend le contraire au lendemain du 7-0...) et envoie des mecs au casse-pipe.
Qu'il assume !
Soit il se tamponne le coquillard de cette coupe et alors il doit se satisfaire de l'élimination.
Soit il comptait faire un résultat à Monaco et il évite de nous sortir l'excuse des blessés, fatigués, suspendus qui l'obligent à changer 11 joueurs de l'effectif !!

J'adore ce coach mais là, il est indéfendable.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1634
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Gourffi s'explique !

Message par Gilmo »

Pas du tt d'accord !
Archi défendable et justifié pour moi...
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Gourffi s'explique !

Message par saltapiou »

je me range du côté de Ptitcoco.
les jeunes, on les intègre au compte goutte.
la plupart des joueurs étaient titulaires pour la première fois, sans doute parce qu'ils n'ont pas le niveau (sinon on les verrai plus).
pourquoi aligner une équipe compétitive au premier tour (une coupe c'est important) et mettre des rookies ou des joueurs en reprise au deuxième tour (la coupe, rien à battre) ?

Gourcuff a déclaré forfait à sa manière, en alignant une équipe D'. Point barre. Le faible niveau de l'équipe l'autre soir et le résultat humiliant lui donnent tort.
Moins, mais mieux.
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Gourffi s'explique !

Message par Titas »

Ridicule sur la semaine le Gourcuff. La faute professionnelle :red:
le k
Microbe
Messages : 180
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:39

Re: Gourffi s'explique !

Message par le k »

Même 2 matchs en six jours c'est trop pour nos joueurs ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités