Sondage premier tour élections présidentielles.

Entrée libre

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
4
9%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
37%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
26%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
1
2%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
7%

Nombre total de votes : 46

Alain Houaque-Barre
Minus

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Messagepar Alain Houaque-Barre » 21 avr. 2017 18:18

Dernier message de la page précédente :

J'ai beaucoup aimé Cheminade hier. Ancien de l'ENA et d'HEC, il a développé un programme fort intéressant de société de la connaissance et de la recherche scientifique seule à même de sauver l'Humanité face aux défis qui s'annoncent (appauvrissement, guerres, surpopulation, chomâge, pollution) basé sur l'investissement et la lutte raisonnée contre l'ultra-financiarisation.
Modifié en dernier par Alain Houaque-Barre le 21 avr. 2017 18:25, modifié 2 fois.
Alain est grand, et la galette est sa botte secrète

bzhyoyo
Maverick

Messagepar bzhyoyo » 21 avr. 2017 18:19

Le Pinardier : j'avais précisé que je souscrivais "quasi mot-pour-mot". Je ne crois pas que Mélenchon veut s'aligner sur Poutine, mais son désir d'appaisement envers la Russie équivaut à un rapprochement si on considère la politique de l'affrontement comme un éloignement, ce qui se conçoit tout de même assez facilement. Tu connais la technique de déformer les propos pour mieux les contrer ? Mais en fait, tu t'appuies sur le manque de précision du vocabulaire plutôt.

Le Pinardier a écrit :Et il parle de tous les massacrés Syriens, je veux dire de tous ceux qui ont succombé aux bombardements russes, américains, français, turcs, rebelles, Syriens..?

Les bombardements américains ou français visent avant tout Daesh et si des civils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, c'est le lot de toutes les guerres. Mais, que je sache, les bombardements ne visaient pas spécifiquement la population, contrairement au régime d'El Assad. Si tu ne vois pas la différence... Sinon, autant reprendre la réthorique utilisée pendant la seconde guerre mondiale contre les bombardements alliés qui ont fait des victimes parmi la population française (les bombardements sur les villes allemandes étant un autre sujet au cas où...)
Et les Turcs agissent hors du cadre de l'OTAN en essayant de mater les Kurdes, y voir l'action des Américains ou des Français en sous-main, c'est tout simplement du complotisme sans fondement.

Le Pinardier a écrit :"Jamais je ne vois un militant confesser un doute sur l'infaillabilité de telle ou telle mesure", en plus d'être vilipendé et raillé par les adversaires et concurrents, il faudrait qu'il y ait aussi les auteurs, contributeurs et soutiens de la France Insoumise qui émettent des doutes sur leur programme ? C'est quoi le concept ? Dire un truc dans le genre " achète ma camelotte steplé, c'est un peu de la daubasse sur les bords mais t'inquiètes ça fera seulement un peu mal au bide mais c'est bon quand même !
Est-il en train d'indiquer insidieusement que les partisans des autres candidats, contrairement à ceux de la France insoumise, émettent des doutes sur le programme qu'ils défendent ?

Tu marques un point mais tu oublies aussi à qui tu t'adresses : des citoyens et non des militants. Or, les citoyens, eux, doutent. Et le matraquage des militants sur les forums donnent cet effet d'avoir affaire à des convertis qui ont une foi inébranlable et quasi religieuse en leur candidat alors que nous autres, nous ne sommes absolument pas dans cet état d'esprit.

Là encore, c'est saucissonné par souci de clarté. ;)

Nb: je pourrai répondre sur d'autres points, mais c'est pas trop la peine et c'est surtout trop long, et j'ai pas que ça à faire, malheureusement.
fournisseur officiel de signatures du PO.

Alain Houaque-Barre
Minus

Messagepar Alain Houaque-Barre » 21 avr. 2017 18:22

Mélenchon sur la Russie est un sombre crétin (Fion et Le Pen idem soit dit en passant).

Hier, il s'est posé en défenseur des frontières russes, sous-entendant que la Crimée russe, c'était le droit International...

mais bon bzhyoyo, je pense que ça ne sert à rien de prêcher avec les mélenchonnistes convaincus. Il ne sera pas au second tour depuis hier c'est sûr à 100 %. A la limite si Fion est élu, c'est pas plus mal que Mélenchon soit relativement haut.

Reste plus qu'à espérer que Fion ne soit pas élu, ce serait trop injuste...

Filouchelli 2.0
Maverick

Messagepar Filouchelli 2.0 » 21 avr. 2017 18:29

donc macron ou le pen tout va bien?

bonjour le projet de société.
Version allégée et fiabilisée du précédent modèle 1.0

Alain Houaque-Barre
Minus

Messagepar Alain Houaque-Barre » 21 avr. 2017 18:33

J'hésitais entre abstention, Cheminade et Hamon, mais vraiment ce Fion, je peux pas.

Donc Macron-Le Pen au 2ème ce serait quand même moins pire je trouve. Je pars du principe que Le Pen sera en tête du 1er Tour, ça me parait assez évident maintenant.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 21 avr. 2017 19:30

Filouchelli 2.0 a écrit :
Tu t'indignes quand chaque jour des messages de haine et de racisme sont déversés par des pro Le Pen sur facebook pour ne citer que ce réseau social?

Faut remettre un peu les choses à leur place... La puissance des réseaux sociaux est telle que les lynchages sont très faciles malheureusement, et Sfar en a fait les frais, c'est pas agréable, c'est clair. Mais c'est le cas pour plein de monde. C'est pas du tout propre à Mélenchon. Surtout que c'est pas lui.

je ne compte pas voter le pen et donc qu'ils balancent de la merde sur le net, déjà oui, ca m''énerve,vu le temps que j'ai perdu à une époque à essayer de démonter les inepties qu'ils envoyaient sur les réseaux sociaux... Mais la grosse différence, c’est que là il s'agit de choisir la personne pour qui je vais voter. Donc si elle utilise les mêmes méthodes que le pen, ca me gave encore plus.

Après, en discutant autour de moi cette semaine , j'en vois pas mal de droite qui veulent vraiment refondre l'europe et comme ils sont de droite sont prêts à voter le pen à la place de de fillon qui les a décu. Donc à mon avis il va y avoir un gros report des voix fillon sur le pen, et donc l'idée c'est qui au deuxième tour face à le pen? Et là c'est un putain de dilemme, si je vote hamon, qui est celui qui me correspond le plus, ben je participe indirectement à un duel macron le pen au deuxième tour.
Donc finalement, j'avais beau me dire hier que c'était sûr que je voterai hamon, j'ai toujours un doute car pour moi l'europe doit être réformée, ce qui exclue marcon, et réformer l'europe à la mode mélenchon , c'est pas la même conception que réformer l'europe à la mode le pen

bzhyoyo
Maverick

Messagepar bzhyoyo » 21 avr. 2017 19:32

Avec l'arrivée des beaux jours, je crois que ça y est, je suis sûr de mon choix : je vote pour Armand !
https://twitter.com/WayneRennais/status ... s-102-6612
fournisseur officiel de signatures du PO.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 21 avr. 2017 19:39

Le Pinardier a écrit :Je viens de lire l'article de ouest France, voici le genre de message des "hordes de trolls ultra flippants" :

-"C'est dommage de manquer d’inspiration au point d’aligner autant de bêtises… Une caricature prend sens quand elle est fondée »
- « J’aime en général bien votre travail mais là c’est un travail d’idiot utile… Quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient M Sfar »

C'etait en réponse à des dessins qui faisait dire à jlm alors que celui ci est accolé à Marine Le Pen :" aimer la paix chez soi, c'est aussi aussi regarder ailleurs quand Assad gaze des gosses"

Ou encore un dessin de jlm avec une tête de fou agressif "En ce qui concerne les relations avec la Syrie et la Rusiie je vais continuer d'aligner mes positions sur celles du front national"

Qu'est ce qui est plus violent, se faire traiter de raciste qui approuve des dictateurs qui gazent des enfants, ou se faire traiter d'idiot utile, ou encore de raconter des bêtises ?

Je crois que c'est une mauvaise blague cette histoire !

c'est pas les commentaires sur l'article qui sont le plus en cause, c’est le fait de lyncher quelqu'un sur le net car il a posté une caricature. Le genre de lynchage médiatique par les islamistes auquel avait le droit charlie hebdo quand il postait des caricatures de mahomet.
Après je ne parle pas de la qualité des caricatures ( celles de charlie hebdo comme celle de sfar , je ne les trouve pas drôle , je parle juste du principe de pouvoir parler librement même si c'ets de mauvais gout sans qu'une horde de fanatiques te tombe dessus.

Tu vantais les mérites en terme d'ingéniosité de la france insoumise ( genre avec le jeu qu'ils ont fait ) , ben sur le coup, plutôt que de faire dans le lynchage , ben ils auraient dû répondre avec cette approche
Modifié en dernier par clarence oveur le 21 avr. 2017 19:48, modifié 1 fois.

ruhadu
Minus

Messagepar ruhadu » 21 avr. 2017 19:44

Alain Houaque-Barre a écrit :J'ai beaucoup aimé Cheminade hier. Ancien de l'ENA et d'HEC, il a développé un programme fort intéressant de société de la connaissance et de la recherche scientifique seule à même de sauver l'Humanité face aux défis qui s'annoncent (appauvrissement, guerres, surpopulation, chomâge, pollution) basé sur l'investissement et la lutte raisonnée contre l'ultra-financiarisation.

J'apprécie aussi beaucoup Asselineau et LaSalle, l'exact contraire de Bayrou et de Maquereau.
Poutou qui demande à désarmer les flics pendant qu'un se fait buter en direct live, me semble fatigué. Faut qu'il prenne tous ses rtt le gars :nefer:
Les réseaux d’information (ou de désinformation) en continu, où la rumeur remplace la rigueur, l’image la réflexion et l’insulte l’argument, sont devenus un vaste bistrot pour compulsifs anonymes.

ptitcoco
Maverick

Messagepar ptitcoco » 21 avr. 2017 22:09

"J'ai connu les insultes de la fachosphère, et maintenant celles des insoumis."
- "Oh ! Tu traites Mélenchon d'égal à Le Pen."
- "Non, ce n'est pas ce que je dis."

Dialogue de sourds qui dure, dure...
Quand les insoumis comprendront que toutes les critiques qui leurs sont adressées ne sont pas de la propagande ultra-libérale mainstream, ils auront fait un grand pas.

"Parce que tu crois que les autres candidats, c'est mieux ?"
- "Ta gueule ! Tu me fatigues et tu n'auras pas ma voix."

Voilà ! C'est quand même pas compliqué de résumer ces 19 pages et les 69 autres :-|

Filouchelli 2.0
Maverick

Messagepar Filouchelli 2.0 » 21 avr. 2017 23:52

Au final chacun vote pour qui il veut...
Version allégée et fiabilisée du précédent modèle 1.0

Le Pinardier
Minus

Messagepar Le Pinardier » 22 avr. 2017 00:21

@ Clarence:

Contrairement à toi je m'interesse beaucoup aux caricatures de Joann Sfar dans cette histoire.

Es-tu d'accord pour dialoguer avec moi ?

Si oui je vais te poser quelques questions.

Peux-tu me dire ce que ces caricatures disent, comment tu les comprends ?

Tu dis que ce qui est en cause c'est le "lynchage" qui a fait suite à la publication des dessins. Est-ce que selon toi, idiot utile et bêtise sont des insultes, et est ce que ces termes correspondent en intensité à la définition de lynchage ?
"Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise." Bertolt Brecht

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet

theid.2.0
Microbe

Messagepar theid.2.0 » 22 avr. 2017 17:02

vous le sentez le deuxième tour Fillon/Le Pen ?... Toutes ces semaines à déblatérez pour ça...

Pour une élection qui depuis le début tend les bras à la droite par la grâce du Hollande bashing et d'une primaire de gauche torpillée par les électeurs de Méluche (les cons, si Valls avait été désigné, oui le deuxième tour était promis à FI et Macron plafonnait à 15 %).

ça nous promet toujours un beau 1er mai 8-)

ruhadu
Minus

Messagepar ruhadu » 22 avr. 2017 19:26

theid.2.0 a écrit :vous le sentez le deuxième tour Fillon/Le Pen ?... Toutes ces semaines à déblatérez pour ça...

Pour une élection qui depuis le début tend les bras à la droite par la grâce du Hollande bashing et d'une primaire de gauche torpillée par les électeurs de Méluche (les cons, si Valls avait été désigné, oui le deuxième tour était promis à FI et Macron plafonnait à 15 %).

ça nous promet toujours un beau 1er mai 8-)

Du moment que Macron l'ait profond, moi ça me va. Ça apprendra aux moutons de se faire laver le cerveau avec ces conneries de vote utile (aux criminels ultraliberaux).
Les réseaux d’information (ou de désinformation) en continu, où la rumeur remplace la rigueur, l’image la réflexion et l’insulte l’argument, sont devenus un vaste bistrot pour compulsifs anonymes.

ruhadu
Minus

Messagepar ruhadu » 22 avr. 2017 20:42

clark a écrit :J'aime bien lorsque les topics regorgent d'humour :mrgreen:

Ce serait drôle si le morveux, à la tête de fayot, n'était pas soutenu par Juncker & co, BHL (la Libye remember) et des connards comme ça. En fait j'amplifie à peine, le programme de Macron c'est encore plus de casse sociale que dans celui de Fillon. Autant que la couleur soit annoncée d'entrée de match, ça évite des surprises derrière. Eh oui que veux-tu, j'aime pô les pédérastes :bah:

ruhadu
Minus

Messagepar ruhadu » 22 avr. 2017 22:05

clark a écrit :Ha non, Hamon n'est pas homo, c'est une rumeur ! :neni

Perso, je ne saurai prévoir l'avenir, c'est une capacité qui me manque.
La casse sociale, il n'y a aucun programme sensé l'éviter avec assurance, ainsi que certains candidats dont on les exonèrent.
Vive les électeurs qui voit l'avenir, comme Mme Stallone qui lit l'avenir dans nos fesses (véridique !).
Mais il existe des personnes exceptionnelles qui savent le faire grâce à des artifices à peine kwoayab':

Nan mais tu sais lire comme tout le monde les prospectus que tu as reçu dans ta boîte aux lettres cette semaine dans une enveloppe jaune caca doigt. Tu regardes les tendances sur le ´travail', les impôts, la retraite, et c'est marre.

Retourner vers « Le Saloon »