Coucou, on va pas tous mourir !

Ici, ça rigole PO !
Whitewaxinho
Corne verte

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Messagepar Whitewaxinho » 03 août 2020 16:05

Dernier message de la page précédente :

Y'a un autre "professeur" qui s'est fait voler dans les plumes ces derniers jours mais la gars persiste...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/laiss ... 7800703857

PS: Petite précision, je n'ai aucun avis sur le bien fondé ou non de sa proposition... :lol:
Ignore list: Droopy2, Fancasmor, Kaloo, Kirikou, Shala, Titas, Tonton35.

Et Astérix35 (A.K.A. Dreamer 2.0) à sa demande...

bzhyoyo
Corne verte

Messagepar bzhyoyo » 03 août 2020 16:10

Whitewaxinho a écrit :Non, non, ca m'a pas vraiment convaincu et tu l'aurais compris si t'étais allé au bout des échanges...

Je suis allé jusqu'au bout des échanges, je vois pas ce que ça vient faire par rapport à mon post.
Mais j'ai l'impression que ces échanges portaient avant tout sur la confiance qu'on pouvait accorder à ces chiffres alors que mon propos est différent et rejoins une remarque faite par Clarence : il faut comparer ce qui est comparable et ce classement de 172 pays met tout le monde sur le même pied d'égalité alors que la réalité de la pandémie fait que certains pays, dont nous faisons partie, partent avec un désavantage face à ce genre de situations.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé

Whitewaxinho
Corne verte

Messagepar Whitewaxinho » 03 août 2020 20:42

Parce que j'explique pourquoi l'argument ne me convient pas...

Sur la deuxième partie de ton message, j'avais commencé à développer un truc chiadé mais en fait j'en ai juste ras la couenne... j'peux juste te dire que ton hypothèse est potentiellement valable mais du coup il faut aller à la recherche des chiffres qui peuvent l'illustrer et étayer ton argumentaire. J'aurais cependant tendance à penser qu'elle illustrerait surtout ta signature.

bzhyoyo
Corne verte

Messagepar bzhyoyo » 03 août 2020 21:45

J'ai essayé de retrouver le post où tu avais mis le wiki covid/papouasie mais je le retrouve plus. Tu l'as effacé ?

Sinon, pour faire une analogie avec ce classement, on pourrait tout aussi bien faire une comparaison entre les départements français (ce qui enlève le facteur "action gouvernementale") et se demander pourquoi il y a eu plus de morts en Ile de France qu'en Ardèche. Et voir que comparer ces deux départements sur la foi d'un seul critère (taux de mortalité par exemple) ne serait pas très équitable.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé

Goyb
Microbe

Messagepar Goyb » 03 août 2020 22:40

"Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien"

Zillon
Maverick

Messagepar Zillon » 03 août 2020 22:50

J'adore le décalage entre le titre de l'article et son contenu dans l'article cité par whitewax, on dirait du footmercato365 c'est beau

Whitewaxinho
Corne verte

Messagepar Whitewaxinho » 04 août 2020 09:45

@Bzhyoyo: Non, je ne l'ai pas effacé. Pour la deuxième paragraphe: sauf que le facteur que tu veux enlever est le seul qui importe pour comprendre comment est géré une crise sanitaire et si elle est bien gérée...

Il n'y a pas que dans le journalisme sportif ou dans la presse people qu'on fait des titres putaclics. :lol:

Rahan
Pied tendre

Messagepar Rahan » 04 août 2020 09:58

bzhyoyo
Corne verte

Messagepar bzhyoyo » 04 août 2020 11:49

Whitewaxinho a écrit :@Bzhyoyo: Non, je ne l'ai pas effacé. Pour la deuxième paragraphe: sauf que le facteur que tu veux enlever est le seul qui importe pour comprendre comment est géré une crise sanitaire et si elle est bien gérée...

Bon, j'ai fini par le retrouver par moi-même. Papouasie, espérance de vie moyenne : 62 ans. Peu importe l'action gouvernementale, les structures sanitaires, le virus devrait moins tuer là bas que chez nous. C'est biologique. Mon propos rejoint ma signature comme tu l'as dit, surtout pour montrer que le taux de mortalité du COVID est lié à d'autres facteurs que l'action gouvernementale, donc c'est pour ça que j'en reviens à mon opinion de base : évaluer la gestion de la crise avec ce seul taux ("on est 13ème sur 172, pouah, qu'est ce qu'on est mauvais !"), c'est tout de même réducteur.

Whitewaxinho
Corne verte

Messagepar Whitewaxinho » 04 août 2020 12:56

C'est pas tout le temps facile de te "lire" Bzh... :mrgreen:

Le taux de mortalité du Covid est lié à des différentes caractéristiques endogènes et exogènes qui en font une pandémie (ca faisait l'objet d'un paragraphe dans mon "truc chiadé" d'hier). Un gouvernement doit agir pour identifier ces caractéristiques et prendre des décisions qui permettent d'atténuer/minorer l'impact en terme de santé publique de cette même pandémie. Évaluer la gestion d'une crise sanitaire par le taux de mortalité de la patho ne m'apparait pas comme étant réducteur, c'est même le chiffre clé (avec le nombre de personnes malades). Et c'est comme ça pour toutes les pathos "graves" en fait. Après un chiffre EST réducteur mais c'est pas pour cela qu'il est pas significatif et qu'il ne permet pas les comparaisons.

Ensuite, pour rentrer dans le détail de la gestion de crise sanitaire par le gouvernement, il faut s'intéresser à ces caractéristiques endogènes et exogènes dont j'ai parlé pour voir quelles décisions ont été prises et s'ils ont été efficaces. Par exemple la question de la gestion des masques... :syl:

bzhyoyo
Corne verte

Messagepar bzhyoyo » 04 août 2020 14:44

Bon, ben on sera pas d'accord sur la valeur à accorder à ce chiffre alors. :bah:
Pour la gestion des masques, modulo les connaissances qu'on a maintenant alors que c'était moins clair à l'époque (et là je parle surtout de communication, car il était clair qu'il fallait des masques, mais lesquels ?), je n'ai pas aimé la gestion gouvernementale sur la question non plus.
Et le gros problème n'était pas la gestion de l'approvisionnement (cela ne dépendait pas que du bon vouloir du gouvernement), mais le fait qu'on nous prenne pour des abrutis ou des enfants en disant "ça sert à rien" pour ne pas assumer en adultes responsable (là, je parle du gouvernement) le fait qu'il n'y en avait pas, il y a clairement eu une mauvaise gestion du truc.
PS: J'espère que c'est pas trop difficile à lire (ou suivre...) ce coup-ci.

fancasmor
Blanc-bec

Messagepar fancasmor » 04 août 2020 20:15

Vous seriez allé sur le topic politic que.nous aurions tous été content car en plus à la fin on comprend rien.

Sinon est il précisé une amende pour les fsp qui jettent leurs masques par terre?
Sachant qu'il doit s'agir des mêmes teouduc qui les ont réclamé à cor et à cri il y a deux mois
Personne ne meurt la veille de sa mort

Droopy2
Maverick

Messagepar Droopy2 » 04 août 2020 20:39

Moi, c'est tout bête, port du masque, lavage des mains, ne pas trop rencontrer de monde (ça,c'est chouette).
Du coup, je ne manifeste pas à Berlin pour la liberté. :mrgreen:

Droopy2
Maverick

Messagepar Droopy2 » 05 août 2020 17:13

Image

LLWW
Maverick

Messagepar LLWW » 05 août 2020 17:57

On en pense quoi de la Suède ?

fancasmor