Cinéma cinéma Tchi Tcha

A consommer avec modération
Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Messagepar Filouchelli 2.0 » 04 mars 2018 14:24

Dernier message de la page précédente :

Yes j'avais déjà vu a bittersweet life, je me remets à la page coréenne, y'a toujours des pépites !

Tu m'encourages encore plus à la faire :keru2:
On va fumer de l'andalou !

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 04 mars 2018 14:52

ben sinon, niveau films sud coréens, il y a aussi celui qui a adapté la bd le transperce-neige à l'écran. Dans sa filmographie, j'en parlais il y a pas longtemps au pinardier qui parlait du mother de daren aronofsky, il a aussi fait un film appelé mother qui date de 2010 et qui est magnifique et qui change des films sud coréens habituels qui arrivent jusque chez nous, vu que c’est plus un drame familial, même si c'est sur une trame de thriller/policier. Je l'avais vu au cinoche à l'époque et il y a tout dans ce film, de l'émotion, de la poésie, une réalisation au top... bref à voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35521.html

Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Messagepar Filouchelli 2.0 » 04 mars 2018 17:31

Je l'ai vu ! Excellent

Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Messagepar Filouchelli 2.0 » 12 mars 2018 23:57

A Taxi Driver, film sud coréen sur la révolte des étudiants en 1980 suite au coup d'état, à voir, vraiment.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 15 mars 2018 20:31

Seven sisters, c’est bien sympa comme film de sf, bon c’est pas un chef d'oeuvre car il n'exploite pas assez la richesse du sujet ( le contrôle des naissances dans un monde futuriste en état de surpopulation ) , c'est traité de facon un peu trop binaire, par contre, ce n’est pas juste de l'action, le film se rattrape par le fait de traiter le sujet avec pas mal d'émotion

Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Messagepar Filouchelli 2.0 » 01 mai 2018 18:15

La mort de Staline

Un peu osé en climat géopolitique tendu, mais bien bien satirique ! On sent l'humour anglais.

eXistenZZ
Minus

Messagepar eXistenZZ » 02 mai 2018 21:21

Beau film vu le week-end dernier : LA ROUTE SAUVAGE (LEAN ON PETE)

Gilmo
Minus

Messagepar Gilmo » 07 juin 2018 20:46

Bon ok suivre l'actu ne fait pas partie de mes priorités... je peux donc réagir Xistenz ! Je viens de mater le trailer de "la route sauvage" et ça donne envie.

De mon côté, mais je suis absolument partial parce qu'inconditionnel, j'ai pris un plaisir immense avec le dernier Jaoui-Bacri "Place publique".

Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Messagepar Filouchelli 2.0 » 07 juin 2018 20:53

Gilmo a écrit :
J'ai pris un plaisir immense avec le dernier Jouit Bacri "Place pudique".

Coquin :clark:

Gilmo
Minus

Messagepar Gilmo » 07 juin 2018 22:08

:mig:

bzhyoyo
Blanc-bec

Messagepar bzhyoyo » 20 juil. 2018 15:28

vu Sicario: la guerre des Cartels.
Bon, ben c'est comme le premier : des scènes d'actions super bien filmées, un scénar sans grande surprise et finalement assez peu de suspense et malgré de bons acteurs, j'ai beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour eux et donc j'ai vécu le film avec un certain détachement.
On s'ennuie pas, ça fait un bon film du dimanche soir, mais c'est très loin d'être indispensable.
Bitch, I'm famous.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 01 août 2018 00:22

Bon ben Eric Judor, c'est pas qu'un acteur comique en fait. Il est au top dans roulez jeunesse. Ca commence plus comme une comédie pour après s’orienter vers le drame, et même quand ca passe dans le registre émotionnel, ben j'ai été surpris par la justesse du jeu d'Eric Judor. c’est vraiment un sacré bon acteur en fait.

eXistenZZ
Minus

Messagepar eXistenZZ » 15 août 2018 09:15

Hier soir j'ai vu ce film :

Image

Sans spoil c'est l'histoire d'un jeune trentenaire "geek" désœuvré qui au coeur de L.A. se met en tête de retrouver une starlette disparue dont il avait juste eu le temps de tomber vaguement amoureux après avoir partager un joint...S'en suit une descente dans un .L.A. fantasmagorique et délirant à la recherche de cette starlette (j'en dis pas plus pour éviter le spoil).

"Derrière la fantasmagorie et le délire, le film esquisse le portrait d’une génération (les jeunes adultes) ayant le sentiment d’avoir été flouée, menée en bateau par l’idéalisme trompeur de l’industrie du spectacle et de la culture pop. Une génération condamnée aux expédients, à la survie, et finalement au cynisme." Telerama

==> Je suis en phase avec cette vision du message renvoyé par ce film, ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant emballé et parlé! Les commentaires sur celui-ci sont très clivant donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis...c'est étonnant mais, ca me fait rarement ca, mais là en sortant du ciné j'avais envie de le revoir alors que ma compagne a pas du tout aimé :lol:

Zillon
Minus

Messagepar Zillon » 16 août 2018 10:25

Je suis d'accord avec le message de Clarence au dessus et j'ai envie d'aller voir le film dont parle eXistenZZ.
Je ne suis pas venu ici pour rien.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 17 août 2018 19:00

je suis pas venu pour rien non plus, il faut que je tente under teh silver lake. Merci existenz

Filouchelli 2.0
Blanc-bec

Messagepar Filouchelli 2.0 » 17 août 2018 20:20

Quelqu'un a t'il déjà lu le comte de monte cristo ? Je suis en train de le dévorer, et ça me donne envie de voir le film avec depardieu prochainement..

Je vous conseille ce bouquin à tous, moi qui n'étais plus habitué à être passionné par un roman, m'en v'là complètement accro !

Retourner vers « Le Saloon »