A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

kirkou> C'est un bon point pour. On verra sur la durée si ça tient. D'autre part, le plus décisif serait d'améliorer l'état de ces routes.

Sinon, bel enfumage sur le plan pauvreté. Je prends d'un côté avec les apl et d'autres non-revalorisations et d'un autre, j'en fais des caisses pour beaucoup moins que ce que je donne aux plus riches (via l'isf entre autres).
Y'a encore des gens qui n'ont pas un réel intérêt (style qui payaient l'isf) qui croient à ces enflure?
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

C'est pas grâce à lui qu'on a eu Ben Arfa ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

"on a, sans le vouloir (et mes avec mes cougnettes sur ton nez t'auras l'air d'une vieille dinde frigide), réinventé le travail journalier (autrement appelé travail à la tâche au 19ème siècle)" Muriel Penicaud

Pendant les debats parlementaires et sur de nombreux plateaux télés, les députés lfi et communistes ont pourtant rabachés que ce type de contrat provoquerait le retour au travail à la tâche avec toutes les consequences sociales negatives que cela engendre.
Dans l'assemblée et sur les plateaux télés, la reponse des députés lrem et du gouvernement était "non, ce n'est pas vrai, faîtes nous confiance".

C'est la même reponse qu'ils apportent à toutes les reformes devastatrices pour la société et les citoyens français, et toutes les prévisions de l'opposition (communistes et lfi) étaient justes.

L'opposition ne lit pas dans des boules de crystal pour prevoir le futur, elle étudie et analyse les effets des reformes liberales sur des pays semblables au notre (membre de l'ue) qui ont appliqués les preceptes liberaux depuis vingt et trente ans !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

C'est une nouvelle forme de double peine ce qu'indique ton article Filouchelli 2.0.

Il bossait dans la fonction publique pour façonner les lois et les techniques (ou procedures, protocoles etc...) permettant aux fortunés de se soustraire à l'impôt, et ensuite, ils vont dans le public pour faire profiter aux fortunés des forfaitures qu'ils ont créées.

Le capitalisme est bien entré dans sa phase destructrice avec le neo libéralisme, tout p8ur ma gueule, les autres je les encule bien profond, mais alors bien.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

Cette dernière phrase est plutôt alléchante je trouve.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par ptitcoco »

Le "plan vélo" qui n'a de plan que le nom aura donné un minimum d'espoir pendant... 2 jours. Soit le temps qu'il aura fallu à Élisabeth Borne pour expliquer que les 200€ de rétribution offerts aux vélotaffeurs ne seraient donnés que sur présentation d'une facture d'entretien dudit vélo :pitch: Ils sont intégralement déconnectés de la réalité dans ce gouvernement ! La majorité des cyclistes entretiennent leur vélo. Autant dire que les 200 boules, on peut s'assoir dessus. Et l'objectif des 9% de cyclistes, le gouvernement va pouvoir s'assoir dessus également...
Alors, ce n'est pas juste une question de pognon (200€ :roll: ) mais quand je vois toutes les primes filées pour acheter des bagnoles, le cycliste, lui, n'a droit à rien. Cette modeste rétribution avait le mérite d'envoyer un signal positif. C'est raté. Je continuerai de rouler en vélo pour la planète, pendant que mes impôts iront dans des primes à l'achat de bagnoles, même pas Françaises.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :Le "plan vélo" qui n'a de plan que le nom aura donné un minimum d'espoir pendant... 2 jours. Soit le temps qu'il aura fallu à Élisabeth Borne pour expliquer que les 200€ de rétribution offerts aux vélotaffeurs ne seraient donnés que sur présentation d'une facture d'entretien dudit vélo :pitch: Ils sont intégralement déconnectés de la réalité dans ce gouvernement ! La majorité des cyclistes entretiennent leur vélo. Autant dire que les 200 boules, on peut s'assoir dessus. Et l'objectif des 9% de cyclistes, le gouvernement va pouvoir s'assoir dessus également...
Alors, ce n'est pas juste une question de pognon (200€ :roll: ) mais quand je vois toutes les primes filées pour acheter des bagnoles, le cycliste, lui, n'a droit à rien. Cette modeste rétribution avait le mérite d'envoyer un signal positif. C'est raté. Je continuerai de rouler en vélo pour la planète, pendant que mes impôts iront dans des primes à l'achat de bagnoles, même pas Françaises.
+1 on se trompe de combat, ou de combatant

une valorisation plus intelligente des IK vélos / versus IK voiture ferait peut être bouger plus de gens.
des pistes cyclables propres aussi

bref plein de moyens pas forcement onéreux qui pourraient faire bouger les choses.

par contre met un casque, je sais je suis pénible mais c'est pour ton bien :syl:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

400 millions par an pour la santé : on va aller loin, avec ça. :noel:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

T'as besoin de combien ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

Au moins ce que coûte la suppression de l'ISF, pourquoi ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Pour ma part, tu pourras valoriser tout ce que tu veux en vélo ou en transport en communs, je suis malheureusement dans une situation ou je suis obligé de prendre ma voiture.
Quasi 50km de route de campagne, pas d'autre solution.

Tryhpon> C'est quoi ton histoire de 400M pour la santé?

M'enfin, comme tout ce qui n'est pas à destination de ceux qui sont déjà à l'abri du besoin, toutes les annonces de Macron, ce ne sont que des annonces non suivies d'effet ou aux effets dérisoires.
De la merde en branche pour résumer. De l'enfumage.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Tryphon »

wam a écrit :Tryhpon> C'est quoi ton histoire de 400M pour la santé?
C'est la rallonge sur le budget santé, c'est là tout le "plan santé" de Macron.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

Tryphon a écrit :Au moins ce que coûte la suppression de l'ISF, pourquoi ?
J'ai peut être un peu de monnaie, je vois si je peux te dépanner.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par LLWW »

wam a écrit :De la merde en branche pour résumer.
Avec ou sans paillage ?
Ce post n'appelle pas de réponse.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

Paillage. En recouvrant de carton, ça devrait porter ses fruits.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités