A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je suis mal à l'aise avec les vidéos que j'ai pu voir.

D'un côté, on voit des fous furieux qui forcent les portes d'un bureau pour empêcher une perquisition, beugler sur des policiers, ... On voit des députés avec un comportement de voyous.
-> ca critique Le Pen qui s'oppose à la justice mais ils font exactement la même chose (peut-etre pire?) quand ils sont concernés.

D'un autre côté, on voit une force d'opposition être mise sous pression, harcelée, mise sous contrôle...
-> Il faut que justice se fasse mais à quel moment empeche-t-on l'opposition d'exister ? .. Sur ce coup-la, on n'a pas grand chose à envier aux meilleures dictatures...

J'ai vraiment envie de connaître les raisons de ces perquisitions et les suites qui seront données...

Pour mes aficionados de la politique, est-ce qu'il y a déjà eu des précédents ? Comment cela c'etait-il déroulé avec Sarko, Le Pen et autres ?
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Voici la réaction de François Ruffin :
Perquisitions à la FI : un profond sentiment d’injustice

Ce matin, l’appartement de Jean-Luc Mélenchon, celui de la secrétaire générale du groupe, le local de la France insoumise et celui du Parti de gauche ont été perquisitionnés.

Je voudrais dire ici mon profond sentiment d’injustice.

Il y a un homme qui a mené sa campagne main dans la main avec les maîtres de la presse, les maîtres des télécoms, les maîtres du médicament, tout le CAC40 réuni, qui baigne dans les affaires comme un requin en eaux troubles,

il y a un homme qui a profité du ministère de l’Economie, et son ancien collègue du budget Christian Eckert en témoigne, pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics,

il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stocks options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts,

il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers, du secret des affaires à la vente des aéroports en passant par la suppression de l’ISF, par la flat tax, par le CICE renforcé, etc.

il y a un homme qui, c’est sous notre nez, opère la fusion de l’Etat avec l’oligarchie, écarte chaque jour l’intérêt général au profit des multinationales.

Et qui vient-on poursuivre ?
Le groupe qui, aujourd’hui, à l’Assemblée et en-dehors, défend les gens contre l’argent.
C’est tellement évident.
Tellement deux poids, deux mesures.
Tellement une disproportion de moyens pour des queues de cerises, quand, dans le cas Benalla, la police trouve porte close le soir et revient gentiment le lendemain, une fois l’appartement nettoyé.

Je suis dans le train, là, pour le site de Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées.
Durant des mois, et peut-être des années, l’usine a rejeté 190 000 fois plus de bromopropane, une substance cancérigène, que les normes autorisées. Durant des décennies, la Dépakine fut vendue à des femmes enceintes, causant 30 000 enfants autistes, alors que Sanofi savait, se taisait, engrangeait les profits. Et refuse aujourd’hui de sortir le moindre euro pour les indemniser.
Là, on attend toujours une perquisition au siège de Sanofi. Ou au domicile de Serge Weinberg, son PDG, et ami de notre Président, à qui il conseillait : « Enrichissez-vous. », avant de l’introduire à la banque Rothschild, avant de le soutenir pour la présidentielle, avant d’être, dès l’intronisation, reçu à l’Elysée.
Ces perquisitions, on les attend toujours.
On risque de les attendre longtemps.

On peut apprécier ou non Jean-Luc Mélenchon.
On peut apprécier ou non la France insoumise.
Et je ne suis pas, loin de là, le plus « corporate » des députés FI.
Mais le souci, pour moi, n’est plus là. Et avec un peu de gravité, je voudrais m’adresser simplement aux Républicains de ce pays : c’est la question démocratique qui est désormais posée. Et de cette épreuve, avec le peuple, avec les gens, je suis convaincu que nous sortirons plus forts.

Toutes mes amitiés, à distance, à mes camarades.
(Depuis la gare de Pau.)

François Ruffin
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6752
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Rahan »

C'est moi ou il est complètement psychotique??

https://twitter.com/Qofficiel/status/10 ... 9425523712
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

C'est toi, désolé. Il faut des gens comme lui, un tout petit peu de résistance concrète.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

En fait tu vois LP, c'est typiquement l'argumentaire que j'ai du mal à accepter : à côté c'est pire donc pourquoi moi ?

Si tu n'as rien à te reprocher, tu ne peux qu'être serein quand tu subis une perquisition. Quel besoin de te victimiser et de vociférer comme ça ?

Le jour où tu en subis une et que tu fais la même chose, n'étant pas une personne publique je ne suis pas sûr que le résultat soit le même.

Ensuite en quoi est-ce inadmissible qu'un siège de parti soit perquisitionné ? On ne l'a pas trop entendu la ramener quand l'UMP l'a été...

Et au final c'est quoi sa conception de la démocratie et de la justice ?
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

Non. Pas d'accord. Il faut la ramener, même si c'est exagéré, même si c'est partiellement injustifié. Sa colère, c'est aussi celle des gens qui dorment dans la rue, et qui ne ruent pas. Il faut ruer. Lui a les moyens de ruer médiatiquement, qu'il le fasse !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

Alain Houaque-Barre a écrit :D'un côté, je vois pas en Mélenchon un Démocrate ou qui m'inspire la zénitude ou l'intégrité.
À moins d'avoir un Périclès ou un Bouddha sous le coude, je vois mal comment placer à la tête de l'État un démocrate ou un inspirateur de zénitude.
Si Mélenchon n'a qu'un seul mérite, c'est de ruer. Je trouve qu'il rue mieux que Le Pen, plus drôlement, en tout cas.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par K4r0 »

Même pas un bourre-pif et ça parle de violence des deux côtés. Sacré monde de merde.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Tryphon a écrit :Non. Pas d'accord. Il faut la ramener, même si c'est exagéré, même si c'est partiellement injustifié. Sa colère, c'est aussi celle des gens qui dorment dans la rue, et qui ne ruent pas. Il faut ruer. Lui a les moyens de ruer médiatiquement, qu'il le fasse !
Quand c'est nécessaire oui mais là tu fais un mélange des genres. Ça n'a rien à voir avec les gens qui sont malheureusement à la rue.

La justice c'est l'une des pierres angulaires de la démocratie et il est facile de critiquer la faiblesse de cette dernière quand tu ne fais que mettre des tacles aux institutions qui la composent. Pour moi il en serait sorti grandi en acceptant la perquisition et en respectant les gens qui la mènent. Rien n'empêchait de communiquer dessus, mais il y avait moyen de faire ça de façon plus apaisée surtout s'ils n'ont rien à se reprocher. Parce qu'à part rendre les aigris du système encore plus aigris et les anti-Melenchon encore plus anti, ça aura servi à quoi ?
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est calculé c'est de la comm'
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

CraSh a écrit :
Tryphon a écrit :Non. Pas d'accord. Il faut la ramener, même si c'est exagéré, même si c'est partiellement injustifié. Sa colère, c'est aussi celle des gens qui dorment dans la rue, et qui ne ruent pas. Il faut ruer. Lui a les moyens de ruer médiatiquement, qu'il le fasse !
Quand c'est nécessaire oui mais là tu fais un mélange des genres. Ça n'a rien à voir avec les gens qui sont malheureusement à la rue.
Ben si, un peu : ce que je veux dire c'est qu'il faut des gens pour ruer, notamment pour ceux qui n'osent pas le faire. Avec cette ruade, Mélenchon (qui n'est pas un saint, bien entendu, mais faut-il des saints en politique ?) remue un peu ce qui pue, c'est une partie de colère pour La colère : une synecdoque, en somme. Il est clair qu'il a sauté sur l'occasion pour se faire remarquer, c'est assez banal.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par CraSh »

Ce que je constate c'est que des gens censés élever le débat ne font que de la comm' et de la mauvaise pour le coup. Que ce soit le gouvernement ou l'opposition, elle est différente dans le fond et la forme mais bizarrement indentiquement maladroite et non maîtrisée. On est tout le temps dans de la communication instantanée et superficielle.

Après ce n'est que mon avis...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Tryphon »

Ah ben c'est sûr que les "leaders" actuels ne sont guère charismatiques...
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par breizh_cola »

Le comportement haineux de Mélenchon et ses acolytes dessert leur cause.

Il aurait mieux valu qu'il convoque une conférence de presse comme il l'a fait chez lui le matin plutôt que ruer dans les brancards aux différents sièges comme un voyou. Ça l'aurait plus servi...

On surtout l'impression qu'à FI ils ne sont pas sereins et qu'ils se croient au dessus des lois....

Je n'ose imaginer si l'un de nous c'était comporté de cette manière devant des policiers...

Bien sûr, la justice doit prévaloir et être la même pour tous. Mais à partir de quel moment, peut-on dire qu'un parti est muselé, espionné ? Uniquement lorsqu'il sera mis en prison?

Si tous les ordinateurs de la France Insoumise et de Mélenchon ont été saisis, peut-on raisonnablement penser qu'il y avait des documents confidentiels?
Peut-on également remettre en cause le secret de l'instruction (les PV d'audition fuitent régulièrement dans la presse).
Donc on est en droit de penser que les documents confidentiels d'un groupe d'opposition se retrouvent mis en avant ou dans les mains d'adversaires politiques...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

Ahhh la com...

Le calme et le serieux de saint Benalla versus le bruit et la fureur de la bête Mélenchon.

Cela ne marche pas pour tout le monde, il y a encore des gens qui font preuve d'intelligence émotionnelle pour comprendre la colère ressentie par Mélenchon, et qui font l'effort de comprendre le contexte.

Le gentil Yan Barthes qui divulgue des séquences avec un début eet une fin parfaitemnt maîtrisées (c'est relevable lorss de la scène impliquant un policier qui se retrouve au sol, comme si il etait poussé par la furie des bêtes sauvages insoumises qui ne jugent au dessus des lois !)
Mais dans cette scène, c'est le policier qui fait preuve de violence en plaquant au sol un protagoniste que l'on ne voie pas dans la séquence, puis Corbières, la face déformée par une rage animale intervient au premier plan, indiquant au policier de se calmer et d'arreter l'usage de la violence, il indique également que le comportement du policier était déjà violent avant le debut de la séquence en faisant reference à des actes qu'il a signalé 3 ou 4 fois aux autres policiers présents.

La scène où Mélenchon essaye de defoncer la porte du siege du mouvement fi, après avoir hurlé que c'est lui la republique, qu'il est parlementaire, un representant du peuple est egalement très révélatrice. Pas seulement de la rage immense qu'il ne controle pas, mais aussi de la situation de la separation des pouvoirs en France. C'est a dire de la République.
Aujourd'hui, grace à manu, un procureur, qui n'est pas un juge, qui est rattaché au ministre de la justice qui fait partie du gouvernement de manu, peut lancer une perquisition, sans même la presence obligatoire du prévenue.
C'est ahurrisant, les flics, sur ordre du gouvernement, peuve t venir chez n'importe qui pour prendre ce qu'ils veulent, sans validation de la personne accusée (j'ai utilisé prendre comme verbe, mais en fait ils pourraient faire ce qu'ils veulent, laisser des trucs, par exemple).
Bon, ben en fait cela veut dire que les flics peuvent faire ce qu'ils veulent à qui ils veulent !

Faites-nous confiance qu'ils disent.

Ce n'est pas faux d'ailleurs, Benalla leur a fait confiance, ben lui, il a été prévenu de la perquisition, il a pu vider son appart, virer son coffre fort et venir tout propret susurer comptine calmement, avec douceur et raison au 20 heures.
Il a quand même pété un cable au téléphone quand il a appris qu'il serait auditionné par la commission d'enquête du Sénat, mais Barthes n'a pas eu les bandes audio cette fois ci.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A l'autre député Mélenchon, élu mais haineux

Message par Le Pinardier »

breizh_cola a écrit :Le comportement haineux de Mélenchon et ses acolytes dessert leur cause.

Il aurait mieux valu qu'il convoque une conférence de presse comme il l'a fait chez lui le matin plutôt que ruer dans les brancards aux différents sièges comme un voyou. Ça l'aurait plus servi...

On surtout l'impression qu'à FI ils ne sont pas sereins et qu'ils se croient au dessus des lois....

Je n'ose imaginer si l'un de nous c'était comporté de cette manière devant des policiers...

Bien sûr, la justice doit prévaloir et être la même pour tous. Mais à partir de quel moment, peut-on dire qu'un parti est muselé, espionné ? Uniquement lorsqu'il sera mis en prison?

Si tous les ordinateurs de la France Insoumise et de Mélenchon ont été saisis, peut-on raisonnablement penser qu'il y avait des documents confidentiels?
Peut-on également remettre en cause le secret de l'instruction (les PV d'audition fuitent régulièrement dans la presse).
Donc on est en droit de penser que les documents confidentiels d'un groupe d'opposition se retrouvent mis en avant ou dans les mains d'adversaires politiques...
Tous les sympathisants fi sont maintenant fichés par l'exécutif.

Cela paraît outrancier comme declaration mais c'est le cas.

Un pequin comme moi, l'executif s'en bat les roubignolles ! Par contre, les sympathisant ou membres qui travaillent dans l'executif (banque de France, ministères collectivités..) ou dans des organismes privés (multinationales, associations...) qui restaient discret sur leur activités et obédiences politiques pour ne pas brider leurs évolutions personnelles et professionnelles se retrouvent maintenant à la merci de la bonne volonté de manu et ses potes.

Ils sont nombreux.

Bien sûr qu'il y a des documents confidentiels. Sur la stratgie de développement, sur les strategies de campagnes électorales à venir (la derniere campagne présidentielle était aux dires de tous les observateurs innovante et ingénieuse, le ratio coût par vote le démontre en partie).

Il y a aussi tous les documents relatifs aux alliances internationales, qui sont toutes nouvelles puisqu'il n'y avait pas vraiment de front européen uni pour lutter contre les neo liberaux aux manettes de l'union européenne avant le rapprochement de la fi avec podemos, des ex de die linke en allemagne ainsi que d'autres partis naissants en italie, au Portugal, en Suède et au Danemark. Bien sûr, ces partis proposent des politiques qui vont a l'encontre de la financiarisation, sont ecologiques, refusent le recul des droits des citoyens etc.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités