Stadia v consoles de jeu

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Stadia v consoles de jeu

Message par coyote »

L'avenir du jeu sera en ligne ou ne sera pas !
Comme Netflix ou Deezer le furent en leur temps.
Vous avez peur ?
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par K4r0 »

Ça ne va pas trop perturber les joueurs pc. On joue sur du dématérialisé depuis 10 ans....C'est surtout une révolution pour les vaches à lait de consoleux qui se font mettre a chaque nouvelle console ou nouveau jeux. :grrr:
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par eXistenZZ »

Ca va changer aussi pour le joueur côté PC qui n'aura plus besoin d'une machine de guerre (carte graphique etc...) mais par contre d'une bonne connexion...
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par hadji-lazaro »

K4r0 a écrit :Ça ne va pas trop perturber les joueurs pc. On joue sur du dématérialisé depuis 10 ans....C'est surtout une révolution pour les vaches à lait de consoleux qui se font mettre a chaque nouvelle console ou nouveau jeux. :grrr:

Dématérialisé dans le sens ou tu n'achètes plus le jeu en magasin ?
euh oui , mais il faut quand même avoir le jeu sur ton pc pour jouer. Même si la plupart des jeux sont sur la plateforme steam maintenant.
Perso , avant je jouais à COD 4 sur des serveurs privés. Chose qu'on ne peut plus faire depuis le 5 .
Et ça , c'est pas cool . Plus de mod de bidouilleurs . Que des add-ons à payer , payer et encore payer ....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

coyote a écrit :L'avenir du jeu sera en ligne ou ne sera pas !
Comme Netflix ou Deezer le furent en leur temps.
Vous avez peur ?
Moi ce qui me fait chier c’est qu'encore une fois , on va se faire devancer par les américains.
Dailymotion a été créé en même temps que youtube, archos a sorti des tablettes avant apple, deezer était un des tous premiers sites de streaming audio( je me demande même si ce n'était pas le premier ), Shadow qui propose la même chose que Stadia existe depuis longtemps... Et à chaque fois ce n’est jamais la solution francaise qui devient la référence mondiale car les américains eux investissent massivement pour faire en sorte d'imposer leur solution comme le standard mondial.

Article intéressant sur Shadow qui explique le goouffre en termes de moyens financiers qui fait que souvent on se fait niquer, alors que Shadow existe depuis 2015. Donc Stadia n'invente rien.
https://www.businessinsider.fr/shadow-l ... -resister/

Après une start up américaine va toucher de base 350 millions de personne , une startup francaise 60 millions.
C’est pour ca que pour lutter, il faudrait une synergie européenne en terme d'investissement via un fonds d'investissement européen afin de promouvoir le développement d’entreprises innovatrices à fort potentiel car un pays europen seul ne peut pas lutter en terme de financement face à une entreprise américaine
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

La conférence était pas terrible, beaucoup de parlote, pas de jeux, pas de date précise, pas d'info sur le débit minimum.

Le netflix du jeux vidéo existe déjà, ex : GAME PASS, ps now

Pour K4r0, les jeux dématérialisés existent sur console aussi au cas ou tu l'aurais oublié.
T'as critique sur les consoleux est pas terrible et je pourrais te la retourner en disant ces vaches à lait de PCistes qui vont acheter la nouvelle CG, le nouveau CPU etc.

Je précise que je suis sur les deux, PC et console.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

Phil Harrison vient de donner des infos pour le débit, 25 mbit/s pour du 1080p 60fps.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

ben voilà , c'est ce que je disais à propos de la puissance marketing des américains. Qui a suivi parmi nous le lancement de Shadow en 2015? Surement personne. Et là pour Stadia, on a le droit à un topic et au moins une personne qui suit ca en live. Tout ca alors qu'a priori la solution technique de Shadow est plus aboutie que Stadia.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

Si c'est de moi que tu parles en disant une personne qui regarde ça en live, je précise qu'en Geek que je suis je regarde beaucoup de conférence pas juste celle de GOOGLE.
Et perso je m’intéresse plus au Xcloud qu'à Stadia.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

ou c'était toi, mais c’est pas une critique. Juste que je remarque que le sujet sort seulement maintenant alors que ca fait depuis 2015 que Shadow propose exactement la même chose. C’est là que tu mesures la puissance marketing des américains.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

plus qu'un an et je suis en FTTH :lol:

Par contre le Xcloud est prévu pour tourner avec 10 mbit/s
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par SizzlaDu35 »

clarence oveur a écrit :ou c'était toi, mais c’est pas une critique. Juste que je remarque que le sujet sort seulement maintenant alors que ca fait depuis 2015 que Shadow propose exactement la même chose. C’est là que tu mesures la puissance marketing des américains.
Pas tout à fait la même chose, Stadia sera en concurrence avec le Xcloud.
Shadow depuis 2015, G-Cluster était la bien avant et est d'ailleurs maintenant associé au Geforce Now (créé en 2015 juste avant Shadow). En 2013 Sony rachète Gaikai, puis en 2015 Américain OnLive , fusionne les deux services pour créer le PSnow avec lequel tu peux aussi jouer en stream etc.
Je n'ai cité que quelques exemples, mais il sont suffisants pour te montrer que Shadow est loin d'être les premiers. ;)
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par Filouchelli 2.0 »

Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.

Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par eXistenZZ »

Le format Pay to win des jeux-vidéo est à gerber ces dernières années...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Stadia v consoles de jeu

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Au delà de l'aspect macro économique et guerre des marchés dont on s'en branle si on lit la base du sujet, moi ce qui me fait peur c'est que les jeux vidéos sont accaparés par les gros studios comme ubisoft et ea, ça devient des cashgame et on perd en qualité, et avec un service omnipotent comme ça j'ai peur qu'on va encore moins favoriser et laisser de la place aux petits studios qui sortent des petites.

Mais je me trompe peut-être, vu qu'au final on parle de support. Mais bon, google derrière on sait ce que ça donne, ça favorise les gros par les algorithmes !
je bosse dans le développement logiciel, donc désolé mais je m'en branle pas ( j'ai bossé à une époque avec un des fondateurs de shadow justement , avant qu'il ne parte fonder sa boite ) , donc parle pour toi et dis "dont je me branle " :) ( ce que je peux comprendre au passage, même si un peu de courtoisie ne fait pas de mal hein, je ne crois pas me souvenir t'avoir dit que je m'en branlais quand tu déblatérais sur le PO sur les bagnoles, et pourtant je m'en branlais :) et pareil les gilets jaunes , qu'est ce qu'on ce qu'on s'en branle de ces cassos :) ).

Sinon, non, désolé mais les jeux ne sont plus accaparés par les gros studios. Il y a un retour des jeux indés grâce aux platerformes dématérialisées comme steam. Avant les gros studios étaient favorisés car il fallait des moyens pour être distribué dans des réseaux de boutiques physiques car justement ces boutiques , contrairement à une boutique virtuelle, ne peuvent pas avoir un stock infini de jeux à proposer et donc doivent faire des choix dans ce qu'elles mettent en vente. Maintenant n'importe qui peut développer un jeu et le mettre à disposition du monde entier via un magasin virtuel style playstore, steam,... J'ai des collègues qui arrondissent leurs fins de mois et surtout par passion en faisant des petits jeux mobiles qu'ils mettent sur playstore. Avant , quand il n'y avait que de la vente physique, c'était impossible. Donc sur le coup, je pense que tu te trompes complètement en fait :)
Modifié en dernier par clarence oveur le 21 mars 2019 18:15, modifié 5 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités