Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

Dernier message de la page précédente :

Jones a écrit :
clarence oveur a écrit :yes un nouveau gruff rhys !

https://www.youtube.com/watch?v=nr3HnNMS1Cw
Je connaissais pas, ça s'écoute bien, ça. Revival.
Le très talentueux Gruff Rhys, collectionneur de shampooings d'hôtel (il en a même fait un concept album) et autrefois leader du génialissime groupe The Super Furry Animals.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Du coup, je suis passé sur Spotify pour écouter Gruff Rhys. Y a vraiment de bons morceaux. Les albums sont un peu mélangés et on peut dire que ça diffère vraiment d'un titre à l'autre. En tout cas, c'est bien enlevé. Bien produit. J'avais déjà écouté un peu hier soir et j'ai déjà des hits qui me trottent dans la tête. C'est bon signe. 8-)

Je vais tâcher de trouver The super machin animals, tank affaire. :good1:
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

clarence oveur a écrit :pareil, c'est quasi mon album préféré de leonard cohen et j'ai appris que récemment que beaucoup de monde, y compris leonard cohen lui même, le considère comme une grosse daube.
Concernant Cohen, je pense qu'il faut relativiser tant les sessions d'enregistrement avaient été éprouvantes. Le dingo de Spector avait régulièrement un flingue sur lui qu'il brandissait au gré de ses humeurs. Une fois il l'a pointé sur Léonard en lui demandant s'il l'aimait. Bref, pas forcément un bon souvenir pour lui. :daft:

N'empêche que moi aussi, j'aime beaucoup cet album qui sort de l'ordinaire, un peu comme le Nashville Skyline de Dylan qui est sous côté selon moi et qui contient pourtant un max de pépites.

Exemple, Girl from the North country en duo avec Johnny Cash :

https://youtu.be/Je4Eg77YSSA

Ou l'excellent Lay Lady Lay...

https://youtu.be/LhzEsb2tNbI
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Ha je connaissais pas ces anecdotes sur l'enregistrement de l'album, ca explique les choses effectivement :)
Sinon, ouais, c’est ca que j'aime bien, c’est son côté différent car la plupart des albums de cohen ont une ambiance feutrée contrairement à celui ci.

Merci pour la découverte de Nashville Skyline sinon, car de Dylan, je ne connais que ses classiques.
Je vais écouter ca ce soir.

Sinon Gruff Rhys, ouais, c’est assez varié en fait ce qu'il fait et ca ne correspond pas toujours complètement au genre de musique que j'aime. En fait seul l'album Babelsberg correspond totalement à mes gouts, c’est pour ca que je n'ai acheté que celui là, mais par contre, je l'ai écouté un paquet de fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

Petite anecdote sur Rhys :

Rhys plays the guitar in an unusual style. Although he is right-handed, he learned to play left-handed on his brother's left-handed guitar. Once his brother left home, Rhys only had access to a right-handed guitar. As he had already learned to play left-handed, and rather than invert the nut and re-string it, he taught himself to play the right-handed guitar upside down so the bass strings are on the bottom. Today, Rhys still plays left-handed on an upside down right-handed guitar.

:ptdr2: :tchin:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Intéressant ce droitier obligé de jouer à gauche, et au final qui préfère rester comme ça, si j'ai bien compris.

Aujourd'hui je me suis focalisé sur Babelsberg pour piger ce qui est dit plus haut. Ok je vois et l'album est bien sympa. Mais j'aime beaucoup le reste aussi et la diversité me plait bien. Y a aussi un This is Gruff Rhys, une compil, qui contient des trucs avec Gorillaz, Lily Cole, Yann Tiersen, Danger Mouse, preuve de l'ouverture d'esprit du bonhomme. Une belle découverte. :good1:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par fancasmor »

Jones a écrit :Intéressant ce droitier obligé de jouer à gauche, et au final qui préfère rester comme ça, si j'ai bien compris.d1:
Manuel approuve ton message :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Tryphon »

"La folle journée de... Nantes", :-| sur France Musique.. :toinou:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par fancasmor »

De quelle ville ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Tryphon a écrit :"La folle journée de... Nantes", :-| sur France Musique.. :toinou:
Rien que pour ça, je vais boycotter.
Bon et puis surtout parce que je n'écoute pas beaucoup de classique.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14732
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Droopy2 »

J'y étais allé il y a looooongtemps, y avait Jm Ayrault une rangée derrière moi, avec son entrain habituel. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Tryphon »

fancasmor a écrit :De quelle ville ?
Je suis vraiment désolé. :?
Mais le programme est vraiment chouette. :salto:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par fancasmor »

Et tu as bien raison, ce programme depuis des années est formidable pour ceux sui aiment et ceux qui veulent découvrir.

Bonne soirée!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Jones a écrit :Intéressant ce droitier obligé de jouer à gauche, et au final qui préfère rester comme ça, si j'ai bien compris.

Aujourd'hui je me suis focalisé sur Babelsberg pour piger ce qui est dit plus haut. Ok je vois et l'album est bien sympa. Mais j'aime beaucoup le reste aussi et la diversité me plait bien. Y a aussi un This is Gruff Rhys, une compil, qui contient des trucs avec Gorillaz, Lily Cole, Yann Tiersen, Danger Mouse, preuve de l'ouverture d'esprit du bonhomme. Une belle découverte. :good1:
J'ai découvert Rhys assez récemment en fait , avec la sortie de Babelsberg , donc je dois dire que je ne connais pas très bien sa discographie et d'ailleurs j'avais même pas entendu de parler de This is Gruff Rhys, que je m'en vais écouter de ce pas, déjà pour le morceau avec tiersen. merci!
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Jones »

Je sais pas si y a des amateurs de Manset sur ce forum, en général on parle plutôt d'inconditionnels tellement cet artiste ne laisse pas indifférent.

En 1968, le plus étrange des aci de la chanson française sort un ovni.

Extrait avec Animal, on est mal.

https://youtu.be/Xrexn9CZW5M
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Vache je viens de découvrir Betty Bonifassi, quelle voix

https://www.youtube.com/watch?v=LWdzy4Xxw30
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités