Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Rien à voir, la vieille Philips bien connue on peut la trouver à 50 euros donc arrête d'interpréter mes propos j'ai écrit nul part qu'il fallait mettre de l'argent... Perso j'ai acheté la quasi totalité de mon matos' sur le bon coin donc je suis pas du tout partisan de mettre un fric monstre dans le hi-fi.

Au lieu de pondre un message comme tu as fait tu aurais pu me demander ce que j'entendais par bonne platine.

Quand aux deux premières phrases de ton message, je comprends absolument rien c'est normal ?

Bref ouais, je dois sûrement me focaliser négativement sur tes messages, et prendre la mouche mais en même temps, ça vient pas tout seul.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

c'est normal, t'as pas compris les posts auxquels tu fais référence non plus. Laissons tomber, ca vaut mieux pour tout le monde.
Alors, c'est quoi une bonne platine (et mea culpa si j'ai mal interprété) ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par K4r0 »

Et sinon au lieu de vous embrouiller vous voulez pas partager vos beautés non?

Voila les miennes :

Un ampli Marantz 1090 des années 70 trouvé dans un local poubelle :o et un tuner Marantz 125 des mêmes années acheté par la suite.

Image

Une Thorens TD 160 MK1 de 1973 avec une cellule Ortophon VMS 20 trouvée dans la poubelle de mon boulot :bad:

Image

Et des Kenwood Trio Kl-666Z qui m'émerveille à chaque fois que j'allume mes bébés.

Image

A vous faites briller mes mirettes :love:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Je vais pas prendre de photos, car on peut trouver facilement le matos sur internet :
ampli : Yamaha RN-500
sources : PC / platine CD sony CDP-XE500
enceintes : magnat 1.4 (des grosses biblios 3 voies)

J'adore le look de ton Marantz (comme les Sansui aussi d'ailleurs). Tu peux en dire plus sur tes enceintes, c'est pas un modèle très commun (et ça doit dépoter si le HP de graves est du diamètre que j'imagine).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

clarence oveur a écrit :T'as raison sur le principe, moi c'est pareil à la base. Mais le truc c’est que j'aime bien comprendre les choses, même si ca sert à rien, juste par curiosité . C'est pas une histoire de mode d'emploi ou de hifi magazine, t'es à côté de la plaque là, juste l'envie de comprendre. Tout le monde ne fonctionne pas comme toi: comme toi, quand j'écoute de la musique quel que soit le support, je ne me pose pas ces questions, je profite juste, par contre, contrairement à toi, ca me donne aussi envie du coup de comprendre comment ca marche. Après, ca me regarde si ca m'intéresse. Quand j'ai amené mon ampli à réparer par exemple, ben moi ca m’intéressait de discuter avec le réparateur et d'avoir les explications techniques du réparateur sur l'architecture d'un ampli. Ca dépend de chacun et ca ne m'empêche pas à la base de surtout aimer écouter de la musique, c’est juste que ce gout de la musique me donne aussi envie de m"intéresser aux aspects techniques.
Je grossissais le trait, c'est juste que s'embrouiller sur un sujet pareil, c'est fort ! :arto:

Moi aussi j'aime comprendre, mais là, j'ai pas le temps alors je déguste innocemment.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par K4r0 »

bzhyoyo a écrit : Tu peux en dire plus sur tes enceintes, c'est pas un modèle très commun (et ça doit dépoter si le HP de graves est du diamètre que j'imagine).
Présentement je peut juste te fournir ce descriptif car il est vrai que l'on trouve quasi aucune info sur le net.

http://www.hifi-wiki.de/index.php/Kenwood_KL-666_Z

J'ai la notice à la maison si tu veut plus d'infos.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

32 cm, oui, y'a moyen d'envoyer du grave. :bugg:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi j'ai celles là

https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 91593.html

Je ne les ai toujours pas utilisées, elles étaient à mon papy, le son est super cool mais pas d'ampli stéréo

Sinon j'ai un ampli HC Harman Kardon avr 460 qui pèse 18kg, beau petit bébé, des focal récentes (j'suis en 3.1) et puis la platine marantz et ça marche bien. En stéréo c'est super

Mais tout ça c'est dans le placard en France, là j'ai ma petite Bose Bluetooth :mrgreen:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13442
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :32 cm, oui, y'a moyen d'envoyer du grave. :bugg:
ben mon salaud ! :syl:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

LLWW a écrit :
clarence oveur a écrit :T'as raison sur le principe, moi c'est pareil à la base. Mais le truc c’est que j'aime bien comprendre les choses, même si ca sert à rien, juste par curiosité . C'est pas une histoire de mode d'emploi ou de hifi magazine, t'es à côté de la plaque là, juste l'envie de comprendre. Tout le monde ne fonctionne pas comme toi: comme toi, quand j'écoute de la musique quel que soit le support, je ne me pose pas ces questions, je profite juste, par contre, contrairement à toi, ca me donne aussi envie du coup de comprendre comment ca marche. Après, ca me regarde si ca m'intéresse. Quand j'ai amené mon ampli à réparer par exemple, ben moi ca m’intéressait de discuter avec le réparateur et d'avoir les explications techniques du réparateur sur l'architecture d'un ampli. Ca dépend de chacun et ca ne m'empêche pas à la base de surtout aimer écouter de la musique, c’est juste que ce gout de la musique me donne aussi envie de m"intéresser aux aspects techniques.
Je grossissais le trait, c'est juste que s'embrouiller sur un sujet pareil, c'est fort ! :arto:

Moi aussi j'aime comprendre, mais là, j'ai pas le temps alors je déguste innocemment.
j'avoue, c'est pour ca que j'ai laché l'affaire.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

K4r0 a écrit :Et sinon au lieu de vous embrouiller vous voulez pas partager vos beautés non?

Voila les miennes :

Un ampli Marantz 1090 des années 70 trouvé dans un local poubelle :o et un tuner Marantz 125 des mêmes années acheté par la suite.

Image

Une Thorens TD 160 MK1 de 1973 avec une cellule Ortophon VMS 20 trouvée dans la poubelle de mon boulot :bad:

Image

Et des Kenwood Trio Kl-666Z qui m'émerveille à chaque fois que j'allume mes bébés.

Image

A vous faites briller mes mirettes :love:
Tain j'aime bien le côté old school, la meilleur solution pour avoir un bon son pour pas cher.

récemment, j'ai conseillé à un pote qui voulait s'acheter une install hifi pas trop cher de plutôt opter sur des vieux trucs glanés sur leboncoin plutôt que d'acheter du neuf vu qu'il avait un petit budget.
Vu qu'il avait pas une grande pièce, ben enceintes de bibliothèques Tannoy Mercury M1 des années 80 pour 80 boules :

Image

Ampli marantz 1072 des années 80 à 100 boules, à l'époque marantz , c'était vraiment le top, et en plus dans les amplis de l'époque ben le preampli phono est intégré

Image

Comme quoi pour 180 euros + le prix de la platine vynile , tu te montes un truc qui sonne super bien.

Sinon tu bosses dans une boutique de musique pour trouver ce genre de vieilleries dans la poubelle?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

Sinon moi j'ai une paire de davis cesar.
Gros boomer mais enceintes très neutres. Le son a une sacrée présence du coup,les instruments sont vraiment "incarnés", le défaut c’est l'image sonore qui est moins large et un peu plus brouillone que les triangle que j'avais avant mais le problème avec triangle c’est que le bas du spectre est en retrait au profit des aigus. Par contre, avec les triangle j'hallucinais, l'image sonore prenait toute la largeur du mur, et chaque instrument ressortait à un endroit précis

Image

ampli hybride lampe transistor kora 150 csc, j'ai remplacé les tubes par des tubes NOS , ca sonne vachement mieux ces vieux tubes. ils utilisent des substances interdites maintenant mais qui permettaient de faire des tubes de meilleure qualité.
L'ampli ressemble à rien, mais c'est le top. Quand il est tombé en panne, pas pu me résoudre à m'en débarrasser, du coup j'ai galéré pendant des mois à trouver un réparateur qui sache le réparer car comme la marque n'existe plus et était confidentielle, ben impossible de trouver le schéma et la plupart des réparateurs ne sont pas capables de réparer sans schéma. Du coup, j'ai dû dénicher une sorte de génie passionné sur brest, le mec connait tellement bien son boulot que les gens passionnés d'audio lui envoient toujours leur matos à réparer même en ayant quitté brest pour partir à l'autre bout de la planète.

Image

Après sinon la platine vynile , c’est une project rpm 3 carbon et j'ai aussi un dac externe vu que l'ampli n'a que des entrées analogiques et que j'écoute du cd ou du dématérialisé.
Une marque chinoise que j'avais découverte avant qu'elle ne devienne une référence et que leurs prix augmentent en flèche du coup.

dac audio gd dsp 19, il est vendu à des prix prohibitifs maintenant, genre 900 euros

Image
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Rahan »

sinon on en est où du débat sur la verticalité des ondes avec l'ampli PHD à lampes Led Eco Philipps couplé au rack compresseur enceintes THX avec la connectique en papier sulfurisé d’Arménie?

Je crois que Yoyo n'avait pas tort.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Zillon »

Je sais pas où on en est mais en tout cas maintenant que je sais que c'est possible je capte directement radio laser dans l'oreille grâce à mon tuner intégré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités