Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par LLWW »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'écoute des vinyls, des CD, des fichiers. Sans me triturer les méninges ou chercher des explications techniques, il arrive que le son soit particulièrement remarquable, parfois en plastique, parfois en digital.

Lâchez un peu vos modes d’emploi et vos hifi magazine.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par clarence oveur »

T'as raison sur le principe, moi c'est pareil à la base. Mais le truc c’est que j'aime bien comprendre les choses, même si ca sert à rien, juste par curiosité . C'est pas une histoire de mode d'emploi ou de hifi magazine, t'es à côté de la plaque là, juste l'envie de comprendre. Tout le monde ne fonctionne pas comme toi: comme toi, quand j'écoute de la musique quel que soit le support, je ne me pose pas ces questions, je profite juste, par contre, contrairement à toi, ca me donne aussi envie du coup de comprendre comment ca marche. Après, ca me regarde si ca m'intéresse. Quand j'ai amené mon ampli à réparer par exemple, ben moi ca m’intéressait de discuter avec le réparateur et d'avoir les explications techniques du réparateur sur l'architecture d'un ampli. Ca dépend de chacun et ca ne m'empêche pas à la base de surtout aimer écouter de la musique, c’est juste que ce gout de la musique me donne aussi envie de m"intéresser aux aspects techniques.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par notsukao »

bzhyoyo a écrit :eh, pas la peine d'être agressif, hein. :clark:
Je te parle de la FM analogique et puis j'ajoute un truc en passant sur le numérique, je vois pas en quoi ça gêne.
La FM diffuse un signal allant de 30 Hz à 15 kHz. Bon, si t'es vieux, ça change rien, tu n'entends probablement pas jusque là, pour les jeunes, c'est autre chose.
J'ai pas trouvé de chiffres sur le rapport signal/bruit, mais ça m'étonnerait pas que ça soit pas fameux. Et bien sûr, selon la qualité de ta réception, tu auras de grandes chances d'avoir du souffle.
Et après des petites recherches (google : france musique compression), même France Musique, pourtant vantée pour sa qualité de son, compresse quand même le son.
Alors écoute, tu racontes vraiment, mais vraiment n'importe quoi, tu es soit un charlatan soit un relou qui cherche toujours à avoir raison. Mais je suis beau joueur, je veux bien continuer :pitch:

Alors, juste pour prouver que tu dis... de la merde, quand tu évoques une fréquence allant de 30 Hz à 15 kHz en sous-entendant que ça ait un canard avec l'oreille... ben ça n'en a pas, puisque tu parles d'une onde porteuse, qui est une onde électromagnétique. Est-ce que l'oreille entend les ondes électromagnétiques ? Jusqu'à preuve du contraire, et sans remettre en cause tout ce sur quoi la physique moderne se base, bien sûr que non, rien à voir. En plus, 30 Hz à 15 kHz, c'est la porteuse d'un signal mono, et depuis les années 60, ben on fait du stéréo... :fkr: Si tu avais passé 2 secondes sur Google à vérifier tes infos, tu aurais évité de raconter n'importe quoi.

Au départ je parlais du rapport qualité/prix de la radio, et tu t'acharnes à démonter cela en abusant d'arguments fallacieux. Donc je précise les choses le plus possible : pour quelques euros, à la limite quelques dizaines, tu peux avoir un zoli tuner FM, connecté à une antenne qui fonctionne bien sûr, qui va traiter plus que correctement un signal en modulation de fréquence, atténuer le bruit de fond si il n'est pas trop pourri, et transmettre à ton ampli un son plus que potable, dépendant toutefois de la qualité d'enregistrement de l'émission et de sa compression (tout comme la qualité d'un disque dépend de son enregistrement et mastering, fameuse sorcellerie audiophile). Et, bien entendu, si tu veux capter FIP au Groënland, ça ne fonctionnera pas.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Zillon »

Je ne vois pas sur quelle base tu t'appuies pour affirmer que Bzhyoyo n'a pas de tuner dans l'oreille :troll
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Rahan »

Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :Bzhyoyo aime avoir raison.
On parle de technique là, pas d'opinions. Donc j'ai le droit de discuter et d'argumenter, non ? En plus, ça sert à ça, un forum. Et ça tombe bien, on est sur un forum.
LLWW a écrit :.
Je suis d'accord, mais on voit tellement de conneries sur le son sur internet et ça peut amener des gens à claquer un fric monstre pour un résultat pas forcément meilleur, mais t'inquiètes, on va pas s'éterniser car c'est pas le sujet du topic. En même temps, le HS sur le Phare-Ouest, c'est plutôt dans la tradition.
clarence oveur a écrit :Son numérisé, et donc échantilloné:
Image
Comme tu l'évoques, la fréquence d'échantillonage est tellement élevée que le distingo est impossible à faire à l'oreille. Ce schéma est totalement trompeur car il ne respecte pas l'échelle (en gros, le schéma du bas serait grossi x 65000, tu dézoomes et tu te retrouves exactement avec la même courbe qu'en haut).
Tu confonds peut-être avec la "loudness war", qui fait qu'à un moment, le son des albums étaient affreusement compressés ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
En fait, si on doit restituer les fréquences jusqu'à 20 kHz (les limites de l'audition humaine), il faut une fréquence d'échantillonage supérieure à 40 kHz. Or le CD a une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz. Bref, ça n'a aucune incidence sur le son.
notsukao a écrit :Alors, juste pour prouver que tu dis... de la merde, quand tu évoques une fréquence allant de 30 Hz à 15 kHz en sous-entendant que ça ait un canard avec l'oreille... ben ça n'en a pas, puisque tu parles d'une onde porteuse, qui est une onde électromagnétique. Est-ce que l'oreille entend les ondes électromagnétiques ? Jusqu'à preuve du contraire, et sans remettre en cause tout ce sur quoi la physique moderne se base, bien sûr que non, rien à voir. En plus, 30 Hz à 15 kHz, c'est la porteuse d'un signal mono, et depuis les années 60, ben on fait du stéréo... :fkr: Si tu avais passé 2 secondes sur Google à vérifier tes infos, tu aurais évité de raconter n'importe quoi.
Et donc, le mono étant en 15khz, je suppose que dans ton esprit la stéréo sur la radio FM est de 30khz ? :ber:
notsukao a écrit :Au départ je parlais du rapport qualité/prix de la radio, et tu t'acharnes à démonter cela en abusant d'arguments fallacieux. Donc je précise les choses le plus possible : pour quelques euros, à la limite quelques dizaines, tu peux avoir un zoli tuner FM, connecté à une antenne qui fonctionne bien sûr, qui va traiter plus que correctement un signal en modulation de fréquence, atténuer le bruit de fond si il n'est pas trop pourri, et transmettre à ton ampli un son plus que potable, dépendant toutefois de la qualité d'enregistrement de l'émission et de sa compression (tout comme la qualité d'un disque dépend de son enregistrement et mastering, fameuse sorcellerie audiophile). Et, bien entendu, si tu veux capter FIP au Groënland, ça ne fonctionnera pas.
Je ne réagissais pas à ça, je vais pas critiquer le rapport qualité/prix de la radio, il est imbattable.
Je réagissais à ça:
Quand tu prends soin de tes disques ils sonnent juste comme ceux qu'on te passe encore dans certaines émissions de radio, cristal clear.
Ben non, pas d'accord, pour les raisons que j'ai évoquées.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

:lol: :lol:
Avatar du membre
notsukao
Microbe
Messages : 43
Enregistré le : 24 mai 2017 00:04

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par notsukao »

bzhyoyo a écrit :Et donc, le mono étant en 15khz, je suppose que dans ton esprit la stéréo sur la radio FM est de 30khz ? :ber:
Hé, fais gaffe, je t'ai dit que j'étais joueur, tant que tu persistes dans tes inepties je continuerai également.

Tu veux toujours parler d'ondes électromagnétiques, bon, si tu veux, mais ne mets pas des mots dans ma bouche, déjà que tu as du mal à ne pas sortir d'énormités de la tienne. Alors, même si ça n'a RIEN à voir avec le son, "un signal monophonique est émis sans modulation de 30 Hz à 15 kHz", tandis qu'un signal stéréophonique sera émis de 23 kHz à 53 kHz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_FM)

Bon, voilà, ça n'a toujours aucun intérêt de discuter de cela, mais... mais mais mais en voulant te foutre de ma gueule, tu as donné la bonne réponse. Bah ouais, la stéréo en radio FM est diffusée sur un spectre de 30 kHz (53kHz - 23 kHz = 30 kHz). Oh ben dis donc ! Et, soit dit en passant, cela n'a toujours aucun rapport avec une onde sonore, hein.
bzhyoyo a écrit :
Quand tu prends soin de tes disques ils sonnent juste comme ceux qu'on te passe encore dans certaines émissions de radio, cristal clear.
Ben non, pas d'accord, pour les raisons que j'ai évoquées.
Mon argument visait à contrer l'idée, fausse selon moi, selon laquelle il y aurait un "son vinyle". Donc, je reprends : pour moi, le son vinyle n'existe pas. Pour étayer cette idée, j'émets l'idée que que personne ne s'est jamais fait la réflexion, en écoutant la radio, "oh putain, elle sonne trop vinyle la chanson, elle est forcément sur support vinyle". Pourtant, tout le monde a entendu, à la radio, des titres qui étaient joués sur support vinyle. Et même si cela ne se fait plus que sur certaines radios et émissions, rien qu'en zappant de station en station, on en entend.
Donc, si personne ne se fait jamais ce genre de réflexion, c'est parce que, selon moi, un vinyle est juste censé "sonner bien", sonner nickel, et pas sonner comme un truc qui aurait de la "chaleur" (mmmouais) ou un truc qui craque. Ou de la musique moins "dynamique", pour reprendre ton argument.

LLWW, j'écoute aussi sur tous les supports (sauf bande magnétique), faudrait être borné pour cracher sur le dématérialisé. Mais, comme clarence, j'aime bien essayer de comprendre, trifouiller, étudier. Et surtout écouter. Et c'est cette curiosité qui permet d'éviter les jugements à l'emporte pièce et les idées préconçues. Mais l'audiophilie est aussi une discipline qui a des règles, la première étant qu'il y a une chaine, qui va de l'enregistrement du support à sa diffusion sur système hifi. Et que chaque maillon a son importance, dans un ordre de priorité qui doit être défini. Donc les articles ou commentaires qui commencent par "le support X est meilleur que le support Y : la preuve en 5 points" sont souvent, au mieux légers, au pire... de la marde :caca:
Zillon a écrit :Je ne vois pas sur quelle base tu t'appuies pour affirmer que Bzhyoyo n'a pas de tuner dans l'oreille :troll
Sois sport, ne lui pique pas d'arguments, il n'en a déjà pas beaucoup :neni
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Chope le pop-corn, Filouch !

Le chiffre que j'ai sorti (limite max de 15Khz) c'est bien d'onde sonore dont je parlais dès le début. Appelle ça bande passante si tu préfères, j'ai comme l'impression qu'on a un problème de compréhension sémantique. Donc je parle bien d'onde sonore, et pas de l'onde de fréquence radio. Et bien sûr, j'ai pas inventé ça, je tiens ça d'un forum (audiofanzine) sur lequel était intervenu un mec qui travaillait à la radio. En gros, l'argument était que ça servait à rien de diffuser les 5Khz du spectre haut.

Le ton fouteur de gueule, c'est gratos (et encore, je suis soft), et tu te l'es pris parce que c'est le ton que tu as décidé d'employer avec moi.

Drôle d'argument pour le son vinyle : d'une, la plupart des gens n'en ont absolument rien à foutre de savoir le support utilisé par les radios (d'où l'absence de réflexions sur le sujet), de deux, la plupart des radios ne l'annoncent pas (on te donne titre et interprète, on te dit pas "eh, on va passer le vinyle plutôt que le CD).
Que le vinyle te plaise, encore une fois, pas de soucis, mais pour moi, si on est dans une démarche hifi, ben on en sort avec le vinyle puisque c'est un support techniquement moins fidèle que le CD.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

:maso:
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par eXistenZZ »

Filouchelli c'est quoi ton rôle dans le débat, t'y connais quelque chose ou c'est juste de l'acharnement contre bzhyoyo comme dans ton sujet préféré?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah parce que t'as un rôle dans le débat dans les sujets politiques toi ? t'y connais quelque chose ou c'est juste de l'acharnement contre les méchants gauchos du forum ? parce que bon niveau intervention, l'argumentaire avec toi faut repasser.

Nan en fait ça me fait vraiment marrer qu'un sujet aussi universel et cool que celui de la musique, dérape en concours de stouquette pour savoir qui c'est qui a raison. J'écris comme quoi il aime avoir raison et il me dit que c'est pas questions d'opinions. Et deux posts après je le vois écrire "je suis pas d'accord". C'est juste très drôle. C'est pas la première fois que je remarque que bzhyoyo ne cherche pas le consensus mais plus avoir raison.

Et pour info oui je m'y connais en hifi, j'ai fait mon système son tout seul comme un grand en apprenant par moi même et je conseille tout mon entourage c'est juste que là j'ai pas envie de rentrer dans ce putain de débat ultra merdique d'égo. Oui le vinyle c'est cool, mais aussi oui le CD c'est cool. Tout dépend des besoins et envies de chacun, et budgets aussi.

ça me fait penser à tous ces débats chiants, PC ou console, etc. Les gens ont beau dire ouiii c'est pas question de goûts c'est prouvé par a+b que c'est mieux gnagnagna selon une étude de l'université ouzbek gnagnagna. Nan mais chut. Fermez-là.

C'est bon je t'ai bien répondu ?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

bzhyoyo a écrit :
clarence oveur a écrit :Par contre, autant je comprends le revival vinyle, autant le revival cassette , j'ai plus de mal à comprendre, le son est pourri, l'objet est beaucoup moins sympa qu'un vinyle, limite sans intérêt même. C'est vraiment de la nostalgie pure et dure sur le coup je trouve.

Filouch: toutes platines CD d'un constructeur à priori sérieux se valent, surtout si tu relies en optique avec ton ampli car c'est le DAC de l'ampli qui fera le boulot. J'ai acheté une sony 20 euros d'occase sur LBC et je mets au défi (test ABX) quiconque de dire qu'il a une platine qui fait mieux. Le nombre d'arguments fallacieux voire mensongers qui circulent sur les produits de haut de gamme en HIFI est faramineux. On a même créé le mot "idiophilie" rien que pour ça.
Illustration.

Comme si y'avait qu'une solution la meilleure.

Mec, j'allume mon bousin, je fous un CD de pink floyd dedans, j'entends les nuances, les basses les médiums et les aigus bien clairs, bin ça me suffit, pas besoin de masturbation ABX.

Bref je voulais pas rentrer dans ce débat mais bon, existenz comme tu m'apprécies beaucoup, je me suis senti obligé de justifier ton amour envers moi.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par eXistenZZ »

Niveau politique tu as de leçons a donner à personne, je n'ai aucun rôle sur le sujet politique et je n'en veut pas je n'ai absolument pas envie de débattre avec toi ou d'autres et de perdre mon temps là dessus (comme toi apparemment sur ce sujet)... ca ne fera rien avancer, c'est mon droit merci de le respecter je n'ai aucune obligation sur ce sujet et pas besoin du forum pour débattre là dessus
Nan en fait ça me fait vraiment marrer qu'un sujet aussi universel et cool que celui de la musique, dérape en concours de stouquette pour savoir qui c'est qui a raison. J'écris comme quoi il aime avoir raison et il me dit que c'est pas questions d'opinions. Et deux posts après je le vois écrire "je suis pas d'accord". C'est juste très drôle. C'est pas la première fois que je remarque que bzhyoyo ne cherche pas le consensus mais plus avoir raison.
Donc on est bien d'accord tu fais une fixette sur bzhyoyo...peux importe chacun son truc...
Et pour info oui je m'y connais en hifi, j'ai fait mon système son tout seul comme un grand en apprenant par moi même et je conseille tout mon entourage c'est juste que là j'ai pas envie de rentrer dans ce putain de débat ultra merdique d'égo. Oui le vinyle c'est cool, mais aussi oui le CD c'est cool. Tout dépend des besoins et envies de chacun, et budgets aussi.
Et bien je salue cela,tu connais bien la chose alors n'hésites pas à partager! Dommage juste d'aller taquiner bzhyoyo juste pour le plaisir...enfin surtout parceque tu as un contentieux avec lui sur un autre sujet...tu ne l'avoueras pas mais ca me semble clair!
ça me fait penser à tous ces débats chiants, PC ou console, etc. Les gens ont beau dire ouiii c'est pas question de goûts c'est prouvé par a+b que c'est mieux gnagnagna selon une étude de l'université ouzbek gnagnagna. Nan mais chut. Fermez-là.
Idem pour la politique sur ce forum d'ailleurs...les gens ont des convictions et n'écoutent même pas le camp d'en face...

Sur ce bon WE, bon débat et fin du HS (Au passage j'ai rien contre toi Filouch et si t'es de passage sur Nantes je te paye un bière avec grand plaisir même!)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par bzhyoyo »

Filouch, je parlais de technique à un moment, et je faisais ensuite le distingo avec ce qui ressort de l'opinion par après. T'es pas au courant que les paragraphes, ça veut dire quelque chose ? Bref, un bien bel amalgame de tout ce que j'ai dit. En même temps, tu dis que ce débat te fais chier, ben sois cohérent, tu molettes et puis c'est marre. Personne t'oblige à me lire.
Après, oui, c'est de la musique, je m'en branle de savoir sur quoi tu écoutes. Mais quand tu insinues qu'il faut une "bonne platine CD", je comprends "faut y mettre des sous", et je pense à ceux qui vont lire ça et y croire, et je me dis que je peux peut-être leur faire économiser quelques sous ...
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Y a quoi dans vos cages à miel en ce moment ?

Message par Filouchelli 2.0 »

Rien à voir, la vieille Philips bien connue on peut la trouver à 50 euros donc arrête d'interpréter mes propos j'ai écrit nul part qu'il fallait mettre de l'argent... Perso j'ai acheté la quasi totalité de mon matos' sur le bon coin donc je suis pas du tout partisan de mettre un fric monstre dans le hi-fi.

Au lieu de pondre un message comme tu as fait tu aurais pu me demander ce que j'entendais par bonne platine.

Quand aux deux premières phrases de ton message, je comprends absolument rien c'est normal ?

Bref ouais, je dois sûrement me focaliser négativement sur tes messages, et prendre la mouche mais en même temps, ça vient pas tout seul.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités