OK Boomer !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Présent !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

L'expression baby boom vient de votre époque les gars, celle de yéyés, qui vient de yeah yeah ou c'est moi ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: OK BOOMER !

Message par bzhyoyo »

Droopy2 a écrit :Et combien d'opposants à l'américanisation, du langage, par exemple ? :mrgreen:
Même les anglais sont contre l'américanisation du langage.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Faut updater tout ça !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Un crime de leste majesté !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Il aurait préféré un crime de lèche-majesté, à coup sûr.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Pour en revenir aux boomers, l'espoir d'un monde nouveau (sous entendu, comme de bien entendu, meilleur !) est bien là, puisque ces satanés responsables de tous nos malheurs figurent parmi les cibles préférées du Covid19, l'ami des jours meilleurs !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: OK BOOMER !

Message par Jones »

Oui, encore que ceux qui morflent sont plus anciens. Ce sont plutôt les responsables de la seconde guerre mondiale. Bien fait pour leur djeule à ces bâtards. :moe:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Cet ancien article ne parle pas des boomers, mais c’est une réflexion sur cette novlangue à laquelle on peut rattacher ce mot multifonctions !

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK Boomer !

Message par Droopy2 »

De beaux boomers.

Image
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: OK Boomer !

Message par Rahan »

Image

Dans Left4dead
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2660
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: OK Boomer !

Message par Jones »

Au niveau des dates , y a un amalgame entre le baby boom, 45-60, et les 30 glorieuses, 45-75.

Moi, je suis boomer sur la fin et je me suis pris le chômage et le sida de plein fouet à 20 ans. J'ai pas trouvé ça sympa comme période. :syl:

Je dis pas que j'ai eu le sida mais c'était très présent pour la jeunesse de l'époque.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK Boomer !

Message par Tryphon »

Ceux qui reprochent aux sexagénaires d'avoir abîmé le monde par égoïsme mettent leur cul dans les avions dès qu'ils le peuvent, ont leur voiture personnelle, se chauffent, utilisent Internet et leur smartphone à longueur de journées, bouffent de la viande... On ne peut pas vivre dans le confort sans salir, c'est tout.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK Boomer !

Message par Droopy2 »

J’aurais dû engueuler mon père né en 1921, avec cette foutue guerre de 39-45, puis son aspiration à vivre mieux, quelle idée!, suivant les préceptes de croissance après, ‘pouvait pas réfléchir, non ? Sans parler de mon grand-père maternel, né en 1884, militaire, pas étranger au massacre de 14-18, ni sans doute à la crise de 1929, ni...etc !
Heureusement, maintenant, tout va changer.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: OK Boomer !

Message par ptitcoco »

Tryphon a écrit :Ceux qui reprochent aux sexagénaires d'avoir abîmé le monde par égoïsme mettent leur cul dans les avions dès qu'ils le peuvent, ont leur voiture personnelle, se chauffent, utilisent Internet et leur smartphone à longueur de journées, bouffent de la viande... On ne peut pas vivre dans le confort sans salir, c'est tout.
Tout à fait mais le reproche principal qui est fait aux boomers, par la gauche, est cette tendance à toujours voter pour les droites dures, genre Fillon, et son programme qui faisait porter l'essentiel de l'effort sur les jeunes.
Bref, quand tu profites à plein de la solidarité nationale ( les dépenses de santé des séniors, les pensions de retraite) et que tu trouves normal de réduire cette solidarité pour les générations suivantes, il ne faut pas s'étonner que cela pique...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Shala et 16 invités