OK Boomer !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: OK Boomer !

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Tryphon a écrit :Ceux qui reprochent aux sexagénaires d'avoir abîmé le monde par égoïsme mettent leur cul dans les avions dès qu'ils le peuvent, ont leur voiture personnelle, se chauffent, utilisent Internet et leur smartphone à longueur de journées, bouffent de la viande... On ne peut pas vivre dans le confort sans salir, c'est tout.
Tout à fait mais le reproche principal qui est fait aux boomers, par la gauche, est cette tendance à toujours voter pour les droites dures, genre Fillon, et son programme qui faisait porter l'essentiel de l'effort sur les jeunes.
Bref, quand tu profites à plein de la solidarité nationale ( les dépenses de santé des séniors, les pensions de retraite) et que tu trouves normal de réduire cette solidarité pour les générations suivantes, il ne faut pas s'étonner que cela pique...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: OK Boomer !

Message par Ru ha Du »

Tryphon a écrit :Ceux qui reprochent aux sexagénaires d'avoir abîmé le monde par égoïsme mettent leur cul dans les avions dès qu'ils le peuvent, ont leur voiture personnelle, se chauffent, utilisent Internet et leur smartphone à longueur de journées, bouffent de la viande... On ne peut pas vivre dans le confort sans salir, c'est tout.
Ce qui peut être reproché, c'est la société de SUR-consommation des années 80 (2 barraques, 5 bagnoles, 3 divorces, 1 tour de la Terre par an, je grossis le trait). Les parties-prenantes d'alors n'étaient pas tous nés lors du baby-boom d'après 45, ce pouvait être la demi-génération ou la génération suivante (si on prend 20 ans pour une génération).
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK Boomer !

Message par Tryphon »

Ptitcoco : pas sûr que la majorité des boomers votent pour la droite dure, si ? En tout cas, les sexagénaires autour de moi votent à gauche. Pas sûr que Macron ait été mené au pouvoir par les boomers...

Ru ha Du : oui, bien sûr que la surconsommation est condamnable ; mais tout le monde surconsomme, absolument tout le monde : les jeunes comme les vieux, et comme les entre-deux. Les gauchistes comme les libéraux et les fachos. Et aujourd'hui comme dans les années 80. L'écologie et la sobriété ne sont qu'à l'état de discours, car personne n'a envie de faire reculer son plaisir et son confort.

Triste à dire (et peut-être faux), mais on ne pourrait, à mon avis, ralentir le désastre écologique que dans une société sobrio-communiste autoritaire . Et on ne ferait que le ralentir. Et je ne crois pas que je serais très heureux dans une société communiste autoritaire, même fondée sur le principe de la sobriété.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: OK Boomer !

Message par LLWW »

Tout est dit. La sobriété est une absolue nécessité même si elle ne suffira sans doute pas à éviter les ennuis... Et elle est surtout insupportable pour notre espèce.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5812
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: OK Boomer !

Message par ArtiShow »

Ru ha Du a écrit :
Tryphon a écrit :Ceux qui reprochent aux sexagénaires d'avoir abîmé le monde par égoïsme mettent leur cul dans les avions dès qu'ils le peuvent, ont leur voiture personnelle, se chauffent, utilisent Internet et leur smartphone à longueur de journées, bouffent de la viande... On ne peut pas vivre dans le confort sans salir, c'est tout.
Ce qui peut être reproché, c'est la société de SUR-consommation des années 80 (2 barraques, 5 bagnoles, 3 divorces, 1 tour de la Terre par an, je grossis le trait). Les parties-prenantes d'alors n'étaient pas tous nés lors du baby-boom d'après 45, ce pouvait être la demi-génération ou la génération suivante (si on prend 20 ans pour une génération).
Je pense que tu peux enlever le tour de la terre annuel de ton "gros trait".

L'explosion du traffic aérien c'est plutôt depuis 2000 et l'apparition progressive des low cost :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: OK Boomer !

Message par Ru ha Du »

OK pas de pb.

OK boomer, pour moi l'expression est associée à Cohen-Bendit, ce boomer soixante-huitard qui a voté Mac Ronds .
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15352
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK Boomer !

Message par Droopy2 »

Ben alors, on ne s’engueule plus ? :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités