OK Boomer !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Dernier message de la page précédente :

Quand tu dis qu'il sert à empêcher le débat, il faut prendre en compte la position dans la hiérarchie sociale de la catégorie des boomers, ils sont toujours au sommet de celle ci, ce sont encore les décideurs.

L'expression OK BOOMER a d'ailleurs été popularisée par une députée néozélandaise de 25 ans en réponse à des députés conservateurs issue de la génération des boomers qui restaient fermés aux propositions de nouvelles lois issues de la nouvelle génération.

Certes le côté oeil pour oeil dent pour dent de l'expression a ces limites, mais elle a aussi plein d'autres bénéfices, comme l'aspect miroir qui met les boomers face à leurs contradictions, il suffit de lire les échanges précédents sur ce fil pour s'en assurer.

Tu fais ensuite référence à la liberté de ton passée vs les interconnexions exacerbées du temps présent à cause des réseaux sociaux, je suis d'accord avec toi sur ce point sauf lorsque tu ajoutes qu'avant on s'en foutait un peu plus de ce que pouvaient penser les autres.
La révolution informatique et communicationnelle pose des enjeux et des modifications d'interactions sociales que nous n'avons pas encore compris entièrement et qu'il va falloir gérer le mieux possible. S'en foutre est un aveux d'échec dans un contexte de vie en société, et c'est aussi un état d'esprit dangereux qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Pour l'instant nous abordons ces questions sociétales fondamentales dans un contexte de système capitaliste néolibéral qui rejette la notion de société pour lui préférer un système basé sur l'individu comme notion centrale avec en plus un mode d'interaction entre les individus basé sur la compétition de chacun avec tout le monde.
Si j'en reste à ces présupposés, je te laisse imaginer le bordel à venir quand tu ajoutes que les innovations technologiques mettent en relation chacun avec tout le monde puisque les frontières géographiques et temporelles n'existent plus (aujourd'hui tu peux en une caresse sur ton smartphone voir en visio un être proche qui vit à l'autre bout de la planète, alors qu'au siècle dernier c'était une autre paire de manche bcp plus longue et couteuse pour le faire).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Le Pinardier a écrit :
Tryphon a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :C'est du racisme intergenerationnel de faire de la sociologie ?
Dire "boomer" au lieu de"réac", c'est de la sociologie ?
Ceci : "boomer" = né après guerre ; réac = vieux con. Ce n'est pas le même ratio.
Parce que le terme englobe à la fois une caractéristique générationnelle et des caractéristiques politiques, sociales et psychologiques.
M'enfin ! Ce petit conflit entre vieux réacs' et jeunes progressistes est éculé. Alors d'accord, c'est de la sociologie, mais triviale et éculée. C'est de la sociologie de boomers, en fait. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: OK BOOMER !

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Quand tu dis qu'il sert à empêcher le débat, il faut prendre en compte la position dans la hiérarchie sociale de la catégorie des boomers, ils sont toujours au sommet de celle ci, ce sont encore les décideurs.

L'expression OK BOOMER a d'ailleurs été popularisée par une députée néozélandaise de 25 ans en réponse à des députés conservateurs issue de la génération des boomers qui restaient fermés aux propositions de nouvelles lois issues de la nouvelle génération.

Certes le côté oeil pour oeil dent pour dent de l'expression a ces limites, mais elle a aussi plein d'autres bénéfices, comme l'aspect miroir qui met les boomers face à leurs contradictions, il suffit de lire les échanges précédents sur ce fil pour s'en assurer.

Tu fais ensuite référence à la liberté de ton passée vs les interconnexions exacerbées du temps présent à cause des réseaux sociaux, je suis d'accord avec toi sur ce point sauf lorsque tu ajoutes qu'avant on s'en foutait un peu plus de ce que pouvaient penser les autres.
La révolution informatique et communicationnelle pose des enjeux et des modifications d'interactions sociales que nous n'avons pas encore compris entièrement et qu'il va falloir gérer le mieux possible. S'en foutre est un aveux d'échec dans un contexte de vie en société, et c'est aussi un état d'esprit dangereux qui peut avoir des conséquences dramatiques.
Pour l'instant nous abordons ces questions sociétales fondamentales dans un contexte de système capitaliste néolibéral qui rejette la notion de société pour lui préférer un système basé sur l'individu comme notion centrale avec en plus un mode d'interaction entre les individus basé sur la compétition de chacun avec tout le monde.
Si j'en reste à ces présupposés, je te laisse imaginer le bordel à venir quand tu ajoutes que les innovations technologiques mettent en relation chacun avec tout le monde puisque les frontières géographiques et temporelles n'existent plus (aujourd'hui tu peux en une caresse sur ton smartphone voir en visio un être proche qui vit à l'autre bout de la planète, alors qu'au siècle dernier c'était une autre paire de manche bcp plus longue et couteuse pour le faire).
juste une petite correction , je ne faisais pas référence aux libertés de mon passé en parlant de l'ina car je ne suis pas si vieux que ca. Les videos ina dont je parle représentent les générations qui me précédait, c’est pour ca que je les regarde car pour ce qui est de ma génération, j'ai mes souvenirs pour moi ( et ca c’est une différence avec la génération actuelle que je peux voir pendant les concerts par exemple,plutôt que de profiter du moment et en faire un super souvenir, ils se sentent obligés de filmer )et donc pas besoin de regarder des videos de mon époque, mais du coup ca m'intéresse de comparer avec les générations précédentes. Et f'ranchement, l'impression que j'ai en regardant ces videos, c’est qu'ils étaient vachement détendus du gland, encore plus que ma génération et incomparablement plus que maintenant.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: OK BOOMER !

Message par Filouchelli 2.0 »

Désolé j'ai la flemme de débattre pour si peu d'intérêt.

OK boomer, je n'aime pas cette expression pour plusieurs raisons citées : anglicisme, ferme tout débat comme quand on dit antisémite, un peu blessant, etc.

De plus, le problème est qu'il est utilisé à tort et à travers. Je vois des gens dire ok boomer a des trentenaires c'est une catastrophe.

Au final, qu'on appelle certaines personnes ok boomer, vieux con, réac, etc. La finalité est que ces personnes ont des points de vue très critiquables pour ma part et je vois pas en quoi c'est interdit de les stigmatiser.

Bref toute votre branlette sur le racisme intergenerationnel etc. C'est de la bonne bienpensance de merde, y'a des cons dans toutes les générations et on a le droit de leur donner le sobriquet qu'on veut.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Si quelqu'un se sent le courage de créer un topic sur la bien-pensance j'irai volontiers lire les échanges sur le sujet parce que j'avoue être assez sceptique sur le concept (avec un penchant négatif malgré tout).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Pour rabibocher les générations entre elles


Image


:fleur: :trink2: :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: OK BOOMER !

Message par fancasmor »

Encore une fois je peux pas partager le canard mais allez sur 20 minutes'fr il y a un article qui peut illustrer un peu la discution

L'article s'appelle: chaud les darons
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

TikTok : Au secours, l'application est de plus en plus prisée des parents

Comme quoi tous les vieux ne sont pas des boomers !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: OK BOOMER !

Message par fancasmor »

Voilà !

Merci d'avoir posté le canard
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Ce sont les personnes qui ne supportent pas l’expression qui imaginent qu’elle englobe toutes les personnes âgées hein, on est bien d’accord n’est-ce pas, depuis le début du sujet j’explique que ce n’est pas le cas ;)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: OK BOOMER !

Message par fancasmor »

Je dirais plus que la première manière dont a été défini l'expression n'était pas très avantageuse pour les plus vieux d'entre nous. Je faisais partie de la tranche d'âge que tu donnais...

Je rejoignais plus Tryphon et Breizh Cola sur l'idée de globalisation hasardeuse.

Car même si commence un peu a déconnecter sur des sujets faite de ne plus voir mes enfants, j'essaye a minima de rester dans la course.

Ensuite j'ai parfaitement et c'est navrant reconnu min père dans le boomet décrit..... Et en plus il fait parti du baby boom.

Il y avait au JT de. M6 ce midi un reportage sur les seniors fan de jeux vidéo. Si t'as l'occasion de voir en replay il y a de trois trucs croustillant comme la mémé de 75 ans qui parle en djeunss pour le coup elle serait plus mileniais que boumeuse
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: OK BOOMER !

Message par hadji-lazaro »

Moi je m'en branle , je suis un HATERS !!!!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: OK BOOMER !

Message par fancasmor »

C'est quoi un haters ? :jfc:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

C'est un peace and love qui n'en pouvait plus ! :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: OK BOOMER !

Message par hadji-lazaro »

sinon , avec tous ces gens enfermés ensemble. Avec rien à faire ;
Putain le nombre de boomer qu'il va y avoir dans 70 ans dû au confinement :daft:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5757
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: OK BOOMER !

Message par ArtiShow »

Boomer... je crois comprendre le cliché qui se cache derrière ce terme !
Mais, champion... champion... ça sous-entend quoi ? :grrr:
Modifié en dernier par ArtiShow le 02 mai 2020 18:16, modifié 1 fois.
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Shala et 25 invités