OK Boomer !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Zut, je croyais que c'était une connerie, mais non, ça théorise, ça se prend au sérieux, puis ça ricane. Y a plusieurs sortes de cynisme, hein, comme plusieurs sortes de gens, aux qualités, défauts, contradictions... âges mélangés.

(Je suis sympa, je contribue à nourrir un sujet déjà hénaurme, :bugg: ça fera plaisir à son hauteur... son auteur)
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

:okaich: boomer :okaich:
Modifié en dernier par Le Pinardier le 14 avr. 2020 22:26, modifié 2 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

Je suis démasqué, je suis fait, j'avoue.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Bommer
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Tranquillement, les millenials tant décriés par les vieux boomers sont en train de vivre leur second crise économique majeure après celles de 2008 (crise des subprimes puis crise de la dette souveraine des états).

On peut applaudir tous en cœur les boomers et le magnifique système qu'ils laissent à leurs petits enfants.

Jamais deux sans trois...:fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14735
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: OK BOOMER !

Message par Droopy2 »

J'ai connu celle de 1973, mais je n'ai pas engueulé mon vieux père pour autant ! Qui lui avait connu la guerre et n'avait pas engueulé le sien non plus. Etc. Sujet dont je cherche en vain la pertinence.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

"Mode boomer on"

y passent leurs temps à pigner ces p'tits cons, alors que nous on allait au charbon et on fermait not' gueule

Et pis quand on faisait des manifs elles servaient à queque chose, regarde mai 68, on les a bien niquer les vieux en 68 pour dégager leurs monde cramoisi et imposer nos valeurs de liberté et de jouissance.

"mode boomer of"

Du petit lait, merci :okaich:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Je trouve en effet culotté de faire supporter la responsabilité d'une situation sociale, économique, écologique, etc. par la ou les générations précédentes. C'est même absurde, si on réfléchit bien. La génération actuelle est en train de pourrir le monde avec ses manies électroniques. Toute génération détruit un peu plus le monde de celles qui la suivront. La seule génération louable pour l'état du monde serait la dernière, celle qui déciderait d'en finir avec la reproduction.
Et puis, si on réfléchit encore un peu, le terme de génération ne veut rien dire. Par exemple, les fameux boomers dont vous parlez (pouah ! quel terme abject !) partagent avec les futurs vieux cons (actuellement jeunes cons) la responsabilité de ce qui se passe actuellement. L'humanité ne se découpe pas en tranches d'âges, c'est trop bête de penser ça. Moi, vieux bonhomme, j'écris sur des forums interlopes, en même temps que mes enfants écrivent sur d'autres réseaux sociaux.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: OK BOOMER !

Message par bzhyoyo »

Peut-on parler de racisme générationnel ? Comme si on appliquait à tous les individus d'un certain âge des caractéristiques attribuées au groupe ainsi défini. :daft:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Mais oui, c'est aussi con, tout à fait !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Je crois que vous n'avez pas saisi la définition du terme Boomer.

Il contient certes une caractéristique générationnelle, mais celle ci est complétée par d'autres caractéristiques sociologiques, politiques et psychologiques.

Par exemple une voiture est composée de plusieurs caractéristiques, comme des roues. Un avion a aussi des roues, mais un avion a également plein d'autres caractéristiques qui le différencie d'une voiture.

Une personne âgée, est éligible au terme de boomer mais elle n'est pas forcément classée comme Boomer. Exemple inverse, dans le passé il y avait les beatnicks ou les babacool, une de leur caractéristique était générationnelle, c'était des jeunes générations, mais touts les jeunes n'étaient pas des beatnicks ou des babacool.

Plus récemment il y a eu également des débats, qui continuent encore, sur une autre catégorisation sociale fruit de l'ère du temps, les bobos, il y a aussi une caractéristique générationnelle pour eux mais elle ne constitue pas une frontière infranchissable (même si c'est beaucoup plus rare de trouver des bobos dans les anciennes générations).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

bzhyoyo a écrit :Peut-on parler de racisme générationnel ? Comme si on appliquait à tous les individus d'un certain âge des caractéristiques attribuées au groupe ainsi défini. :daft:
J'ai répondu juste au dessus, mais en lisant ta question je me suis demandé si tu parlais des boomers qui accusent les jeunes d'être décérébrés ?

C'est d'ailleurs ces accusations qui ont initiées comme réponse le désormais emblématique : OK BOOMER :ber:

Cette réponse exprime d'ailleurs l'impossibilité de discuter avec les boomers qui sont fermés à toute critique et à toute ouverture d'esprit sur les modes de vie des jeunes générations.
Modifié en dernier par Le Pinardier le 15 avr. 2020 12:35, modifié 1 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: OK BOOMER !

Message par Tryphon »

Alors le terme de boomer est nul et non avenu (je me tue à le dire). Car il englobe, par définition, les gens nés du baby boom. Le terme de vieux con est plus précis.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: OK BOOMER !

Message par breizh_cola »

Pourquoi chercher à classer les gens dans telle ou telle catégorie ? Et les rabaisser ??

Franchement, ça me dépasse...

Vous vous plaignez d'avoir été stigmatisés par ces gens-la, et pour vous vengez, qu'est-ce que vous faites ? Bah vous les stigmatisez...

Très intelligent...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Ce n'est pas stigmatiser, c'est classifier dans une démarche macro et pas micro. C'est indispensable dans une démarche de compréhension des grands enjeux générationnels.

Et il y a plein de personnes âgées qui ne sont pas des boomers !
Comme il y avait plein de jeunes qui n'étaient pas des beatnicks ou des babacool !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: OK BOOMER !

Message par fancasmor »

Donc bien résumé dans la chanson de Damien Saez

Puisqu'ils sont vieux et cons et que nous sommes jeunes et fous.

Ça a presque 20 ans quand même !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: OK BOOMER !

Message par Le Pinardier »

Bien vu, c'est symptomatique d'une constante qui s'est amplifiée depuis l'accélération des innovations techniques et donc des modes de vie, la difficulté de communication intergénérationnelle (comprendre l'autre et se faire comprendre par l'autre).

Les vieux cons" d'avant sont aujourd'hui les boomers, et les beatnicks ou babacool des millénials.

D'ailleurs, pour ces deux "nouvelles" catégories, on pourrait souligner qu'ils partagent un certain penchant pour le narcissisme, la mode des selfie est un marqueur pour le prouver (les dizaines de selfie quotidien pris par les millenials ou le fait de mettre un selfie en avatar sur un forum anonyme)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Shala et 20 invités