La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

La loi concernant le CT a été votée... Ça fait un peu chier mais à voir quelles sont les modalités...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par bzhyoyo »

apparemment, c'est pas pour tout suite :
https://actu.orange.fr/france/le-contro ... Dlvj5.html
Je suis non motard, mais si je l'étais, je trouverais le CT normal : pourquoi les deux roues dérogeraient à une règle qui s'applique aux voitures ? Les deux roues sont intrinsèquements plus sûrs ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par ptitcoco »

Même question pour ma part. Quels sont les arguments des motards ? (car on parle quand même de pollution tout court et de pollution sonore, entre autres, dans ce contrôle technique)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
momo
Minus
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2016 23:16

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par momo »

et en même temps, les rodéos perdureront! :war4:
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par CraSh »

Avant le CT j'aurai imposé d'autres choses comme les gilets airbags, les pantalons de sécurité et des formations régulières de conduite en sécurité.

Les motos sont globalement en très bon état. Je ne connais pas un motard qui va enfourcher une ruine.

Après effectivement il y a la pollution sonore... Mais c'est déjà interdit et il n'y a rien de plus facile que de retirer et remettre sa chicane.

Mis à part payer, ça ne va pas changer l'état du parc roulant en 2 roues contrairement aux voitures. Ou alors peut être sur les scooters et petites cylindrées moins suivis par le circuit classique.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par ptitcoco »

CraSh a écrit :
Les motos sont globalement en très bon état. Je ne connais pas un motard qui va enfourcher une ruine.

.
Hmmm, c'est du ressenti, pas une preuve irréfutable. L'avantage du CT est que cela impose une règle. Tu l'as ou tu ne l'as pas et cela ne peut être remis en cause.
Bref, c'est dommage car cela renvoie aussi une image déplorable des motards qui font ce qu'ils veulent et ce n'est pas équitable...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par hadji-lazaro »

Ce CT pour moto est une belle connerie.
Les motos sont , en général, en bien meilleur état que certaines poubelles roulantes à 4 roues malgré le CT auto.
Une moto ne freine qu'avec son frein avant. Frein sur 1 roue et non deux.
Le freinage du 2 roues est délicat. Donc, le pneu qui te relie à l'asphalte a intérêt d'être en bon état avec des freins nickels.
L'éclairage ?déjà avec ampoule , les phares de deux-roues, tu vois que dalle alors sans .... :syl:
L'histoire de la nuisance sonore est une fausse bonne raison. Une chicane s'enlève sur le bord de la route avec 1 vis.
Ça a toujours existé. Quand j'étais môme, je sortais avec un clé de 10 pour "ouvrir" mon pot de mob avant de le refermer pour le retour à la maison :mrgreen:
Et Déjà, qu'il dégage toutes ces Harley qui ne doivent absolument pas faire le bruit qu'elles font.
Sur la moto que j'ai racheté cet hiver, j'ai remis les pots d'origines , ceux qu'avait mis l'ancien proprio étaient des pots de kéké .
Sur l'autre, les pots sont des adaptables homologués AVEC leurs chicanes.
Et ne pas y mettre les mobs des puceaux sauvages en 50 :roll:

Après, il faudrait savoir à quoi va servir cet argent ....Si l'argent va aux infrastructures routières dégueulasses et dangereuses pour les motos et les caisses afin de les améliorer.
Les glissières "guillotines" devraient être doublées, les dos d’âne en plastique qui glissent, ceux qui font 40 cm de haut, les nids de poule ....

Les casques sont obligatoires. Les gants CE sont obligatoires depuis peu. Mais tu peux faire de la moto en slip et en tongs torse nu :bugg:

edit :
@ ptitcoco : non les motards ne font pas ce qu'ils veulent. Mais je t'assure que ton canasson, tu le bichonne si tu tiens à la vie
Après si l'argent sert à quelque chose qui améliore la sécu , pourquoi pas
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par CraSh »

Pour le coup je ne suis pas contre le CT ptitcoco. C'est juste que je ne vois pas ce qu'il va apporter par rapport à ce que les motards font.

C'est d'ailleurs une partie à part entière du permis A. On doit savoir contrôler tous les points de sécu de notre moto.

De plus, à de rares exceptions près, les motos roulent moins de 4k par an sachant qu'elles font l'objet d'un entretien annuel (vidange etc...) car des fluides qui ne sont pas suffisamment utilisés s'oxydent et peuvent dégrader le moteur s'ils ne sont pas changés.

Bref une moto est dans 95% des cas beaucoup plus entretenue que sa cousine à 4 roues.

Si c'est une question de sécurité, ce n'est pas là qu'il faut taper à mon avis. Comme le dit Hadji il y a les EPI et l'aménagement routier.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par FlaIron »

hadji-lazaro a écrit : Les motos sont , en général, en bien meilleur état que certaines poubelles roulantes à 4 roues malgré le CT auto.
Sauf celle de Maverick... :loul:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par hadji-lazaro »

Vinales a été méchant avec Yamaha , au coin , puni :nan:

Il devrait y avoir 0% de tva sur les équipements de protection et de sécu . Que ce soit pour les voitures ou les motos.
La veste airbag pour 2 roues coûte 1 bras, et avec 1 seul bras , difficile de piloter :tst:
Perso, je me tâte pour 2 vestes airbag depuis déjà quelques années , mais près de 1000 roros les deux ...
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par CraSh »

Dans certains départements, la brigade motorisée organise des journée de pilotage sur route ouverte pour revoir certaines bases comme les trajectoires de sécurité et les freinages d'urgence.

C'est sponsorisé par Béring et tu as 50% sur le gilet. Selon ton assurance, tu peux te faire payer la 2e partie. Je l'ai fait cette année dans le Cher et j'ai pu me faire rembourser la moitié par AMV. J'ai juste payé la moitié de celui de ma femme (soit 200€ pour 2 gilets airbags).
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13509
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par fancasmor »

J'y connais rien mais il est valable combien de temps le filet airbag?

Car si il faut le changer tous les 3 ans ça devient un sacré budget.

J'ai pas d'avis sur le ct pour les 2 roues.
Ca enlèvera peut peut-être quelques épaves mais je vois pas trop de vehicules pourris sur la route.

Si ça peut reguler les nuisances sonores, alors ... pourquoi pas mais ça fait cher payer pour quelques clampins.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3713
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par CraSh »

Faut peser la cartouche d'air tous les ans pour vérifier qu'elle ne se vide pas. Sinon c'est 15€ le remplacement.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par hadji-lazaro »

si le gilet n'a pas râpé le bitume :fan:

sinon, dans la rue où j'habite, de + en + de voiture de jacky kéké avec des pots boîte de conserve.
Il serait bon de s'y pencher .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par FlaIron »

Les dépassements de Fabio ! :bugg:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: La moto ça a 2 roues et ça suffit !

Message par hadji-lazaro »

GP de Grande Bretagne à Sylverstone dimanche.
Avec un Fabio qui a encore frappé très très fort dans cette FP2 malgré une grosse chute ou il évite le high side
https://fr.motorsport.com/f1/video/fabi ... -2/502869/
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités