Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

https://alchemyofsound.be/entreq-athena ... vel-2.html
3500 euros le meuble hifi. Mais attation hein, y'a du niveau :
Les étagères des meubles Level 1 se composent 3 couches de bois collées entre elles avec une épaisseur de 21mm. Les couches collées en croix réduisent les très efficacement les vibrations.
Tout ça pour dire que c'est fait en contreplaqué.
Et bien sûr, l'une des options supplémentaires les plus intéressantes est la mise à la terre.
La mise à la terre d'un meuble en bois...

Je vous conseille d'aller voir l'ensemble du site pour préparer Noël. Seulement si vous êtes un pigeon, les autres, c'est juste pour une bonne tranche de rigolade.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Ru ha Du »

Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

certainement pas hifi, mais c'est joli.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

En tant que vieux con qui essaie malgré tout de mettre ses bin'z en adéquation avec l'évolution des matos, je dématérialise tout mais en essayant de conserver une qualité sonore acceptable.
J'en avais ras le fion du matos à l'ancienne (je l'ai malgré tout conservé).

Je recherche donc le truc qui prendra le moins de place/envergure, un strict minimum de câbles, évitant d'être un nid à poussière, le plus discret possible et qui me permettra d'écouter dans les meilleures conditions tout ce que je possède en dématérialisé sur mon NAS.
Le truc le plus évident semble être une paire d'enceintes actives avec ses pieds, connectées à mon dépôt & gérable par un système de streaming (Roon, ou autres...).

Si quelqu'un a déjà eu une expérience pratique avec ce style de matos (pas spécialement celui que je précise plus bas ...
Je voudrais aller dans un auditorium pour pouvoir me faire une idée mais comme maintenant le centre-ville de Rennes est un vrai dédale et une prise de tête pour ceux qui viennent de la grande couronne...

Je cite ceci en exemple pour donner une idée de ce qu'il faudrait:
https://www.son-video.com/article/encei ... ouge-laque

Comme je ne sais plus comment on colle une video youtube sur ce forum et que je ne vais pas passer une heure dessus, je mets les canards:
https://www.youtube.com/watch?v=7dp3stYacjE
https://www.youtube.com/watch?v=TulKZStsjy0
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

ça y est, t'es sorti de prison ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
30 janv. 2024 08:05
certainement pas hifi, mais c'est joli.
tout le monde ne voit pas comme toi une installation de qualité comme étant nécessairement une installation hifi au sens strict du terme à savoir une installation qui reproduit le son cliniquement. Ca ne me dérange pas que le son soit coloré à partir du moment où il reproduit suffisamment de détails. J'ai testé pas mal d'installations pendant 10 ans et depuis 5 ans j'ai trouvé ce qui me plaisait, à savoir un compromis entre rendu hyper détaillé et rondeur du son. Les installations à base d'ampli atoll et d'enceintes triangle , j'ai essayé , c'était censé être le grall niveau hif car oui, tous les détails sont retranscrits, sauf qu'à l'oreille c’est pas agréable.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Le lecteur réseau Atoll+ampli Rotel+JM Reynaud, un délice !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :
03 févr. 2024 17:15
tout le monde ne voit pas comme toi une installation de qualité comme étant nécessairement une installation hifi au sens strict du terme à savoir une installation qui reproduit le son cliniquement.
Ca, en général, c'est le vocabulaire pour décrire une install qui a trop d'aigus. Une caractéristique des enceintes Triangle d'après ce que j'ai lu ici et là. En plus, si on a une pièce d'écoute pas traitée, qui en général reverbe pas mal (carrelage et grandes surfaces vitrées), ça amplifie encore le truc. Et c'est vrai que l'intitulé du sujet n'est pas "club de la Hifi".
Tant qu'on prend du plaisir à écouter la musique, ça ne me gêne pas, chacun fait comme il veut. C'est quand on vient me dire que ce genre d'install reproduit la musique dans toute sa totalité, que là, je tique.
Un ampli à lampes "hifi" ça n'existe pas, mais c'est vrai que ça a de la gueule. :good1:

Sinon, comme Clark, la démat, c'est quand même super pratique quand on a une grosse discothèque.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Je garde les cd dont j'aime l'intégralité, ou presque.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

bzhyoyo a écrit :
03 févr. 2024 17:06
ça y est, t'es sorti de prison ?

A l'instant didon', et je me précipite sur le PO(t) comme un gamin qui a la chiasse !
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Droopy2 a écrit :
03 févr. 2024 17:53
Le lecteur réseau Atoll+ampli Rotel+JM Reynaud, un délice !
Je voudrais aussi me passer d'une amplification mais je vais regarder pour le lecteur de streaming, voir ce qu'il peut m'apporter de plus.
J'ai encore mes anciennes très bonnes enceintes alors je pourrais aussi les mettre à contribution mais elles sont assez volumineuses et si je pouvais me mettre à jour avec des enceintes sympathiques d'un gabarit inférieur, et en plus si elles embarquent l'amplification...

Autrement, j'ai gardé des caisses de vinyls et de Cds mais j'avoue qu'elles vivent désormais dans un cimetière au fond du grenier.
Il faudrait un jour que j'ai le courage de les sortir et au moins d'encoder ce qui peut encore me satisfaire (pour ça, il faudrait aussi racheter une platine avec une connectique usb).
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Regarde ce qui est MusicCast chez Yamaha.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clark »

Je connais bien le matériel Yamaha, j'ai même encore le 1er DSP qui est particulier car il permettait aux propriétaires de synthétiser jusqu'à 6 canaux de son mais contrairement aux amplis et récepteurs intégrés d'aujourd'hui, les modes de champ sonore étaient totalement modifiables (maintenant ce sont des presets), permettant au propriétaire de personnaliser la structure/taille de la scène audio ou les effets naturels de réflexions murales (bois, pierre, salles de concert, lieux naturels, etc) selon ses goûts personnels.
Mais je voudrais justement m'affranchir de tout ce bordel et conserver un système hyper-simple avec le moins d'éléments possibles mais permettant de conserver une qualité honorable.
1 lieu de dépôt pour la musique dématérialisée (NAS) + appli de streaming sur le NAS + Enceintes actives amplifiées wi-fi & connectées, pilotables par smartphone ou télécommande.
Enfin une chaine de ce style, même si je peux changer d'avis suite à une expérience "pratique".
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7818
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

La gamme MusicCast c'est justement du connecté (Wi-Fi et Bluetooth) avec application pilotable avec un Smartphone.
Il y a de tout, ampli, enceinte amplifié, platine vinyl, etc. et tout ça avec la qualité Yamaha.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités