Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

et là comme d’habitude c’est le moment où bzhyoyo va nous dire qu'il a un devoir à corriger et que donc il n'a pas le temps de répondre :) J'ai l'habitude, ca fait des mois que j'attends.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Loupé.
Mais qu'est-ce que t'es susceptible... Y'avait zéro aggressivité dans mon post. Et j'ai décidé (après réflexion) que c'était mon opinion, ce n'est pas la tienne, très bien, on va pas en faire un fromage non plus, non ? Et j'ai pas parlé de TON enceinte, puisque je partais du point de départ, l'achat de nouvelles enceintes. Et si t'achètes d'anciennes enceintes, qui auraient été construites avec des matériaux qui en avaient besoin, tu vas les acheter d'occasion, donc le rodage est déjà effectué donc c'est un non problème.

Des boomers de 30cm, y'en a pas dans toutes les colonnes. Y'a aussi beaucoup de colonnes avec des combinaisons des plusieurs HP de 13.5, donc en fait ton argument, c'est que la taille du HP influe sur l'utilité du rodage. De ce que j'ai compris de la vidéo que j'ai linké, l'argument est que la plasticité moindre des matériaux fait que de toutes façons, après rodage ou pas, les matériaux reviennent à leur caractéristiques d'origine après utilisation. En quoi cet argument changerait avec le diamètre du HP ? L'influence du diamètre n'est d'ailleurs jamais mentionnée dans la vidéo.

Après, si tu veux prendre des précautions, ben vas-y, je vais pas t'en empêcher. Personnellement, j'ai jamais pris de précautions particulières (je ne pousse pas les watts non plus en écoute normale), j'ai jamais eu de problème.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

pas du tout, juste que tes mesures ont été faites sur un certain modèle d'enceinte mais tu en tires la conclusion générale que ceux qui croient au rodage sont des ignorants. C’est juste ca qui m'a fait réagir à la base. Après tu aimes tellement avoir le dernier mot que je te le laisse et que je me retire du débat :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3159
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par LLWW »

vous avez donc réussi à vous prendre la tête pour une question de rodage d'enceintes hifi ? :mrgreen:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7810
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

Comme le dit clarence oveur, le rodage va permettre un assouplissement de la membrane et des suspensions.
Ce qui permettra aux HP de mieux encaisser les variations et donc, de durer dans le temps.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Merci Austin Powers.
"de toutes façons, tu veux toujours avoir le dernier mot" is the new "j'ai des copies à corriger".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

LLWW a écrit :vous avez donc réussi à vous prendre la tête pour une question de rodage d'enceintes hifi ? :mrgreen:
belle performance hein :) et encore j'ai pas dit que je ne rodais mes enceintes qu'avec des vinyles :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

Bien joué les gars :mrgreen:

Attention à pas déplacer le topic dans la partie obscure du saloon :oveur:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

on s'en fout : on écoute pas avec nos yeux !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon, jai troqué mon système 3.1 pour un 2.0 !

J'ai vendu ma focal centrale, mon sub focal, et mon ampli harman lardon !

Me voilà donc maintenant avec :

- un ampli marantz stéréo
- un lecteur cd marantz
- un lecteur réseau marantz (oui j'ai craqué :loul: c'était pour le DAC intégré et spotify intégré toussa)
- la vieille platine Pioneer de ma grand-mère
- deux focal 706v qui feront l'affaire

Le tout d'occasion bien sûr. :r2d2:

Voilà je crois que j'ai terminé mon épisode d'achat compulsif!

Au fait, j'ai la platine qui fait un sacré boucan de son électrique, on m'a dit que c'était par rapport à la masse, c'est ça vous pnsez ?

:nefer:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7810
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

En premier teste les condo.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Bon, jai troqué mon système 3.1 pour un 2.0 !

J'ai vendu ma focal centrale, mon sub focal, et mon ampli harman lardon !

Me voilà donc maintenant avec :

- un ampli marantz stéréo
- un lecteur cd marantz
- un lecteur réseau marantz (oui j'ai craqué :loul: c'était pour le DAC intégré et spotify intégré toussa)
- la vieille platine Pioneer de ma grand-mère
- deux focal 706v qui feront l'affaire

Le tout d'occasion bien sûr. :r2d2:

Voilà je crois que j'ai terminé mon épisode d'achat compulsif!

Au fait, j'ai la platine qui fait un sacré boucan de son électrique, on m'a dit que c'était par rapport à la masse, c'est ça vous pnsez ?

:nefer:
pour le buzz, c’est soit que t'as pas d'entrée phono sur ton ampli spit que sa mise en terre déconne.
En tout cas, sympa ton installation hifi, j'aime beaucoup le son des focal 706
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai une entrée phono, ça doit venir de la prise terre en effet !

Merci m'sieur!

Juste pour mon petit plaisir, je vais me faire une feutrine personnalisée avec la tronche de Claudy Focan ou Jacques Chirac dessus, j'hésite encore :mrgreen:

https://www.feylt.com/fr/accueil/2-161- ... ion-1_face
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

j'ai déjà eu le même problème en fait avec la prise terre d'un bvieux pre amoli phono.

vu que t'es de retour sur rennes, y a mafeutrine.fr qui fait ca aussi et qui est basé à rennes. ca t'évite les frais de port et ca fait marcher le commerce local.

y a différentes qualités de feutrine personnalisable , mais celle d'entrée de gamme est au même prix que sur le site dont tu parlais
https://www.mafeutrine.fr/produit/feutr ... nalisable/
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

what?
Modifié en dernier par clarence oveur le 02 janv. 2022 19:22, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :
19 déc. 2021 22:01
J'ai une entrée phono, ça doit venir de la prise terre en effet !

Merci m'sieur!

Juste pour mon petit plaisir, je vais me faire une feutrine personnalisée avec la tronche de Claudy Focan ou Jacques Chirac dessus, j'hésite encore :mrgreen:

https://www.feylt.com/fr/accueil/2-161- ... ion-1_face
Sinon, comme apparemment tu te mets au vynile, je suis pas sûr que tu t'y mettes au meilleur moment. Les nouveautés 2021 sont hyper chères et pressées à la va vite sur des supports de merde. Donc pour tes premiers achats de vinyles, ne prends pas de nouveautés, elles vont te dégouter de ce support. Franchement depuis plus d'un an que la qualité des vinyles neufs a chuté alors que leur prix a augmenté, je n'achète quasi plus que des vinyles d'occaz et ca vaut beaucoup plus le coup d’acheter pour 20 balles un vieux vynile d'occaz en bon état que de mettre ce prix là pour une nouveauté 2021, sauf si c''est un vynil qui sort sur un label indépendant dont tu connais la qualité. moi j'ai deux labels comme ca dont je sais que même maintenant ils font gaffe à la qualité, mais c’est vraiment rare en ce moment.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités