Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une question les copains, j'ai repéré un AKG Q701 et comme je suis un putain de blaireau de consumériste dès qu'il s'agit de beaux objets du genre, je voulais vous demander,

avec quoi drivez vous le votre, y compris Droopy2 ? Un ampli casque ?

J'ai mon HK 3490 qui a une sortie casque, j'aimerais bien l'utiliser. J'ai pas envie de me retrouver avec 34 config différentes ! Est-ce que ça suffirait ?

:good1:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

vu la gamme de prix du casque, j'aurais tendance à dire que la sortie casque de ton ampli suffit. Enfin, il faut tester car ce casque demande du jus et je ne sais pas ce que vaut la sortie casque de ton ampli. Bref, si j'étaisd toi, je testerais avant de partir sur un éventuel achat d'ampli casque ou de dac. Je n'ai plus de casque mais quand j'en avais un, je le branchais sur le dac que j'ai entre ma platine bluray qui me sert de lecteur cd audio, et mon ampli. Du coup, si ta sortie casque ne suffit pas, je te conseille plutôt un dac avec sortie casque qu'en ampli casque. Ca te coutera moins cher, et en plus le dac permettra d'améliorer ta qualité d'écoute de cds sur tes enceintes par la même occasion. Du coup, si ta sortie casque ne suffit pas, à mon avais le top c'est le dac de bzhyoyo avec equalizeur automatique. En plus vu que lui aussi a un akg, il saura dire ce que ca donne branché à son dac
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Ah non, je peux pas dire car mon casque est branché sur mon PC via cette interface dont je me sers pour enregistrer mes guitares :
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur2 ... fcf6179507

Mon minidsp studio HD est branché sur mon ampli Yamaha RN500 et j'écoute la musique exclusivement via mes enceintes. Et de toute façon, dans le cadre d'un casque, je pense que c'est inutile car la pièce n'intervient pas (forcément) pour modifier la réponse en fréquence du casque.

Je me suis jamais trop intéressé aux problématiques d'ampli casque donc je ne peux vous être d'aucune utilité sur ce sujet.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

je disais pas que le mini studio dsp allait intervenir pour le casque, mais juste que ca permet de faire coup double par rapport à un ampli casque vu que ton dac dsp a une sortie casque, à la fois avoir une sortie casque si celle de son ampli ne le satisfait pas et en plus un dac qui va améliorer son écoute sur enceintes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

ah ok, j'avais pas compris. :good1:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

En tout cas j'ai fait un test avec mon koss porta pro entre mon ordi avec spotify VS HK 3490 + CD, bin le 1er est mieux :lol:

Je crois que je vais abandonner le projet, je sens que c'est de l'argent par les fenêtres :loul:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Droopy2 »

Faut changer d’ordi ! :syl: :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Shala »

Bon messieurs ressaisissez vous...j’attends toujours l’argumentaire de bézèd au sujet de la hi-fi et le débat qui en découlera !
Mince à la fin, il en pense quoi Dante d’ailleurs :jfc:
🇺🇦
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

T'as pas compris que quand bzhyoyo a pas le temps c'est qu'il a tort et qu'il veut pas l'avouer ? :loul:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

J'ai travaillé 10h30 hier, je serai sur le pont samedi matin pour surveiller un devoir, je rentre tard à cause des conseils de classe. Je vais m'arrêter là avant de devenir vraiment grossier.
Vous l'aurez votre argumentation, si vous êtes pas capable d'attendre une semaine, allez vous faire foutre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

T'es tendu un peu, a la base on rigole et on chambre :?

Chill copain !
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Vu la semaine que je me tape, ça me fait pas vraiment rire tu vois. Faut me comprendre aussi : je suis prof, j'ai pas l'habitude de travailler autant. :pitch:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Goyb »

J'aime bien ce topic !

En revanche, 92 oblige, je n'ai pas encore les moyens de me payer une bicoque à 1 500 K€ donc appartement oblige, je ne veux pas faire supporter à mes voisins ce que je ne voudrais pas qu'ils m'infligent. De plus, je ne supporte pas la pollution sonore donc tous mes appareillages sont à réduction de bruit active sauf le Sony branché sur mon QLED :

Pour aller au siège à pattes, un bose QC 35 II.

Une fois au taf, vu mon vieil âge, je porte des lunettes devant l'ordi donc des intras : sony wf-1000xm3.

Chez moi, pour écouter spotify sur mon téléphone : je délaisse le Bose pour le plantronics backbeat pro 2.

Sur la télé, un sony mdr hw700ds.

Avec ça, je suis peinard, je ne fais chier personne et je n'entends plus ni mes voisins ni mes mômes !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Shala »

bzhyoyo a écrit :J'ai travaillé 10h30 hier, je serai sur le pont samedi matin pour surveiller un devoir, je rentre tard à cause des conseils de classe. Je vais m'arrêter là avant de devenir vraiment grossier.
Vous l'aurez votre argumentation, si vous êtes pas capable d'attendre une semaine, allez vous faire foutre.
J’ai lu ton message à 08h10 ce matin que j’ai aimé, là ce soir il a été modifié dans le mauvais sens :bah:
Mon message se voulait sympathique, à croire qu’il faut que je reprenne mon mégaphone de l’été dernier pour être crédible :jfc:
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12118
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

désolé j'avais pas capté, mais cette semaine, le sujet de "faut faire ci, et avant cette date là", c'est un sujet "un peu" sensible pour moi. Et le manque de sommeil n'aide pas.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6625
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Shala »

Courage et c’est sincère :-)
A bientôt pour le débat entre vous 2...hâte de voir vos canards pour étayer tout ça, mais pas trop technico-technique. Vulgarisez votre expérience sans être vulgaires :good1:
🇺🇦
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités