Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Ouais c'est assez drôle en effet !

Je te conseille Starbuck si tu l'as jamais vu
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3161
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par LLWW »

Faut être naze pour jamais avoir vu un Starbuck.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Tryphon »

Un quoi ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Tryphon »

Non, plutôt dans Danse avec les stars, je pense.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :Ouais c'est assez drôle en effet !

Je te conseille Starbuck si tu l'as jamais vu
je l'avais vu au ciné, et c’est même encore plus drôle oui. Tu me fais penser qu'il faudrait que je me le rematte.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

LLWW a écrit :Faut être naze pour jamais avoir vu un Starbuck.
Euh, avoir bu tu veux dire? Et je dirais plutôt faut être naze pour avoir bu un starbuck.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Tryphon a écrit :Non, plutôt dans Danse avec les stars, je pense.
Non je pense qu'il parle de buck danny quand il boit du café.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13514
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par fancasmor »

Buck Danny boit une consommation dans un Starbucks café en regardant danse avec les stars? :jfc:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Je viens de faire rentrer ça :
Image

Alors, la finition est exemplaire et côté son, je suis pleinement satisfait : bon, c'était pas difficile de faire mieux que les enceintes de minichaine sony qu'elles remplacent. Je les ai choisies au vu des nombreux commentaires positifs sur internet mais surtout parce que l'évent bass-reflex est devant et permet un placement facile.
PS : sur son-vidéo, ça parle rodage à tout va, n'en tenez pas compte. Elles sont très bien dès le départ.
D'ailleurs, ce sont des vraies enceintes bibliothèques :
Image
A noter qu'elles sont livrées avec des patins en caoutchouc qui sont efficaces car je les ai testées sans et il y avait de légères vibrations transmises au support. En tout cas, pour ceux qui veulent des enceintes biblio pour un petit système d'appoint (elles sont dans une chambre associées avec un TEAC CR-HR500), je vous conseille de les envisager dans votre liste de candidates.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par SizzlaDu35 »

bzhyoyo a écrit :PS : sur son-vidéo, ça parle rodage à tout va, n'en tenez pas compte.
Ne jamais négliger le rodage des HP. ;)
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

ne jamais croire sur parole certains mythes audiophiles : le "rodage", c'est tes oreilles qui s'habituent au son de tes enceintes.
https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=917
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -in.11898/
Et pour ceux qui vont me sortir que les mesures ne disent pas tout, je vous laisse réfléchir là-dessus :
"tout ce qui se mesure ne s'entend pas, mais tout ce qui s'entend se mesure".
"remet une pièce dans le nourin".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Ru ha Du »

Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :ne jamais croire sur parole certains mythes audiophiles : le "rodage", c'est tes oreilles qui s'habituent au son de tes enceintes.
https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=917
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -in.11898/
Et pour ceux qui vont me sortir que les mesures ne disent pas tout, je vous laisse réfléchir là-dessus :
"tout ce qui se mesure ne s'entend pas, mais tout ce qui s'entend se mesure".
"remet une pièce dans le nourin".
je dirais que leurs mesures sont faites sur des enceintes bibliothèque. Donc ca ne montre rien pour les enceintes colonne qui vont avoir des éléments de taille plus importante ( j'ai des boomers de 31cm sur mes enceintes par exemple ) , et qui n'utilisent pas obligatoirement les mêmes matériaux ( le mec dit lui même dans ta video qu'avant il y a avait plus de plastique dans les éléments ( mes enceintes ont 15 ans ) . Bref, je trouve ta conclusion bien hâtive. En fait, moi si j'ai fait du "rodage" comme conseillé par le constructeur, c’est pas pour la différence de son, mais parce qu'on m'a toujours dit que ca pouvait abimer les enceintes car il fallait laisser le temps aux éléments de s'assouplir, donc je l'ai toujours fait par précaution. Mais du coup ma notion de rodage était différente j'ai l'impression. pour moi le rodage, c’est utiliser pendant quelques temps tes enceintes à faible volume puis volume modéré pendant de longues périodes avant de commencer à envoyer la sauce, comme pour une voiture en fait. Or dans ta vidéo , le mec il bourrine d'entrée en envoyant 100 w pendant 2h dans l'enceinte.

Donc roder ses enceintes pour les faire mieux sonner , effectivement j'y crois pas trop non plus ( même si j'aurais aimé des mesures faites sur des éléments comparables à ceux que j'ai à savoir de plus grande taille et n'utilisant pas les mêmes matériaux que dans le canard que tu as mis ) , mais pour moi , vu que ce sont des pièces mécaniques, ben comme pour une voiture, j'irai pas m'amuser à y aller direct comme un bourrin avec des enceintes neuves. Après, c'est peut être une précaution inutile car à tous les coups, le fabricant a déjà fait un peu tourner l'enceinte avant de la mettre sur le marché car j'imagine qu'il y a des tests qualité, enfin au moins pour les enceintes colonne haut de gamme vu qu'elles ne sont pas fabriquées à très grande échelle.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Le rodage avait peut-être un sens en effet dans les tous premiers temps de la hifi mais la plasticité des matériaux, je ne vois pas pourquoi ça changerait entre une biblio et une colonne.
Ce qui me fait marrer pour les Davis, c'est que le constructeur lui-même indique dans son manuel, je cite : "rodage rapide : quelques heures seulement". Et des mecs vont te sortir dans les commentaires qu'il faut au moins 150 heures de rodage.
clarence oveur a écrit :ben comme pour une voiture, j'irai pas m'amuser à y aller direct comme un bourrin avec des enceintes neuves.
La comparaison avec un moteur de voiture me semble très suspecte puisqu'on parle de matériaux très différents. A moins qu'il faille roder les durites.

Si tu veux lire d'autres avis, un groupe de hifistes avaient demandé l'opinion des constructeurs de HP (anglais) :
http://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ro ... avoces.htm

J'aime bien celle-là :
“We do not consider 'burn in' an issue. When our loudspeakers leave the factory they are in perfect working order and their performance will not change over time unless they are not cared for or get very old.

I think 'burn in' was probably invented by hi-fi dealers so that when they sell a cable for 500 euros and the customer complains he can't hear any difference the dealer can tell them it needs 'burning in'. After the customer has waited for two weeks for the cable to 'burn in' he has forgotten how his system sounded in the first place and can't be bothered to complain again.”
En tout cas, je me prend pas la tête avec ça : soit j'aime le son tout de suite, soit j'aime pas. Et avec les Davis, j'aime tout de suite.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

tu mélanges tout en fait. Comme je disais, le mec dans ta vidéo dit lui même qu'elle s'applique aux enceintes récentes qui n'utilisent pas de composants plastiques. Et comme je te disais mes enceintes ont 15 ans.
Après, c’est quoi ton argument pour dire que ca ne changerait pas entre une enceinte bibliothèque et une enceinte colonne? les composants n'ont rien à voir en fait, et la taille non plus, va caser un boomer de plus de 30 cm dans une enceinte bibliothèque... Mais bon comme d'habitude, tu as décidé que tu avais raison.

Après, je ne contredis pas ton article, d'ailleurs je disais aussi que pour gagner en qualité sonore, le rodage j'y crois pas trop, je te parle de rodage pour ne pas abimer les enceintes. Sauf que comme je disais, le mec de ta vidéo , c’est pas du rodage qu'il fait vu qu'il envoie la sauce dans ses enceintes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

et là comme d’habitude c’est le moment où bzhyoyo va nous dire qu'il a un devoir à corriger et que donc il n'a pas le temps de répondre :) J'ai l'habitude, ca fait des mois que j'attends.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités