Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Ca renvoie les coups de part et d'autre, ,

le finistérien est acculé mais il rend coup pour coup au francilien

Oh lalala que c'est beau, quelle envie mais qui pourra gagner ce match si épique?

Je rend l'antenne sur cette image magnifique des deux combattants épuisés qui tombent dans les bras l'un de l'autre

A vous les studios, à vous Cognac Jay
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Ca renvoie les coups de part et d'autre, ,

le finistérien est acculé mais il rend coup pour coup au francilien

Oh lalala que c'est beau, quelle envie mais qui pourra gagner ce match si épique?

Je rend l'antenne sur cette image magnifique des deux combattants épuisés qui tombent dans les bras l'un de l'autre

A vous les studios, à vous Cognac Jay
:loul:
Ou comment se prendre la tète pour rien
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par fancasmor »

:good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Tryphon »

Match interrompu par la nuit ? Mais quand couvrira-t-on et éclairera-t-on enfin le forum ?!?!
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Non , par lassitude, marre de m'entendre dire que je ne comprends rien alors que je ne cesse de répéter que non, je ne dis pas le vinyle est meilleur que le cd. J'ai compris son argument comme quoi le cd était moins compressé, mais je disais juste que :
1/ il écoute pas de la musique dans un auditorium mais chez lui et donc la plage dynamique de sa pièce d'écoute sera au max celle du vynile ( soit 60 db ) et à mon avis même inférieure. Donc, son argument de la compression ne vaut rien car sa pièce n’est pas capable de restituer la pleine dynamique du cd mais uniquement celle d'un vynile. 2/ Donc autant que la compression soit faite en amont lors du mastering de l'album et pas par sa pièce d'écoute , car les ingénieurs du son vont compresser le son de facon à avoir la meilleure musicalité possible alors que sa pièce d'écoute ben selon ses caractéristiques ben elle va couper certaines fréquences alors qu'elles portaient peut être des détails musicaux
3/ du coup, pour combler les lacunes de sa pièce , il utilise un dsp qui est soit disant un outil miracle, mais qui ne fait que remonter le niveau des fréquences absorbées par la pièce d'écoute et donc ben il compresse le son.
Genre t'as un morceau de 80 db de plage dynamique, mais comme la pièce n’est capable d'en restituer que 60, ben si tu as un fort son aigu, tu n’entendras pas les très légères basses, et donc son dsp va remonter le niveau sonore de ces basses pour qu'elles soient audibles, et donc il compresse le son car il fait en sorte qu'un morceau avec une plage dynamique supérieure à sa pièce d'écoute puisse avoir tus ses détails audibles dans une pièce de moindre dynamique.

Il dit que son dsp ne modifie pas le mix mais ca, ce sont des bullshit audiophiles. Il se moque de ceux qui croient que les câbles audio vont améliorer le son, ben là c'est pareil, c'est du bullshit car de toute facon, la base c’est la la plage dynamique de la pièce d'écoute et son dsp ne va pas par magie transformer sa pièce en auditorium. Ton dsp ne fait qu’égaliser le son à l'intérieur du spectre restituable par ta pièce d'écoute, mais encore une fois vu que ta pièce d'écoute n’est surement pas capable de restituer plus de dynamique qu'un vynile, tu me prendfs la tête pour rien.
Modifié en dernier par clarence oveur le 02 juin 2021 18:42, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Ah non, il adapte la réponse en fréquence des enceintes de façon à ce que la pièce ne modifie pas le mix via les résonnances, les problèmes de phase, etc...
En te lisant on croirait lire ce dont tu moquais quelques pages avant, à savoir, je cite :
"Un condensé de bullshit idiophile enrobé d'un jargon pseudo scientifico-technique pour éberluer le pigeon."

Franchement, normalement j'aime bien discuter avec toi, mais sur ce sujet qu’est ce que tu peux m'énerver à prendre les gens de haut comme si t'étais le seul à t'y être intéressé:) Alors que je t'apprécie , j'en aurais presque des envies de meurtre :) ou en tout cas de castagne :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

Réglons ca entre hommes, je te propose un duel sur la place du parlement, tu as le choix des armes!

moi j'ai choisi la mienne :)

https://www.youtube.com/watch?v=9qHAOY7C1go
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :Non , par lassitude, marre de m'entendre dire que je ne comprends rien alors que je ne cesse de répéter que non, je ne dis pas le vinyle est meilleur que le cd.
Bon ben, si tu dis que le CD est un meilleur support pour la fidélité que le vinyle, à ce moment là on est d'accord. Et je le répète, je ne dis pas qu'on ne peut pas apprécier le vinyle, je dis qu'on doit le faire en connaissance de cause : c'est un support qui apporte sa coloration (un peu comme les amplis à lampes), et on a tout à fait le droit d'aimer ça.
Concernant ce que tu as dis sur le minidsp, ben ouye, non, c'est tout sauf du bullshit audiophile, c'est même une démarche complètement opposée (on part de mesures, les trucs que la plupart des marques qui vendent du vent en audio sont bien incapables de fournir).
Alors ça ne remplacera pas un traitement acoustique de la pièce à base de panneaux absorbants et de diffracteurs, mais c'est "the next best thing".
Bon et puisqu'il faut que je me force à rédiger cette réponse dans un délai imparti (je te sens un peu perdre patience), je promets de la rédiger pour samedi de la semaine prochaine au plus tard.
Ca te donnera le temps de potasser ce document :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Y_0jYe_JlJ
C'est le manuel de DIRAC live, le logiciel qui permet de faire la correction à partir des mesures faites avec ton micro dans ta pièce.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

ok, j’abandonne, je dis juste que que ta pièce d'écoute n’est pas capable de retranscrire mieux que la plage du vinyle, donc cd ou vinyle on s'en fout et c’est pas ton dsp qui va changer grand chose, je maintiens , c’est du bullshit car tu ne ne peux pas augmenter la plage dynamique d'une pièce avec un dsp, la notice que tu m'envoies c’est le même niveau de bullshit, selon tes termes, que l'article sur les cables audio, il suffit comme tu disais de dire n'importe quoi avec des termes ultra techniques que même toi tu ne maitrises pas, la preuve, ca fait des mois que t'avais soit disant pas le temps de répondre mais en fait c’est surtout qu'en fait toi même tu ne comprends rien à ce qui est écrit dans ton pdf . Sinon, en fait j'en ai marre vu à quel point tu es de mauvaise foi, et du coup c’est mon dernier post ici. Tu n'auras qu'à continuer à déblatérer pour avoir le dernier mot si ca te fait plaisir, je perds juste mon temps.

Et sinon, un dsp, c’est juste un processeur de traitement du signal, or des cours de traitement du signal, j'en ai eu lors de mon cursus d'ingénieur. T'auras beau traiter un signal, il subira toujours les contraintes de la pièce d"écoute. Si ta pièce ne peut restituer que 60 db de plage, ben elle ne restituera que 60 db, le dsp ne fera que modifier la puissance de certaines fréquences, comme un compresseur en fait, enfin en plus évolué. Mais bon, par contre, je ne pensais pas que le traitement du signal fasse partie du cursus pour faire prof d'anglais. Faut croire que non, sinon tu aurais remarqué qu'ils survendent ce qu’est un dsp.
Ton dsp ne fait qu’égaliser le son à l'intérieur du spectre restituable par ta pièce d'écoute, mais encore une fois vu que ta pièce d'écoute n’est surement pas capable de restituer plus de dynamique qu'un vynile, tu me prends la tête pour rien
Modifié en dernier par clarence oveur le 02 juin 2021 18:45, modifié 5 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2707
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Jones »

Vous êtes mignons tous les deux. :jedi: :moe: :pleur: :dead2:


On dirait un vieux couple qui se déchire et qui se rabiboche à longueur de journée... :ilov2:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

oui, on est fâchés là, limite au bord du divorce, mais on se rabibochera, c’est pour ca que je me barre de ce sujet, histoire de donner une chance à notre couple :)
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par bzhyoyo »

Bordel, en cas de divorce, ça va être dur de savoir qui récupère la chaine hifi. :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par fancasmor »

Tu veux pas te foutrevsur la gueule avant place du parlement :mrgreen:

Il y a longtemps qu'on a pas eu de pestacle gratoche.

On dit en 3 rounds de 5 minutes?

Le perdant sera banni sur SRO pendant 3 jours. :dinky:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Bordel, en cas de divorce, ça va être dur de savoir qui récupère la chaine hifi. :loul:
ha ben voilà, quel sans gêne, je dis que je ne viendrai plus sur ce sujet et tu en profites pour récupérer la chaine hifi. Je te rappelle que c’est moi qui l'ai payée! Et les gosses tu comptes les laisser continuer à crever la dalle? C'est quand que tu vas prendre tes responsabilités et enfin payer la pension alimentaire?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par Goyb »

Image

Sympa ton installation audio, Clarence, le coffre de ta rcz est mort mais au niveau restitution, ça donne quoi ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Club des audiophiles un peu fetichistes du matériel

Message par clarence oveur »

un plaisir d'écouter de la grande musique avec cette installation oui. je me passe en boucle dont touch my tralala.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités