Sondage premier tour élections présidentielles.

Ici, ça rigole po.

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
5
10%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
35%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
2
4%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
6%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par CraSh »

Dernier message de la page précédente :

Il y a quelques temps, certains d'entre nous, dont moi, disait que l'un des deux étaient en trop par rapport à leur terrain de chasse électoral qui était déjà aux alentours de 25%. Effectivement JLM à bien géré sa campagne en siphonnant les voies de la gauche mais par rapport aux premiers sondages, on voit que la part de votants pour Hamon et JLM n'a pas bougé et qu'on a juste eu des vases communicants.

Bref, à ne pas discuter et à ne pas vouloir unifier la gauche, ils ont ouvert la voie à Macron.

Alors c'est bien beau d'avoir la victoire amère et d'en vouloir à la terre entière mais ils ont choisi de mourir avec leur idées, les urnes ont exaucé leur voeu.

Tu sais au final j'ai voté JLM tout en sachant que j'aurai été perdant vu que mon institution n'est pas dans sa liste de favoris et en ayant de sérieux doutes quand à la possibilité de voir son programme appliqué.

Comme dirait mon chef, je suis déçu mais pas surpris vu leur impossibilité à rassembler déjà le pool de gens qui ont des affinités avec leurs idées.

Mais bon, le soleil s'est levé ce matin et il devrait continuer à le faire demain et les jours d'après...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par K4r0 »

Tu semble oublier tes n'hologrames mon Clarky :sif:
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ArtiShow »

CraSh a écrit :Il y a quelques temps, certains d'entre nous, dont moi, disait que l'un des deux étaient en trop par rapport à leur terrain de chasse électoral qui était déjà aux alentours de 25%. Effectivement JLM à bien géré sa campagne en siphonnant les voies de la gauche mais par rapport aux premiers sondages, on voit que la part de votants pour Hamon et JLM n'a pas bougé et qu'on a juste eu des vases communicants.

Bref, à ne pas discuter et à ne pas vouloir unifier la gauche, ils ont ouvert la voie à Macron.

Alors c'est bien beau d'avoir la victoire amère et d'en vouloir à la terre entière mais ils ont choisi de mourir avec leur idées, les urnes ont exaucé leur voeu.

Tu sais au final j'ai voté JLM tout en sachant que j'aurai été perdant vu que mon institution n'est pas dans sa liste de favoris et en ayant de sérieux doutes quand à la possibilité de voir son programme appliqué.

Comme dirait mon chef, je suis déçu mais pas surpris vu leur impossibilité à rassembler déjà le pool de gens qui ont des affinités avec leurs idées.

Mais bon, le soleil s'est levé ce matin et il devrait continuer à le faire demain et les jours d'après...
Pas mieux...
Un jusqu'au boutisme qui trahit un sectarisme latent :jfc:
(LO et le NPA font pareil mais eux n'aspirent pas à gouverner... juste profiter de la tribune médiatique qui leur est offerte tous les 5 ans)
Le "t'chon" avait pourtant mis de l'eau dans son vin dans la dernière ligne droite, mais chassez le naturel, il revient au galop.

...et les plus grands défenseurs de "la cause" (ailleurs et... ici :roll: ) ont aujourd'hui des propos bien haineux envers ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas adhérer à 100% au discours mélanchonnien.
Ils pensent même que Macron ne vaut pas mieux que Le Pen :grrr: :syl:

Pitoyable
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Jeaneymar
Microbe
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2016 18:01

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Jeaneymar »

Bon courage au futur ou à la future président(e) . Avec les législatives qui arrivent, la France risque d'être ingouvernable...On a pas fini d'avoir les pieds dans le fumier. La seule bonne nouvelle, c'est que Flamby va dégager mais ce con aura réussi (avec sarko, il ne faut pas l'oublier non plus cette pourriture) a nous foutre un beau bordel dans notre pays. Franchement, les français toutes tendances politiques confondus ne méritent pas cela. :maso:
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Ah si, on mérite. Nous avons trop longtemps laissé faire notre classe politique sous couvert de tradition bien franchouillarde - voyons, nous disait-on, ne soyons pas aussi psycho-rigide que les Allemands ou aussi prudes que les Anglo-Saxons quand il s'agit des moeurs de notre classe politique !
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice".
George Orwell.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

clark a écrit :
Le Pinardier a écrit :Et toi Clark, le grand douteur du PO, tu te regardes un peu de haut parfois ?
Tu as raconté de belles conneries sur la France Insoumise et son porte parole pendant toute la campagne, et maintenant tu lui fait porter la responsabilité de la défaite.
En fait tu baignes dans les certitudes.
... ça y est, c'est ma faute si la Méluche s'est fait moucher, tu ne sais même pas pour qui j'ai voté.
A croire que le PO, un forum de moins de 1000 personnes (peut-être que la moitié ne votent pas, ou de façon éclatée... et moi je ne mange qu'une voix), possède un pouvoir si puissant pour faire élire le Président de la République :mrgreen:

Bon je vais prendre un bain :syl:
Hey, Clark, t'es un grand gaillard, qui vit sainement, beau et fort comme un turc selon tes autodescriptions nombreuses. Alors assumes un peu, quand tu me traites de salafiste, de neuneu obnubilé et hypnotisé par un gourou futur dictateur bolivarien je restais correct.

Mais bon, même après la défaite tu devrais pouvoir continuer d'attaquer et d'accuser sans que l'on te le fasse remarquer ?

Est-ce que je te signifie que tu es le responsable de la défaite ? Non !

Est ce que tu me prends pour un con avec ta démonstration mathématique sur l'audience du Po et sa capacité de faire un président de la République française ? Oui !

Sans déc, fais gaffe à ce que tu écris, c'est ça que je te signifiais lorsque je te demandais si tu te regardais un peu de haut parfois !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

Jeaneymar a écrit :Bon courage au futur ou à la future président(e) . Avec les législatives qui arrivent, la France risque d'être ingouvernable...On a pas fini d'avoir les pieds dans le fumier. La seule bonne nouvelle, c'est que Flamby va dégager mais ce con aura réussi (avec sarko, il ne faut pas l'oublier non plus cette pourriture) a nous foutre un beau bordel dans notre pays. Franchement, les français toutes tendances politiques confondus ne méritent pas cela. :maso:
Le futur président (oui, ce sera Macron) aura à gérer une belle contestation populaire, législatives réussies ou non. "Les Français sont des veaux", disait mon général. L'avait pas tort le vieux ! Si on additionne les voix des candidats contestataires (Le Pen, Mélenchon, et tous les autres sauf Macron, Fillon et une partie de Hamon et Ducon-Aignant, on atteint quasiment la moitié des votants ! Et qui va être élu alors que les Français voulaient du changement : le seul type qui incarne la continuité du dernier quinquennat :noel:
Autant dire que Macron a intérêt à faire durer la lune de miel d'une nouvelle élection le plus longtemps possible car il comprendra ce que c'est que gouverner :twisted:
Et mon petit doigt me dit qu'avec ses déclarations empreintes d'un mépris de classe en visant le "petit milieu Parisien" (dans la même veine que son "le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler"), il va vite agacer.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

non mais mélenchon devrait aussi quand même faire son auto critique.
Sauf que c’est quelquechose dont il ne me semble pas être capable.

Les 6.5% qui sont restés à voter hamon , ce sont des gens qui comme moi n'ont pas réussi à voter mélenchon alors qu'il avait les mêmes idées qu'hamon car mélenchon a des défauts que tu ne sembles pas vouloir voir et qui pourtant peuvent paraitre rédhibitoires pour certains: mélenchon refuse toute alliance ou alors sa conception de l'alliance c'est baise moi les pieds. Merde qu'il dégonfle un peu son égo, et qu'il n'oublie pas que seuls les dictateurs gouvernent seuls.

Ce qui s’est passé avec hamon, c'est quoi, c'ets qu'il s’est dit , pas besoin d'alliance , j'ai juste besoin de lui grignoter ses électeurs. Sauf que ce genre de méthodes où tu ne veux jamais faire faire de gestes vers les autres, ben ok ca t'assure un cercle de militants qui donnent tout pour toi, mais ca ne peut pas te donner la majorité


edit : je répondais au post du pinardier.


Sinon, quand j'ai vu la tronche auto satisfaite de macron après le premier tour , à aller faire la fiesta alors que le fn est au deuxième tour, ben ca confirme ce que je disais à chaud hier, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois avec le vote pour faire barrage au fn. je vais m'abstenir au deuxième tour et je me concentrerai sur les législatives. Chirac en 2002 lui au moins avait compris la gravité de voir le fn au deuxième tour et franchement il n'avait pas une tête à faire la fête quand il avait prononcé son discours. Tu voyais que voir le fn au 2nd l'empêchait de ressentir le moindre plaisir personnel à se voir présent au 2nd tour lui aussi.

Donc sur ce, kenavo tout le monde, je reviendrai ici discuter politique quand les législatives commenceront.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

La présence du FN au second tour en 2002 était une surprise monumentale qui a fait l'effet d'une bombe. Il n'y a qu'à voir la manifestation massive et spontanée qui avait lieu après l'annonce des résultats.
Aujourd'hui, c'est plutôt la disqualification de Le Pen qui aurait créé la surprise.
Après, je suis d'accord, Macron aurait dû la jouer beaucoup plus humble.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

c’est pas qu'une histoire d'humilité, c’est une histoire de dignité.

Franchement l'appel au front républicain de chirac en 2002 était plein de gravité, de sincérité, de croyance en la république et du coup tu te disais ok, lui aussi est affecté et pour lui aussi voir le pen au 2nd tour est un drame qui va à l’encontre de ses valeurs profondes.

la version 2017, c’est un macron tout jubilatoire pour qui la présence du fn au 2nd est surtout un gage de le voir être élu car il se dit , j'ai juste à utiliser le front républicain.
A mon avis il est même content que le fn soit au deuxième tour du coup.

Ben du coup, on verra s'il sera aussi content dans 15 jours.
Bref, qu'il se démerde tout seul face à le pen
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

Z'est zénial (je prends l'accent du puceau, pas son accent picard , çô vô rheeiiiin) tu démissionnes et tu touches le chôme dû :arto:
Ce qui va s'passer , mon puceau, c'est que les pèquenauds de Français vont tous démissionner de tes boîtes du CAC fôrty, et tu vas leur verser les Assédics, l'ass ou le RSA quoi, en gros le RUE, guignol de littéraire énarque.
Merci d'être passé :keru:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

clarence oveur a écrit :c’est pas qu'une histoire d'humilité, c’est une histoire de dignité.

Franchement l'appel au front républicain de chirac en 2002 était plein de gravité, de sincérité, de croyance en la république et du coup tu te disais ok, lui aussi est affecté et pour lui aussi voir le pen au 2nd tour est un drame qui va à l’encontre de ses valeurs profondes.

la version 2017, c’est un macron tout jubilatoire pour qui la présence du fn au 2nd est surtout un gage de le voir être élu car il se dit , j'ai juste à utiliser le front républicain.
A mon avis il est même content que le fn soit au deuxième tour du coup.

Ben du coup, on verra s'il sera aussi content dans 15 jours.
Bref, qu'il se démerde tout seul face à le pen
Je dirai comme Bzhyoyo et pourtant je n'ai rien à carrer de Macron : la présence de Le Pen au 2nd tour n'a vraiment pas la même résonance qu'en 2002. Depuis 2-3 ans, sinon 4, la présence du FN au 2nd tour est une évidence pour à peu près tout le monde.
Que Macron soit content d'être qualifié, cela me semble normal.
Qu'il estime être d’ores et déjà vainqueur, c'est relativement lucide.
Qu'il fasse la fiesta avec toute son équipe dès maintenant, c'est ridicule.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par CraSh »

ptitcoco a écrit : Que Macron soit content d'être qualifié, cela me semble normal.
Qu'il estime être d’ores et déjà vainqueur, c'est relativement lucide.
Qu'il fasse la fiesta avec toute son équipe dès maintenant, c'est ridicule.
Pas mieux.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par fancasmor »

CraSh a écrit :
ptitcoco a écrit : Que Macron soit content d'être qualifié, cela me semble normal.
Qu'il estime être d’ores et déjà vainqueur, c'est relativement lucide.
Qu'il fasse la fiesta avec toute son équipe dès maintenant, c'est ridicule.
Pas mieux.
pareil
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par wam »

bzhyoyo a écrit :Ah si, on mérite. Nous avons trop longtemps laissé faire notre classe politique sous couvert de tradition bien franchouillarde - voyons, nous disait-on, ne soyons pas aussi psycho-rigide que les Allemands ou aussi prudes que les Anglo-Saxons quand il s'agit des moeurs de notre classe politique !
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice".
George Orwell.
Je suis entièrement d'accord avec toi yoyo.
C'est mérité.
Elire voire réélire des Balakany, des Dassault, des Chirac, des Le Roux, des Cahuzac, ...
Comment on peut ne pas voir ce qu'on fait?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par fancasmor »

et ?

parce que dans deux semaines les listes des législatives vont sortir et oh surprise : Fillon sera candidat dans le 7eme de Paris, Valls sera tête de liste PS à Evry, Le Drian egalement à Lorient, ect, ect....

on va avoir équivalent de la 4eme république et je sens que l'on va rire (jaune)

dommage il n'y a plus le smiley qui vomit, car il aurait été de bon gout :syl: :fan: :fou2:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités