Sondage premier tour élections présidentielles.

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
5
10%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
35%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
2
4%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
6%
 
Nombre total de votes : 48
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Pour précision, je déteste ce terme d'insoumis.
Je le trouve prétentieux et déplacé.
Dernier propos liminaire, ce post est écrit et se veut le plus paisible possible, il vise à expliquer ce que je pense et ressens et non à convaincre.

Je suis d'accord que certains "insoumis" sont tout à fait insupportables. La caricature de sfar était fortement déplacée à mon avis mais ce qu'il prend en retour l'es également. J'avoue avoir été déstabilisé par la réaction excessive. Mais tout autant pas son dessin. Venant de lui, j'ai été choqué.

Notre Pinardier a eu le défaut, je le dis comme je le pense, de ne pas savoir se rendre compte qu'un Clark (c'est un exemple) ne va jamais se ranger à ses arguments quand bien même il serait déstabilisé. Encore plus peut être. Il se perd alors en conjectures azimuthées.
D'un autre côté, je peux comprendre que lui aussi ait été perturbé quand ses argumentations (réelles) étaient balayées d'un revers de main par des sophismes.
Bref, mon opinion c'est qu'un peu moins de prosélytisme aurait probablement été plus productif mais que c'est difficile quand on est très engagé d'être retoqué de cette façon (la différence entre des "débutants" et des politiciens pro?).

La réaction de Mélenchon dimanche soir est pour partie compréhensible, pour partie complètement conne à mon avis. Le doute jeté sur le scrutin me semble faire partie de la seconde partie. La déception énorme et la volonté (doublé une incapacité sur le moment) de ne pas appeler à un vote pour le représentant d'une des deux choses qu'il combat quotidiennement même si ce n'est pas celle qu'il déteste le plus, je pense et j'espère que tout le monde est conscient de la détestation absolue qu'il a pour le fn qu'il a toujours combattu férocement. Il a constaté par le passé qu'attaquer frontalement le fn était un échec (cf les élections ou il s'est confronté à la fille Le Pen et ou il s'est fait railler avant et démonter au scrutin). Et il a bien conscience qu'appeler à voter Macron de sa part serait également une erreur majeure. D'une part par rapport à ses propres électeurs qui sont contre le projet de société porté par Macron. D'autre part dans son combat pour ramener à la raison une part pas encore trop radicalisée des électeurs du fn.

Arti, encore une fois, l'assimilation du refus de donner une consigne de vote par Mélenchon à une tentation de laisse le fn monter me trouble énormément. C'est faire fi de tout son combat depuis très longtemps et de l'ensemble de ses déclarations. Dans les déclarations récentes, il est clairement fait appel à ne pas donner une seule voix au fn. Ca n'a pas été dit pour l'autre camp. Il n'y a pas de précisions entre blanc ou Macron mais clairement contre le fn.
Je te demande une dernière chose, trouve moi une déclaration à l'appui de la fin de ta dernière ligne, que l'accession au pouvoir du fn ne serait pas un problème pour tout le monde.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ArtiShow »

ce n'est effectivement pas dit que la victoire du FN n'est pas un problème... mais je lis trop qu'élire Macron, c'est offrir le pouvoir à Le Pen dans 5 ans :lol:
Comment peut-on dire de telles conneries (à 5 ans :roll: ) quand on se rappelle qu'avant le palmipède du 25 janvier (3 mois !!!), on était parti pour Fion :grrr:

Ne pas prendre position pour Macron, c'est faire définitivement le jeu du FN

http://www.liberation.fr/elections-pres ... ai_1565588
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

ArtiShow a écrit : Comment peut-on dire de telles conneries (à 5 ans :roll: ) quand on se rappelle qu'avant le palmipède du 25 janvier (3 mois !!!), on était parti pour Fion :grrr:
Sans le palmipède, le 2nd tour opposait Fillon à... Le Pen puisque Macron ayant ratissé à gauche comme à droite, il aurait fait un score moindre.
Le FN monte depuis 15 ans (voire plus).
Depuis plus de 15 ans, la France mène une politique libérale qui ne résout rien des problèmes des moins bien lotis, ceux qui votent Le Pen.
Macron amplifiant ce phénomène, le FN va continuer d'attirer, ainsi que l'abstention...
Chouette perspective pour une démocratie vacillante.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par wam »

ArtiShow a écrit : Ne pas prendre position pour Macron, c'est faire définitivement le jeu du FN
Ne pas élire Macron.
On peut l'élire sans prendre position pour lui, loin très loin de là!
BreizhZoulou
Minus
Messages : 236
Enregistré le : 13 déc. 2016 19:53

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par BreizhZoulou »

On est en finale, on est en finale, on est on est en finaaale.
https://www.youtube.com/watch?v=LFa-Qs-GK1g
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

ptitcoco a écrit :
>Crash : je ne dis pas que le FN va disparaître du paysage politique Français. Mais je pense que les couteaux sont en train d'être aiguisés chez les partisans de Marion Maréchal-Le Pen et de tous ceux qui, au FN, veulent retrouver le discours des "origines". La tête de Phillipot devrait tomber et, avec elle, la stratégie de dédiabolisation qui a permis à MLP de faire les plus beaux scores de son parti.
C'est parti :twisted:
Il n’est pas facile d’habiller une défaite des apparences de la victoire. C’est pourtant ce qu’a tenté de faire Marine Le Pen, dimanche 7 mai, dans les minutes qui ont suivi l’annonce de l’élection d’Emmanuel Macron comme président de la République.

La candidate du Front national (FN) n’a obtenu que 33,9 % des voix contre son adversaire du mouvement En marche !, mais elle a gagné 3 millions de voix entre les deux tours, totalisant un score jamais atteint de plus de 10,6 millions de suffrages exprimés.

La présidente « en congé » du FN a eu beau jeu de souligner le caractère « historique et massif » de son résultat, qui a, selon elle, « désigné l’alliance patriotique et républicaine » qu’elle forme avec le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, « comme la première force d’opposition au projet du nouveau président ».

Une manière de marteler que le parti d’extrême droite aurait franchi, grâce à elle, un nouveau palier, après avoir dominé la plupart des élections intermédiaires depuis la dernière présidentielle. Mais aussi de tenter de faire oublier que l’objectif affiché jusqu’au bout de la campagne était de gagner, promesse initiale du « marinisme ».


« Notre progression est importante. On aborde les élections législatives avec Marine Le Pen en tant que cheffe naturelle de l’opposition, avance Nicolas Bay, secrétaire général du parti. La droite s’est discréditée en appelant à voter Macron, elle est en pleine déconfiture. »

« On est seuls contre tout le monde. Même [Barack] Obama a appelé à voter contre nous, remarque Philippe Olivier, conseiller et beau-frère de la candidate. Emmanuel Macron est un président élu par défaut. Le système a muté pour se survivre. Nous avons vocation à être la première force d’opposition. »

Mais le score obtenu par la candidate du FN ne répond pas aux attentes exprimées par certains frontistes pour pouvoir regarder M. Macron droit dans les yeux. Jeudi, la députée de Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, affirmait encore : « L’objectif, c’est la victoire, et, à défaut, [un score de] 40 % nous positionnerait particulièrement bien pour être l’opposition, ou peut-être même la majorité, dans cette Assemblée. » Le compte n’y serait donc pas.

Car, malgré les satisfecit et les ambitions affichées sur les plateaux de télévision, c’est une autre histoire qui semble s’écrire en coulisse.

« C’est une catastrophe. On paye un programme qui a fait fuir la droite », se lamente un élu important du sud de la France, qui dénonce « la stratégie menée depuis trois ou quatre ans de lancer des appels à gauche, alors que la gauche ne votera jamais pour nous ». Pour lui, le principal responsable de cet échec est le vice-président du FN, Florian Philippot. « Pour le moment, c’est en “off”. Après les législatives ça ne sera plus en “off”. Je ne continuerai pas à défendre un mouvement avec des idées auxquelles je ne crois pas », prévient-il.
« La tsarine et son Raspoutine »

Un ressentiment que Marion Maréchal-Le Pen a pour sa part exprimé en des termes choisis, réclamant une « réflexion » pour la suite. « Il y a forcément une part de déception, ce serait malhonnête de dire le contraire, a-t-elle estimé sur France 2. Il y aura des leçons à tirer, positives, quand même, et peut-être plus négatives. »

Et la députée de souligner à propos de la proposition controversée de sortie de l’euro, « l’un des sujets d’inquiétude pour les Français », que sa tante n’avait adapté sa position que « tardivement » pour essayer de rassurer les électeurs.

« Le combat immédiat du FN, c’est d’éviter que M. Macron ait les mains totalement libres », a ajouté la jeune femme, qui s’interroge de plus en plus sur sa candidature aux élections législatives de juin. « Marion a deux possibilités : se soumettre ou se démettre », assure un membre de son entourage, laissant entendre que c’est la seconde possibilité qui serait la plus probable. Pas question, donc, de monter au front contre « la tsarine et son Raspoutine », Marine Le Pen et Florian Philippot.

L’entourage de Marion Maréchal-Le Pen est pourtant très remonté contre la tonalité de la campagne présidentielle : « On a oublié certains thèmes : la famille, l’identité, la sécurité. Et Marine Le Pen a raté ce qui devait être son grand moment, le débat. C’était comme le naufrage du PSG contre le Barça », grince un soutien de la députée.
« Marine doit passer la main »

Marine Le Pen se voit aussi reprocher « les erreurs stratégiques, le manque d’organisation, la paranoïa, l’incapacité à s’entourer ». « C’est une défaite personnelle pour elle. Elle doit passer la main », estime un bon connaisseur de la candidate. Fermez le ban.

Comme au lendemain des élections régionales de 2015, à l’occasion desquelles Marine Le Pen avait annoncé le lancement de « comités bleu marine » qui n’ont jamais vu le jour, la cheffe de file du FN a promis à ses troupes de prendre une initiative pour ouvrir plus son parti. « Je proposerai donc d’engager une transformation profonde de notre mouvement afin de constituer une nouvelle force politique », a-t-elle lancé dimanche soir.

L’antienne habituelle d’un changement de nom, qui occupe les débats depuis des années lorsque le parti réfléchit à adapter sa stratégie, est revenue par la voix de Florian Philippot, pour qui le FN « n’aura plus le même nom ».

« Il faut que le FN se renouvelle profondément, il a déjà commencé. L’alliance avec Nicolas Dupont-Aignan montre un changement total de psychologie, estime Philippe Olivier. Il y aura un congrès, je pense que le FN changera de nom, que les pratiques changeront. »

Pour Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du parti, « cette question dépend du congrès, pas de Marine Le Pen ou de Florian Philippot ». Le rendez-vous, prévu pour fin 2017 ou début 2018, devrait être l’occasion de solder les comptes.
http://abonnes.lemonde.fr/election-pres ... 54003.html
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15359
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Droopy2 »

Y avait davantage de votants ici il y a 5 ans.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

Intéressante remontée de sujet qui prouve que, à gauche, rien n'a changé en 5 ans. :fan:
Et je pense que TOUT LE MONDE est fautif.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13518
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par fancasmor »

Les électeurs, comme les membres du forum disparaissent.

Jones indiquait que Michel Delebarre est mort hier.
Encore une voix de moins pour Hidalgo :(
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15359
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Droopy2 »

8 fois ministre, dont 7 fois moins d'une année !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Alain Houat-Quebard »

Si il y a cumul des retraites pour chaque Ministère, ça fait une belle ristourne pour la dette publique là...
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15359
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités