Sondage premier tour élections présidentielles.

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
5
10%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
35%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
2
4%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
6%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

L'abstention jouera clairement en sa faveur.
Au cas où ce n'est pas Le Pen (car pour moi, rien n'est joué), Le Pinardier, quel que soit le président, il ne doit pas trop échouer car ça offrira un boulevard à la blonde.
Là où je pense différemment, c'est que tu étais bien sûr du succès de Mélenchon dans l'application de son programme (normal pour un militant) alors que pour moi, rien n'était moins sûr.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

ptitcoco a écrit :
ptitcoco a écrit :Que la fille du borgne soit au 2ème tour ou pas, c'est un vrai échec pour elle : son nom attirait de 25 à 30% de l'électorat, il y a un an. Là, elle risque manifestement d'être bien en dessous des 25%. Ça sent bon l'implosion de ce parti :twisted: car la ligne Phillipot sera mise en cause par les tenants du canal historique, bien racistes et pas du tout tentés par la dédiabolisation du FN. Un retour aux sources nauséabondes ?
Par rapport à 2012, 1 million de français en plus à voter pour elle.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par CraSh »

La droite a perdu un match qui lui était acquis d'avance et la gauche loupe le hold-up que lui offrait les affaires.

Une jolie pièce tragi-comique...
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

Le Pinardier a écrit :
ptitcoco a écrit :
ptitcoco a écrit :Que la fille du borgne soit au 2ème tour ou pas, c'est un vrai échec pour elle : son nom attirait de 25 à 30% de l'électorat, il y a un an. Là, elle risque manifestement d'être bien en dessous des 25%. Ça sent bon l'implosion de ce parti :twisted: car la ligne Phillipot sera mise en cause par les tenants du canal historique, bien racistes et pas du tout tentés par la dédiabolisation du FN. Un retour aux sources nauséabondes ?
Par rapport à 2012, 1 million de français en plus à voter pour elle.
Y'avait Sarko.
Clairement, en pourcentage, elle est en dessous de ce qu'elle faisait au régionales de 2015.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

lors de mon premier vote présidentiel en 2002, j'ai voté pour faire barrage à le pen, et je m'étais dit que plus jamais je ne voterai pour faire barrage car si les francais sont trop cons pour laisser la situation se reproduire , tant pis pour eux. surtout que là, ben macron c'est la même ligne politique que chirac, je dirais même plus libéral , donc c'est vraiment exactement la même situation que 2002.

Mais sinon, oui, ce ne sera pas aussi serré qu'en 2002, car effectivement je suis d'accord avec neimad, il y aura du report de fillon vers le pen.
Tous les fillonistes ne voteront pas le pen car certains ont voté fillon juste ils sont de droite même si ce n'était pas leur candidat préféré loin de là, justement par sa posture trop droitière. Mais à mon avais t'as facile la moitié des fillonistes qui se lanceront dans les bras de le pen sans problème.

et aussi car contrairement à 2002 , je suis prêt à parier qu'il y aura plus d''abstention car le présence de le pen au 2e tour ne représente plus le même choc qu'en 2002. Enfin si c'ets toujours choquant , mais il y a la lassitude de voir la situation de 2002 se reproduire.

Donc comme le pinardier, ma participation aux présidentielles de 2017 s’arrête aujourd'hui.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

>Clarence :
Itou.
Si Macron veut ma voix, il va devoir venir la chercher. Je me suis fait baiser en 2002, ce ne sera pas le cas en 2017.
Et comme Macron ne fera rien pour attirer un gars comme moi, qu'il se démerde ! Je ne suis pas responsable des 22% qui votent FN.
Modifié en dernier par ptitcoco le 23 avr. 2017 20:38, modifié 1 fois.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par hadji-lazaro »

moi c'est clair dans ma tête pour le deuxième : tout sauf
il manquerait plus qu'elle passe cette conne....on serait pas dans la merde :(
je voudrais surtout rien avoir à me reprocher si elle devenait présidente
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2199
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Karlmat »

Choisir entre un pourri de la finance et une raciste bas du front, hé bien ce sera sans moi !
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par CraSh »

C'est marrant de lire que la folle fait un mauvais score... elle est juste un peu au second tour en fait. Ceux qui font les mauvais scores, on les trouve à partir de la 3ème place.

Au second tour, tout reste possible tant la population est versatile et divisée.

Quand à l'implosion du FN c'est encore plus improbable. Il s'installe juste comme une force incontournable du paysage politique et il va être de plus en plus compliqué de mettre un mouchoir dessus et détourner le regard sur le principe qu'il n'ait pas une grosse représentation à l'assemblée. 22% au 1er tour et certainement plus de 30% au second tour ça va donner à réfléchir sur l'état de la société.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par hadji-lazaro »

oui mais que feront les politiques pendant ces 5 ans pour endiguer ce phénomène ???
rien , puisqu'elle ne passera pas.....jusqu'au jour ou ....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Je crois qu'il est bon que tout le monde réfléchisse à cette citation d'Edmund Burke :
All that is necessary for the triumph of evil is that good men do nothing
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Sous Hollande le FN remportait les premiers tours des élections, dans quelques mois avec Macron, le FN remportera les seconds tours !

Bzhyoyo, avant le succès je souhaitais une autre politique, cela ne sera pas le cas.

La défaite est amère, je ne dirai rien sur le PS et Hamon, en revanche ceux qui veulent associer leurs forces à l'opposition de gauche seront toujours accueilli à bras grands ouverts. Avec les manches retroussées parce qu'il va y avoir du boulot.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Bzhyoyo, avant le succès je souhaitais une autre politique, cela ne sera pas le cas
Ce que je voulais dire c'est que tu es sûr que c'est autre politique sera un succès (of course) alors que j'en suis beaucoup moins sûr.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Je suis sur que le pays et une très grande majorité des citoyens français ont besoin d'une autre politique, je ne parle pas de succès, je le souhaite et je continuerai à faire ce que je peux pour y arriver.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Des pensées émues et de la compassion pour les slips de Christophe Barbier, Bhl, attali, Pujadas et sa clique, toutes les rédactions de bfmtv, cnews, le monde' l'obs...
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :>Clarence :
Itou.
Si Macron veut ma voix, il va devoir venir la chercher.
C’est exactement ca, l'épuvantail fn ne suffira pas cette fois à ce que je me bouge, il me faudra des inflexions du programme vers quelque-chose de moins libéral. Mais comme tu dis le ne le fera pas, comme chirac en 2002 ne l'avait pas fait, car ils pensent que juste à dire c’est moi ou le fn, ca suffit.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités