Nos villes

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Nos villes

Message par Droopy2 »

Villes de coeur, de passage, de résidence, nos villes.
Rennes, que devient ma Rennes ?
Il parait qu’elle se végétalise.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 9a239c9bc2
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Nos villes

Message par ptitcoco »

Elle va se végétaliser. Les Rennais en ont le souhait (résultat des dernières élections, projets du budget participatif) et ça bosse bien, ça débat (charte de l'arbre en ville).
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Nos villes

Message par Droopy2 »

Reste à espérer un minimum de civisme. J’ai souvenir des marronniers plantés lors de la refonte de la Place Hoche, dont certains ont eu prématurément de larges plaques d’écorces arrachées ou mutilées. Craintes aussi pour les plantations fleuries, souvent piétinées, ou servant d’urinoirs.
Il faudrait aussi se pencher sur le cas de la Place du Parlement, qui mérite mieux que la circulation automobile, et un espace vert sans charme particulier.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nos villes

Message par fancasmor »

J'aimerai croire à cette belle histoire

En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages !

L'histoire a montré que les tours sont des horreurs humaines mais non on recommence.
C'est une catastrophe ce béton partout partout partout.

Apere est vraiment une conne finie. Notre ville dynamique va devenir une banlieue parisienne..... le petit toutou de Hidalgo a bien retenu sa leçon.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5812
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Nos villes

Message par ArtiShow »

11 300 €, l'arbre :bugg: :ouch:

C'est comme les salaires des footballeurs : faudra qu’on m’explique !?!?

Bon, tant que ce ne sont pas des arbres morts, ça va :mrgreen: :grrr:

Sinon, ça a l'air plutôt joli et, effectivement, ça fait du bien après toutes ces années "minerales”
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nos villes

Message par fancasmor »

On parle bien de la municipalité qui veut couper tous les arbres de l'avenue janvier?
Qui construit dans les prairies st matin

Qui a déjà construit dans la trouee verte qui devait rester verte

Et j'en passe.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Ru ha Du
Papoose
Messages : 2136
Enregistré le : 04 nov. 2020 23:35
Localisation : Roazhon la Belle

Re: Nos villes

Message par Ru ha Du »

des plants de zeb dans tous les espaces verts :join:
Tous des tocards, tous des faux-culs
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Nos villes

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages
Désolé, mais pas d'accord : la seule alternative à ce que la ville s'étende encore et encore, c'est la densification. A prendre entre voir la ville grignoter sur la campagne environnante et voir des immeubles plus hauts, je prends la seconde solution.
Ce qu'il faut par contre, c'est éviter la ghettoisation des quartiers. Donc le problème n'est pas la hauteur des immeubles, mais c'est la mixité sociale.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nos villes

Message par fancasmor »

Tu as oublié la troisième solution: optimisation du bati foncier existant.

J'entends bien sur que la cité doit s'agrandir du fait de la demande de logement.

Mais il y a un foncier mal utilisé que ce soit dans le parc hlm comme dans le parc privé.
Le quartier sud gare va disparaître pour faire place à des immeubles qui sont déjà moche à peine construit, si tu te souviens du quartier c'est un crevé cœur, et tous les quartiers sont pareils.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nos villes

Message par fancasmor »

Ey pour la mixité, je te rejoins mais aujourd'hui c'est devenu sur Rennes une utopie.

J'en suis le premier désolé.

Mes enfants ont eu cette chance de grandir avec une mixité et a la fin de leur scolarité primaire, il j'y avait presque plus de mixité.

Je suis anti RN mais voir des mamans recouvertes des pieds à la tête..... a Rennes la Belangeraie ca fait bizarre et je suis pas pour.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7817
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Nos villes

Message par SizzlaDu35 »

Comment faire passer une idée du RN, en disant juste avant que tu es anti-RN. :loul:
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12126
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Nos villes

Message par bzhyoyo »

ça n'a surtout aucun rapport. Et j'ai un ami qui travaille dans l'urbanisme à la Métropole, et Rennes n'est pas Neuilly : chaque nouveau projet doit inclure une part de parc social, donc Rennes est loin d'être la ville la plus ségrégationiste socialement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Nos villes

Message par ptitcoco »

bzhyoyo a écrit :
fancasmor a écrit :En attendant je vois les maisons rennaises se faire démolir partout pour faire des immeubles de plus en plus haut.
Il faut des collectifs de riverains pour diminuer de 5 étages des tours débiles. Et passe de 17 à 12 étages
Désolé, mais pas d'accord : la seule alternative à ce que la ville s'étende encore et encore, c'est la densification. A prendre entre voir la ville grignoter sur la campagne environnante et voir des immeubles plus hauts, je prends la seconde solution.
Ce qu'il faut par contre, c'est éviter la ghettoisation des quartiers. Donc le problème n'est pas la hauteur des immeubles, mais c'est la mixité sociale.
La densification des villes n'est pas une solution d'avenir car la qualité de vie ne sera pas meilleure : des tours gigantesques empêchant la luminosité, engendrant une concentration importante de population (covid :daft: ) avec des risques incendies (la grande échelle des pompiers ne dépasse pas les 7-8 étages).
Comme le dit fancasmor, il y a du bâti qui n'est pas utilisé et il faut revenir sur cette logique de construire des bureaux à tout-va (pleins de m² de bureaux pour entraîner une offre supérieure à la demande et attirer les entreprises avec un prix/m² bas...)
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13511
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Nos villes

Message par fancasmor »

Surtout que le travail post covid va rendre au télétravail, il y a des milliers de m2 de bureaux inutilisés. Faisons des logements à la place des bureaux
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15340
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Nos villes

Message par Droopy2 »

Aimer une ville est rarement rationnel.
Pourquoi j’aime tant Rennes ? Sans doute le cordon, jamais coupé. J’y suis né, j’y ai vécu de manière permanente jusqu’en 1998 (mais resté en Bretagne jusqu’en 2010), et les 20 premières années à la même adresse. Devant laquelle je passe parfois, gorge nouée, comme un devoir de mémoire ! Idem pour les 4 adresses rennaises qui suivront.
Je suis sensible au paysage. Et Rennes, ce n’est pas lui faire offense, n’est pas une ville située dans un cadre enchanteur. C’est la cuvette rennaise, avec les quelques « hauteurs » du quartier Sévigné-Fougères, et celles de Maurepas. Le charme minéral du vieux Rennes ne compense pas la banalité du site, et sa Vilaine paresseuse, jaunâtre sur les quais.
Il y a donc autre chose, probablement l’enfance !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités