L'essence s'enflamme par l'action des bougies qui créent des étincelles à chaque tour de moteur. Le diesel s'enflamme sous pression (pour ça aussi que c'est gras) sans étincelle
Non le principe est différent.
Les bougies sur un moteur diesel sont seulement de préchauffage. Donc que pour le démarrage.
Pantone avait mis un système avec de l'eau, je crois, qui permettait une meilleure combustion et un gain de carburant.
Le brevet est libre et accessible sur le.net.
Les constructeurs ont empêche avec les assureurs la mise en place de ce procédé ...
Il existe de multiple témoignages sur le sujet
Il y avait un mec à Martigbe Ferchaut qui proposait des ateliers pour le faire
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Donc c'est que les moteurs à essence récents qui sont éligibles ? Pourquoi la toile s'enflamme pas devant cette inégalité notoire ?
Y a dû laisser aller, là, merde.
Nan nan, mes motorisations sont farpaitement compatibles (TSi et TFsi de 2018-2019) mais c'est l'homologation ui tarde un peu donc c'est mieux d'attendre que le boîtier soit homologué et ce sera le cas au cours de ce premier semestre 2022.
Après, je pourrais ne pas atttendre, si je voulais mais je veux pas.
Bon ben au final, pour l'instant, c 'est pas possible car "injection directe" alors qu'il faudrait que ce soit "indirecte".
Seule soluce pour 2022 => reprogrammation mais là, j'hésite
Dernière solution validée à ce jour => 1.80 € le SP95 ...
Si t'as un vieux diesel des familles (avant 2000 je pense), tu peux mettre de l'huile de friture sans problème, paraît-il. Bon, mieux vaut connaître un restaurateur belge si tu roules beaucoup.