les BD

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2707
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: les BD

Message par Jones »

Dernier message de la page précédente :

@fancasmor > Y a pas de souci, garçon, tout cela est au second degré.

@droopy > Heu oui, là, quand même.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: les BD

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19773
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: les BD

Message par Tryphon »

Allons bon !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2707
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: les BD

Message par Jones »

Jones a écrit :
08 nov. 2021 15:19
Jones a écrit :Probable future acquisition, d'après l'histoire de Michel Magne

Image
Bon, ça y est, c'est acheté et lu d'une traite une nuit d'insomnie. Indispensable pour celui ou celle qui s'intéresse à la pop culture de ces 60 dernières années.

Par flemme, je vous mets une critique parmi d'autres pour vous présenter l'album (bd mais aussi documents d'archives type photos, textes, peintures...). C'est exactement ça.



On ne compte plus les vies de musiciens en bande dessinés, le genre est à la mode. Plus original, le scénariste Yann Le Quellec et le dessinateur Romain Ronzeau ont décidé de raconter l’épopée tragique d’un studio, celui du château d’Hérouville où tout le gratin des années 70 a enregistré d’Eddy Mitchell à Bowie ou Elton John en passant par Iggy et le MC5.

Les Amants d’Hérouville raconte une triple et émouvante histoire, celle d’un homme fantasque, le compositeur de plus de cent musiques de films Michel Magne, de son histoire d’amour avec la toute jeune Marie-Jeanne et de la vision qui l’a englouti.

Inconcevable aujourd’hui, où ils ferment les uns après les autres, le légendaire studio qu’il a fait construire près de Pontoise et géré de manière fastueuse au tout début des années 70 était une folie géniale qui a pris une importance démesurée dans sa vie. Mélangeant dessins, photos et documents d’époque ce passionnant et émouvant album retrace l’une des plus folles histoires de la pop musique.

Je remonte ce post du 8 novembre 2021 pour signaler que ce soir à 23h10, la 5 passe un doc Le château d’Hérouville, une folie rock française. A priori, beaucoup d’images d’archives inédites sur les artistes passés par ce studio d’enregistrement hors norme. A ne pas manquer pour ceux qui aiment l’histoire du rock. :keru:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités